CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].

Aller en bas 
+32
Fanbricol
picorette1
chris31
Erika1980
nicole13
Scrapi'net
Poppy
1looloone
viguy
Fleur d'Oranger
Aveline
Irène
natlo
danielle49
lolabunny
Dnadryad
snoopisa
bricomanies
smcaj
didine73
fcjd
Chantoune
Diane Mars
LCDL
La.Grenouille
Tefanii
fabricolage
Jygram
-Véro-
mary29
barnabe
lolominiatures
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aveline

Aveline


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Belgique : Wavre
Date d'inscription : 28/02/2008

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:08

Que veulent-il dire avec cette phrase ?
With Curio, you can now cut thicker material. When used with Silhouette’s new deep-cut blade, you can cut up to 2mm thick materials. The Curio boasts a 5mm clearance, which allows you to feed thicker materials through the machine.

Avec la lame spéciale découpe profonde on peut couper jusqu'à 2mm d'épaisseur. Mais cette histoire de 5mm c'est quoi ? On peut couper par exemple de la mousse, plus épaisse qu'une feuille mais moins résistante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avelinescrap.blogspot.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:18

Je pense que c'est surtout pour les matériaux à graver ; on peut couper jusqu'à 2mm d'épaisseur mais passer des matériaux de 5mm ...
Mais du coup rien n'empêche effectivement d'essayer de couper de la mousse, qui ne tente rien ... Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Aveline

Aveline


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Belgique : Wavre
Date d'inscription : 28/02/2008

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:03

Tu as raison.

Je pense que l'on peut :
1) couper du matériel ayant jusqu'à 2mm d'épaisseur
2) dessiner sur un matériel ayant un maximum de 5mm

On le voit sur l'image suivante avec le porte stylo.  Je trouve d'ailleurs que cette image est franchement trompeuse tellement c'est zoomé. Cela pourrait donner l'impression aux néophytes que la Curio est en train de découper du bois de 5mm alors qu'en fait la Curio dessine.  Il faut bien reconnaitre le porte stylo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://avelinescrap.blogspot.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:57

Aveline a écrit:
Tu as raison.

Je pense que l'on peut :
1) couper du matériel ayant jusqu'à 2mm d'épaisseur
2) dessiner sur un matériel ayant un maximum de 5mm

Tout à fait. C'est aussi comme ça que je le comprends. :dacodac:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
nicole13




Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2011

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:27

Vous avez de la chance de traduire l'anglais!!! Heureusement qu'il y a les images :rire1:

Effectivement cette nouvelle machine a l'air très sympa. Mais moi aussi je vais attendre qu'elle fasse du 12*12. Ca me laisse le temps d'économiser.... :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
Erika1980




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2014

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:10

kikou

La Curio me donne vraiment envie :) mais si il se peut qu'une grande soeur arrive alors vaux mieux attendre...
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:23

C'est vrai que l'image donne l'impression qu'elle coupe du bois alors qu'elle dessine dessus, attention aux apparences. Et je crois bien que moi aussi je vais attendre le grand format, après tout je n'ai pas 300 - 350 $ à dépenser à tous les 3-4 mois pour une nouvelle machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:28

Aveline a écrit:
Que veulent-il dire avec cette phrase ?
With Curio, you can now cut thicker material. When used with Silhouette’s new deep-cut blade, you can cut up to 2mm thick materials. The Curio boasts a 5mm clearance, which allows you to feed thicker materials through the machine.
....

Ils disent effectivement que l'on peut couper jusqu'à 2mm d'épaisseur et que la "clearance" c'est à dire l'épaisseur maxi qui peut passer à l'intérieur de la machine est de 5mm.
Actuellement, sur ma Crafty, je suis limité à 0.3 mm pour la découpe et à 0.5 pour la "clearance"... La Curio va nous changer la vie ! À condition d'acheter avec le tapis A4 cheers
Revenir en haut Aller en bas
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: nouvelles silhouettes curio et mint   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 10:08

Bonjour,
Ne suis pas venue poster, mais je continue à lire, j'ai dû différer l'achat de "la machine" et ce matin, je vois sur le site silhouette, l'arrivée de 2 nouvelles machines dans l'été . Quelqu'un a t'il déjà eu des infos autres que celles qui sont sur le site ? Qu'en pensez vous ? J'ai noté que la surface utilisable était celle d'une portrait dans le meilleur des cas pour la curio et que si j'ai bien compris c'était destiné surtout aux loisirs creatifs , soit carterie et scrapbooking pour la curio .
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:19

Tu as vu ce post ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je regrouperai ton message avec lui, des que tu l'auras lu.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 13:04

Merci, désolée, je lis toujours en boucle les faq, les différences entre portrait et silhouette, les problèmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 14:45

Je vais encore différer mon achat ? Dans un même temps les silhouette et caméo vont baisser en prix , mais j'avoue que la curio est fort attractive sauf pour le format . Merci de tous ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
sho

sho


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Jupille
Date d'inscription : 01/01/2014

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:26

Hello !

Ben, moi elle me tente bien. Il y a quand même un plateau de 21,59 cm x 30,4 cm (vendu séparément, évidemment !). Je vais surtout de la carterie, donc ce serait suffisant. EN plus elle sort presqu'au moment de mon annif !!!
Revenir en haut Aller en bas
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:21

Le choix va être difficile, suis allée voir ce qu'était la cricut expression ! Attendons mais pas trop cependant .
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:22

À propos de Silhouette Link (truc qui va permettre de couper à partir du cellulaire ou de la tablette), Est-ce que quelqu'un sait comment ça va fonctionner. Moi je ne vois pas du tout car si nos Silhouettes ne sont ni Wifii et ni Bluetoot alors je ne comprends vraiment pas comment, Est-ce que Silhouette va inventer une sorte de baguette magique qui va permettre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:28

Du bluetooth sur nos machines ... le rêve !! :nuage:

Plus sérieusement, non je n'en n'ai aucune idée et j'avoue que je ne m'y suis pas trop intéressée : je m'imagine mal travailler sur un écran aussi petit ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:46

Moi également, surtout avec l'habitude de mon écran 27 pouces sur mon Macintosh cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:22

Tu m'étonnes ! :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015 - 16:43

Je comprends le plaisir d'avoir un écran 27 " mais le plaisir d'avoir le tout sur un portable est surtout son aspect pratique pour les crops (assemblée de scrapbookeuses), ça évite de devoir apporter un grand écran, tu n'as qu'à apporter ton mobile, ta machine Caméo, tes papiers etc.

La version mobile sera aussi "installable" sur tablette (le meilleur des deux mondes à mon avis).

Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:02

J'ai également Silouhette sur mon MacBook. Et ça m'est utile lorsque je fais des démos d'utilisation de Crafty lors des salons ferroviaires.
Mais de là à tenter de montrer au public un dessin sur mon Iphone, je ne le sens pas geek
Revenir en haut Aller en bas
snoopisa

snoopisa


Féminin Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : 92 - Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 26/10/2010

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:34

Ne voyant pas les dimensions de la machine dans la description produit, je l'ai demandé par chat sur le site Silhouette America :

Largeur : 44 cm
Profondeur : 18 cm
Hauteur : 14 cm
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 18:58

Pour brancher la caméo, la curio ausi je pense, sur tablette ou smartphone non pas du bluetooth (j'en rêve moi aussi !!) mais ceci pour la modique somme de 5 € environ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:33

Roll's, tu as vu ça sur le site de Silhouette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 23:35

Non dans un supermarché, c'est un adaptateur qui permet de brancher du USB sur du mini USB
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 0:15

Alors si je comprends bien ça va permettre le branchement de n'importe quelle Silhouette à un cellulaire ou une tablette mais en utilisant le câble USB habituel + cet adaptateur. Donc, pas de Silhouette Wi-Fi .
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].   zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ?  [Curio]. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis silhouette curio 2
» soucis de format ( téléchargement sur site sd america )
» impossibilité de se connecter sur silhouette america
» Silhouette américa nous gâââââââte . . . . .
» silhouette curio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: Nouvelles machines : on en parle ...-
Sauter vers: