CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Problème de verrouillage du porte-lame

Aller en bas 
+2
Fanbricol
Koalion
6 participants
AuteurMessage
Koalion




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Etats-Unis
Date d'inscription : 04/08/2015

porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Empty
MessageSujet: Problème de verrouillage du porte-lame   porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame EmptyVen 4 Mar 2016 - 6:20

Bonjour tout le monde,

J'ai un Silhouette depuis mai dernier, et depuis... je galère ! Voici mon souci : les découpes ne sont qu'à moitié faites, souvent la lame ne transperce pas complètement le papier, du moins pas sur l'ensemble de la forme voulue.
J'ai d'abord pensé que je faisais les mauvais réglages, mais je suis sûre maintenant que non, j'ai même essayé avec une lame neuve. Après des semaines de questionnement en tous genres, je pense que le problème vient de la machine : quand la lame se lève et redescend souvent (pour faire des pointillés par exemple), le porte-lame se soulève imperceptiblement dans l'anneau qui est sensé le serrer, je me retrouve avec un écart d'un ou deux millimètres entre l'anneau et le porte-lame... cf photo 1.
porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Elise_11
Je dois du coup arrêter la machine en pleine découpe, repositionner la lame, et reprendre la coupe à chaque fois... Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Ensuite je rencontre un autre problème : quand je verrouille l'anneau blanc avec le loquet, j'ai deux crans d'arrêt au lieu d'un : photo 2
porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Elise_12
et photo 3
porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Elise_13
Est-ce normal ? Quand je verrouille complètement (photo 2), toutes les découpes sont mauvaises (sauf les formes ultra simples). Quand je ne verrouille "qu'à moitié", c'est un peu mieux, mais le problème est tout de même récurrent.
A noter que j'ai contacter le SAV, mais pour le moment, je n'ai aucune réponse à mes questions, ils me demandent juste de faire une vidéo pour leur montrer, ils n'ont pas l'air prêts à ce que je la renvoie.

Désolée, le post est long... J'espère que l'une d'entre vous pourra m'éclairer !
Merci d'avance.
Elise
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Empty
MessageSujet: Re: Problème de verrouillage du porte-lame   porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:32

N'ayant pas la machine, je ne peux pas t'aider, mais quelqu'un qui a cette machine va passer par là et te donnera son expérience.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Avatar_Fanbricol_minporte lame - Problème de verrouillage du porte-lame BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Empty
MessageSujet: Re: Problème de verrouillage du porte-lame   porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:48

Vérifie que ton porte lame ne commence pas à se fendre ou fissuré...

Mon porte lame à rendu l'âme, et le signe avant coureur, était que ma lame se soulevait pendant la découpe ou les pointillés. Le hic c'est que ma machine avait 3 ans et un nombre incalculable d'heures de bon et loyaux service, et toi moins d'un an ...

Pour les crans d'arrêts j'ai la caméo 1 donc je ne sais si il y a 1 ou 2 crans mais normalement ta lame ne doit pas bouger et doit être serrés à fond
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Thamesha




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Ste Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 13/12/2015

porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Empty
MessageSujet: Re: Problème de verrouillage du porte-lame   porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame EmptyVen 4 Mar 2016 - 16:13

Bonjour Koalion,

J'ai une Caméo 2 depuis décembre, et je n'ai pas de problème de découpe.
J'ai moi aussi les 2 crans comme tu dis. mais il faut bien aller jusqu'au 2ème comme sur ta photo 2

par contre je vois un petit truc qui dépasse au milieu que je n'ai pas.

porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Img_2011

J'espère que tu vas réussir à régler ton problème qui effectivement m'a bien l'air d'être dû au soulèvement de ta lame.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Empty
MessageSujet: Re: Problème de verrouillage du porte-lame   porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame EmptyVen 4 Mar 2016 - 16:47

Je te conseille de vérifier sans lame si la partie de gauche de ton porte n'est pas fendue ou se désolidarise du tube rond ou tu enfonce la lame ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Empty
MessageSujet: Re: Problème de verrouillage du porte-lame   porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame EmptyVen 4 Mar 2016 - 21:14

Moi aussi j'ai la caméo1 donc c'est difficile de comparer ; l'expérience et la photo de Tamesha sont instructives, on dirait effectivement que ton porte-lame présente un petit ergot entre les 2 "mors" qui ne semble pas présent sur la machine de Tamesha ...
Je vois que tu es aux Etats-Unis ... j'espère que leur SAV est au moins aussi bon que le notre, ce serait un comble qu'il te laisse dans la panade ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Koalion




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Etats-Unis
Date d'inscription : 04/08/2015

porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Empty
MessageSujet: Re: Problème de verrouillage du porte-lame   porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame EmptySam 5 Mar 2016 - 5:47

Merci pour vos messages.
En effet il me semble que le petit ergot n'est pas sensé être là... Je pense que c'est pour ça que le porte-lame n'est pas assez serré.
Pour le SAV, ils n'avaient pas l'air chaud pour que je leur renvoie ma machine, mais comme j'ai râlé (c'est à moi de prendre une vidéo ! Du jamais vu...), ils m'ont finalement renvoyé un mail ce matin : l'anneau blanc avec le loquet doit en effet être changé. Je pense qu'ils n'ont pas bien regardé les photos la première fois... Vous aviez raison !
Merci encore pour votre aide, en particulier Tamesha pour sa photo.
Revenir en haut Aller en bas
Thamesha




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Ste Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 13/12/2015

porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Empty
MessageSujet: Re: Problème de verrouillage du porte-lame   porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame EmptySam 5 Mar 2016 - 8:59

De rien c'était avec plaisir, et je suis contente que ça t'es aidé.

J'espère que maintenant le problème va être résolu rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
mamoun35




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 18/02/2016

porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Empty
MessageSujet: Re: Problème de verrouillage du porte-lame   porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:17

il semblerait que j'ai le meme soucis que koalion,,sauf que je n'ai pas d'ergot qui ressort.
Moi la lame se souleve bien de 3 mm en fin de coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Empty
MessageSujet: Re: Problème de verrouillage du porte-lame   porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:03

Je t'ai répondu dans ton post Mamoun ... ça sent le SAV ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
mamoun35




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 18/02/2016

porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Empty
MessageSujet: Re: Problème de verrouillage du porte-lame   porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:07

merci jygram,,je vois ca ce soir au retour du travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Empty
MessageSujet: Re: Problème de verrouillage du porte-lame   porte lame - Problème de verrouillage du porte-lame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de verrouillage du porte-lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lame cameo bloquée dans porte lame
» Grosgros Problème avec ma lame a cliquet (lame-noir ?)
» sos porte lame
» porte lame
» porte lame cassé!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: