| Je cherche une astuce typographie pour SST | |
|
+6Enge Sev77 Dnadryad Jygram Fanbricol oceanina 10 participants |
Auteur | Message |
---|
oceanina
Nombre de messages : 383 Age : 51 Localisation : Belgique : Bruxelles Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Je cherche une astuce typographie pour SST Sam 23 Avr 2016 - 20:46 | |
| Bonsoir ayant fait une petite créa aujourd'hui avec du texte ou j'ai du souder le texte dans silhouette studio pour qu'il ne fasse qu'un ... Je me retrouve avec un souci récurrent .... à savoir lorsque que l'on sélection lettre elle bouge ... il faut chaque fois la remettre en place avant de sélectionner la 2e .... Existe il un moyen pour bloquer ses lettre ???, Car c'est très agaçant ... Meeerciii | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Je cherche une astuce typographie pour SST Sam 23 Avr 2016 - 21:01 | |
| C'est un défaut de Sst, parfois lors de la sélection, celle-ci bouge..... Enfin je pense que le logiciel est ultra sensible au déplacement car il y a tout de même moyen que ça ne bouge pas si on fait bien attention à sélectionner sans bouger la souris du plus petit dixième de millimètre..... Mais je râle régulièrement car ça m'arrive plus souvent qu'a mon tour..... Heureusement que la touche "annuler la dernière opération" existe..... Si tu zoomes, l'image est plus grande et ça le fait moins, enfin je trouve. Mais je ne trouve pas que ça le fasse qu'avec les lettres, pour moi c'est avec n'importe quoi... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
oceanina
Nombre de messages : 383 Age : 51 Localisation : Belgique : Bruxelles Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Je cherche une astuce typographie pour SST Sam 23 Avr 2016 - 21:27 | |
| Ça va, ça me rassure alors je ne suis pas la seule mais c'est vraiment agaçant .... Pourtant j'étais en sur un gros zoom ... si c'est un beugh on peut rien faire à part râler ... Lot Merci pour ta réponse. Bize | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Je cherche une astuce typographie pour SST Sam 23 Avr 2016 - 21:39 | |
| Je confirme : moi aussi cela m'arrive régulièrement de pester parce qu'en sélectionnant un élément je m'aperçois qu'il a bougé ... mais le pire c'est que parfois je ne m'en aperçois qu'après la découpe (ou le dessin) sur le résultat final !!!! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Dnadryad
Nombre de messages : 629 Age : 56 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Je cherche une astuce typographie pour SST Dim 24 Avr 2016 - 9:00 | |
| Ahvoui, je crois que tout utilisateur de Silhouette a déjà expérimenté ça ! :)
Ils devraient prévoir (comme sur les logiciels de traitement d'image) un onglet présentant tous les éléments distincts (et les groupes d'éléments) afin de pouvoir : .sélectionner sans toucher l'emplacement, .gérer le rang dans "l'empilement" (éléments listés du premier au dernier plan), .voire pouvoir désactiver la visibilité à l'écran (et dans le plan de coupe) pour faire des tests plus facilement quand on hésite entre plusieurs motifs/polices/emplacements... | |
|
| |
Sev77
Nombre de messages : 220 Localisation : Rhône Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Je cherche une astuce typographie pour SST Dim 24 Avr 2016 - 9:35 | |
| @dnadryad : la fonction calque existe dans la version designer | |
|
| |
Enge
| Sujet: Re: Je cherche une astuce typographie pour SST Dim 24 Avr 2016 - 9:42 | |
| - Sev77 a écrit:
- @dnadryad : la fonction calque existe dans la version designer
En effet, je l'utilise très souvent (encore hier après-midi) quand il y a beaucoup d'éléments sur la page : je fige ceux qui ne doivent pas bouger et efface de l'écran si jamais j'ai besoin d'y voir clair. Et si nécessaire, il est possible de réorganiser les différentes couches entre elles (mais là ça devient fastidieux souvent, sauf si on a organisé correctement les différents calques dès le début). | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Je cherche une astuce typographie pour SST Dim 24 Avr 2016 - 13:53 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Heureusement que la touche "annuler la dernière opération" existe.....
Je procède comme ça aussi !!! et je râle après moi quand ça le fait, en me disant que j'ai eu la tremblote !!! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Je cherche une astuce typographie pour SST Dim 24 Avr 2016 - 14:26 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Je cherche une astuce typographie pour SST Dim 24 Avr 2016 - 15:47 | |
| Wow pitin comment je m'sens moins seule J'utilise beaucoup les calques pour pallier à ce genre de trucs... Je les organise d'abord par "sujet" (genre, là, c'est la poire, là le fromage) et quand tout est OK, je REFAIS mes calques, par couche et couleur, cette fois, en déplaçant tel ou tel élément ici ou là. C'est le système le plus safe et pragmatique que j'ai trouvé jusqu'à maintenant) Ah, du coup, je vais me permettre de vous poser une question, à celles qui avez DE ou supérieur et qui utilisez les calques : est-ce que cela vous arrive / est arrivé d'avoir des éléments verrouillés, sans aucunement savoir ni pourquoi ni comment ? Moi, j'ai trouvé une "solution" pour que ça n'arrive plus (enfin, presque plus !) et qui consiste à chaque fois cliquer en dehors de mon plan de travail pour être sure que rien ne soit sélectionné avant de bouger et/ou masquer et/ou verrouiller un calque. EDIT pour rajout : ça m'arrive aussi en important un svg, parce que lors du dernier "vrai" enregistrement (=càd "enregistrer sous" et non pas seulement un CTRL+S, un calque était masqué ou verrouillé), et que même si on a déverrouillé / affiché le calque après et qu'on a fait CTRL+S, ça suffit pas.... C'est que chez moi ? Ca parle à qqn ? Et, si oui, une autre piste ou solution que la mienne ? | |
|
| |
oceanina
| Sujet: Re: Je cherche une astuce typographie pour SST Lun 25 Avr 2016 - 9:03 | |
| Heu ... j'ai pas tt compris ... Mais si je comprends bien tu as ecrit tu parles des calques qui se verrouillent sans ton consentement après enregistrement et sur lesquels tu ne sais plus rien faire après ... c'est ça ?? | |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Je cherche une astuce typographie pour SST Lun 25 Avr 2016 - 13:53 | |
| Je n'ai pas encore vraiment utilisé les calques (j'ai juste regardé comment cela fonctionnait, pour le moment) donc pas rencontré ton souci Diane. | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Je cherche une astuce typographie pour SST Lun 25 Avr 2016 - 14:31 | |
| Pas tout à fait, oceanina. C'est des éléments sur mon calque pas du tout masqué ou cadenassé qui sont verrouillés (j'avance mon pointeur dessus, et hop, un pitit cadenas apparaît !)
Bon, j'ai trouvé une autre soluce de m... qui consiste à enregistrer le projet en cours sous un nom bidon, virer le projet dont des éléments sont "cadenassés", donner au "nouveau" le nom qui va bien, et repartir de là. mais c'est super chiant, parce que ça peut être un clic fait sur un objet sur le calque trucmuche quand le calque machin était apparent, puis qui se verrouille quand on masque ou verrouille le calque machin.
Alors, des fois, on arrive à retrouver quel truc a verrouillé quel truc, mais c'est vraiment pain in the ass ! | |
|
| |
oceanina
| Sujet: Re: Je cherche une astuce typographie pour SST Lun 25 Avr 2016 - 16:18 | |
| Donc si je comprends bien On va dire que sur ton calque 1 tu as dessiné : une losange et un triangle Sur ton calque 2 dessine : un rond et carré Et que par ex en chipotant sur des masquage du calque 1 ton losange va se verrouiller (sans cadenas visible) Et un certain moment tu ne sais plus le bouger comme tu veux ? | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Je cherche une astuce typographie pour SST Lun 25 Avr 2016 - 16:49 | |
| Je ne comprends pas tout non plus, mais comme je travaille avec Inkscape, je n'ai pas suffisamment de pratique avec les calques de Sst pour avoir rencontré ce pb et encore moins pour savoir comment le résoudre !
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Je cherche une astuce typographie pour SST Lun 25 Avr 2016 - 20:25 | |
| Excatement, oceanina ! @Jygram : ben ça me fait aussi le coup si j'importe un svg crée sous illustrator, genre, je mets en place les divers éléments, couche par couche, pour la découpe.... C'est super chiant. Et, apparemment, c'est que chez moi :'( Grrr..... | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Je cherche une astuce typographie pour SST Lun 25 Avr 2016 - 20:28 | |
| Perso moi je n'utilise pas les calques, je fonctionne par couleurs ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Mamitine
Nombre de messages : 428 Age : 71 Localisation : ISERE Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Je cherche une astuce typographie pour SST Mer 27 Avr 2016 - 13:56 | |
| Diane, je me suis trouvée moi aussi avec des images verrouillées. Ce que je fais je retourne sur le calque correspondant , le verrouille, le cadenas apparaît, puis tout de suite le dévérouille et je retourne sur mon image et elle est de nouveau active. Je ne sais si ceci te sera d'une aide quelconque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cherche une astuce typographie pour SST | |
| |
|
| |
| Je cherche une astuce typographie pour SST | |
|