En fait le calibrage de la machine a été renommé "étalonnage" par Silhouette ! Mais ça correspond bien à la fonction qui est évoquée dans le tuto :
https://crafty.actifforum.com/t27692-03-comment-calibrer-ma-machine D'ailleurs j'ai l'impression que Silhouette a amélioré sa fonction : va falloir que j'aille vérifier ça pour mettre à jour le tuto ...
Pour en revenir à ta question, on peut tout à fait changer le calibrage/étalonnage plusieurs fois si jamais tu te rends compte que ton paramétrage n'améliore pas les choses. Il faut juste faire attention, avant de changer, quels sont les réglages actuels pour pouvoir les remettre si jamais ça ne va pas.
Personnellement, j'ai aussi un petit décalage avec pixscan mais je pense que ça vient plus de la fonction elle-même que d'un pb d'étalonnage de la machine : l'importation de l'image n'est pas précise à 100%, et à toujours tendance à légèrement déformer l'image (à moins que ce soit la photo elle-même qui déforme la réalité). Du coup, difficile d'avoir un tracé de découpe parfaitement exact. Moi je contourne le pb en ne prévoyant jamais de découpe "à bords vifs" avec pixscan et en laissant une petite marge d' 1 ou 2mm.
C'est facile de constater la déformation de l'image à l'importation dans Pixscan : tu crées toi-même une image dans Sst avec différentes formes (ronds, carrés, ...) remplis en couleur et tu l'imprimes. Tu connais ainsi les tracés exacts de tes formes. Et ensuite avec pixscan tu importes la photo de ta feuille imprimée dans Sst et tu essaies de faire coïncider (avec un copier-coller) les tracés exacts sur l'image : tu verras que ça ne coïncide jamais parfaitement.
Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :