| Débutante en scrap mais laquelle choisir | |
|
+4fabricolage didine73 Fanbricol leadun 8 participants |
Auteur | Message |
---|
leadun
| Sujet: Débutante en scrap mais laquelle choisir Jeu 28 Avr 2016 - 14:24 | |
| bonjour, je pense avoir lu un peu tous les avis mais par rapport à ce que je veux faire avec ma machine pouvez me conseiller, pour le moment elle me servirait essentiellement au scrap car je suis debutante je n'ai donc aucun materiel et je me dis que si j'investis dans une machine je n'aurais pas besoin d'acheter des stickers, des embellissements, des tampons, ... est ce que je me trompe ou pas que remplace t elle d'autre comme outils. et enfin la super question scanncut ou silhouette cameo 2 ou autres merci | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Débutante en scrap mais laquelle choisir Jeu 28 Avr 2016 - 15:54 | |
| sur le forum, leadun J'ai considéré que ceci était ton message de présentation, je l'ai donc déplacé dans la bonne rubrique. Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....ainsi que ce post & ce post pour les derniers modèles. En 2012, la Caméo avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est là 2 règles essentielles si on veut posséder cette machine : 1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique 2 - LA PATIENCELa machine 30 cm CAMEO (largeur de coupe : 304 mm): https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameoLa nouvelle machine A4 (largeur de coupe :203 mm) " Silhouette Portrait" : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_selection.html A cette dernière adresse, tu trouveras un tableau comparatif entre ces 2 machines. Si tu es presque décidée, pour commencer, tu peux, d'ores et déjà,installer et travailler avec Silhouette Studio. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Pour savoir se débrouiller, rien de mieux que les leçons pour débutants.( mise à jour en cours ): https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesLa rubrique spécifique à Silhouette studio et les machines Silhouette est Ici et il y a plein de tutos et vidéos qui explique tout ça Une nouvelle machine, chez Brother, remporte un franc succès : la Scan'n Cut. La rubrique dédiée, qui s'étoffe petit à petit, est là et naissance d'une FAQ En ce mois de juin 2015, une nouvelle machine annoncée, la Curio : https://crafty.actifforum.com/t30725p45-zavez-vu-les-nouveautees-sur-le-site-de-silhouette-america-curio_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
leadun
| Sujet: Re: Débutante en scrap mais laquelle choisir Jeu 28 Avr 2016 - 16:15 | |
| merci pour votre réponse j'hésite vraiment entre la scan n cut et la cameo si je comprends bien cette derniere ne fait pas scan mais est ce la seule difference, puis-je créer mes tampons avec les 2, au niveau de la facilité l'une d'entre elle est elle mieux car j'aime le tactile mais pas les choses compliqués en informatique voilà mes préoccupations pour le moment bonne fin de journée | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Débutante en scrap mais laquelle choisir Jeu 28 Avr 2016 - 19:46 | |
| chutica nous a donné ce lien dernièrement https://crafty.actifforum.com/t32728-comparatif-les-10-meilleures-machines-de-decoupe ...... ça donne une idée de ce que chaque machines peut faire, mais attention aux conclusions, car l'étude est américaine et nous ne sommes pas en Amérique.... Un exemple le support : la note ne concerne certainement pas un appel depuis la France...... D'autre part, la meilleure note va à la machine la plus polyvalente et qui donne le plus de pression , mais est-ce nécessaire lorsqu'on veut simplement découper du vinyle ou faire de la carterie...... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Débutante en scrap mais laquelle choisir Ven 29 Avr 2016 - 17:24 | |
| Bienvenue sur le forum, leadun. | |
|
| |
leadun
| Sujet: Re: Débutante en scrap mais laquelle choisir Ven 29 Avr 2016 - 17:53 | |
| Merci et un grand bravo à tous c est une mine d or ici 😀 | |
|
| |
fabricolage
Nombre de messages : 3340 Age : 64 Localisation : Mondragon (vaucluse) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Débutante en scrap mais laquelle choisir Dim 1 Mai 2016 - 7:54 | |
| | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Débutante en scrap mais laquelle choisir Mer 4 Mai 2016 - 19:25 | |
| Bienvenue sur le forum, Anne. | |
|
| |
steps5ive
Nombre de messages : 1816 Age : 42 Localisation : Laval, Québec Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Débutante en scrap mais laquelle choisir Lun 9 Mai 2016 - 18:38 | |
| | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutante en scrap mais laquelle choisir | |
| |
|
| |
| Débutante en scrap mais laquelle choisir | |
|