| Astuce pour Feuille de transport | |
|
+5florence*28 coha22 Brigitte 44 Alyance sylvain_Lilo_custo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sylvain_Lilo_custo
Nombre de messages : 139 Localisation : LILLE (59) et RP (78) Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Astuce pour Feuille de transport Dim 13 Nov 2011 - 16:19 | |
| Petite Astuce pour vos problème d'adhérence avec les feuilles de transport...
1 - retirer toute la colle avec de l'EAU ECARLATE en alternant papier absorbant sec puis humide... la colle sera dissoute grâce au solvant de l'eau écarlate puis récupérée sur le papier sec... 2 - Masquer avec du scotch les parties de la feuille de transport ne devant pas recevoir de colle (afin d'éviter l'encrassement des rouleaux d'entrainement..).vaporiser de la colle en bombe non permanente sur la feuille de transport... en fonction de la quantité de colle que vous déposerez...vous contrôlerez ainsi la 'puissance d'adhérence'
3 - attendre que ça sèche bien avant de placer les éléments à couper...
Voilà...
Tout simple, non ?
Sylvain Lilo Custo...
Au fait, personne n'est intéressé par des Cameo ? nous serons sur le salon de Paris...reservez les.. et on vous offre des invitations gratuites pour venir les chercher...
- Port gratuit sur notre site (France métropolitaine) - Pour les nouveaux clients : bon d'achat de 15 euro à valoir sur notre site... (fin de l'offre 15 novembre...) | |
|
| |
Alyance
Nombre de messages : 264 Localisation : 59 Nord Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Astuce pour Feuille de transport Dim 13 Nov 2011 - 20:22 | |
| Alors Lilo Custo c'est bien l'histoire de la colle en bombe mais sincèrement moi je n'aime pas du tout, je trouve que ça fait un peu comment dire...cracra...après c'est une question de goût je pense qu'il est dommage de retirer ce collant qui sert super bien pour les feuilles plus épaisses et la cartonnette...donc je conseille plus d'avoir 2 feuilles une qui colle moins (déjà utilisée) et une qui colle plus (un peu plus neuve) pour les feuilles plus épaisses....
je trouve dommage de ruiner une feuille neuve....car il faut l'avouer elles ne sont pas à moindre prix...
après comme je dis c'est une question de goût.
je peux le concevoir mais je n'y adhère pas... | |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Astuce pour Feuille de transport Dim 13 Nov 2011 - 20:46 | |
| - chti-scrap a écrit:
- mais je n'y adhère pas...
C'est le cas de le dire Pardon, j'ai pas pu m'en empêcher! | |
|
| |
Alyance
| |
| |
sylvain_Lilo_custo
Nombre de messages : 139 Localisation : LILLE (59) et RP (78) Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Astuce pour Feuille de transport Dim 13 Nov 2011 - 21:10 | |
| eheh... joli jeu de mot... Pour le reste, qui a parlé d'une feuille de transport neuve ? juste une astuce en passant... rien d'obligé, ni de dogmatique... simplement si ça peut aider... De mon côté, je conseille également d'utiliser les feuilles les plus collantes pour la découpe de tissus par ex... Mais je n'ai rien contre le recyclage... Sylvain ;o) | |
|
| |
Alyance
| Sujet: Re: Astuce pour Feuille de transport Dim 13 Nov 2011 - 21:30 | |
| ahhh oui d'accord je pensai que c'était pour les soucis avec les feuilles de transport neuves des Cameo..... Oui si on aime cette colle en bombe je ne suis pas contre le recyclage non plus | |
|
| |
coha22
Nombre de messages : 845 Age : 55 Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Astuce pour Feuille de transport Sam 3 Déc 2011 - 18:32 | |
| Comme pour les tapis de la cricut c'est la colle repositionnable 404 la meilleure | |
|
| |
florence*28
| Sujet: Re: Astuce pour Feuille de transport Sam 8 Sep 2012 - 18:06 | |
| je viens de macheté la silhouette digital craft cutter d'occasion,la feuille est trés usagée,donc je vais peut être téstée,tu mets de la colle à chaque fois? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Astuce pour Feuille de transport Sam 8 Sep 2012 - 18:10 | |
| non surtout pas il faut la re-nettoyer et en remettre dès que tu sens que tes découpes n'adhèrent plus correctement mais tu t'en rendras vite compte à l'usage _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
florence*28
| Sujet: Re: Astuce pour Feuille de transport Sam 8 Sep 2012 - 18:14 | |
| merci pour ta réponse rapide | |
|
| |
Evelyne Bout'Chou
Nombre de messages : 248 Age : 60 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Astuce pour Feuille de transport Mer 19 Sep 2012 - 21:41 | |
| Bonsoir, La colle repositionnable en bombe, je l'utilise pour mes broderies machine. Il faut faire attention de ne pas en mettre trop, car c'est galère à enlever. Par contre, je ne sais pas comment vous faites après pour enlever la colle qui rest sur le papier.
Evelyne Bout'Chou
| |
|
| |
intro
| Sujet: Re: Astuce pour Feuille de transport Jeu 20 Sep 2012 - 9:49 | |
| il existe des gommes expres (je m'en sers en ce moment pour des faire part, il faut que ca soit niquel et ca enleve plutot bien)
genre ca http://www.scrapmalin.com/scrapbooking/produit-7241-gomme-pour-rub-on-et-adhesif.html | |
|
| |
Evelyne Bout'Chou
Nombre de messages : 248 Age : 60 Localisation : Var (83) Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: Astuce pour Feuille de transport Jeu 20 Sep 2012 - 14:02 | |
| Merci Intro, je ne savais pas qu'il éxistait des gommes spéciales pour enlever la colle. Ca a l'air génial comme produit.
Evelyne Bout'Chou
| |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Astuce pour Feuille de transport Jeu 20 Sep 2012 - 14:37 | |
| merci intro, j'ai un produit liquide que j'utilise sur mes papiers, mais je n'arrive pas à en retrouver !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce pour Feuille de transport | |
| |
|
| |
| Astuce pour Feuille de transport | |
|