CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RESOLU] print & cut - Ma machine délire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faitmain-Faitcoeur

Faitmain-Faitcoeur


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2013

[RESOLU] print & cut - Ma machine délire Empty
MessageSujet: [RESOLU] print & cut - Ma machine délire   [RESOLU] print & cut - Ma machine délire EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:01

Bonjour,
Je n'ai utilisé le print & cut que pour faire mumuse à la découverte de ma Silhouette et je n'ai jamais calibré ma machine... mais là je m'arrache les cheveux !
Non seulement j'ai un décalage à la découpe, mais ma machine transforme mon carré en... polygone absolument quelconque (quoique très particulier Shocked )
Regardez la pièce jointe, mon carré imprimé fait bien 8 cm mais à la découpe c'est le délire. Certains traits ne sont même pas droits alors que ma feuille de découpe bouge bien parallèlement à la barre de rotation.
Si je trace un carré via Studio RAS, mais si j'utilise le print & cut c'est plus de la géométrie.

Au secours, je ne peux même pas utiliser le calibrage puisque l'écart n'est pas constant... (d'ailleurs la page de test ne m'imprime pas les carrés verts). J'ai quand même fait un test "réglage de la distance" et elle est nickel.

Une idée pour m'aider ? (les pointillés sont mes découpes)
[RESOLU] print & cut - Ma machine délire Test10



Dernière édition par Faitmain-Faitcoeur le Mar 23 Fév 2016 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faitmain-faitcoeur.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[RESOLU] print & cut - Ma machine délire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] print & cut - Ma machine délire   [RESOLU] print & cut - Ma machine délire EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:03

Je ne vois pas les "repères d'alignements" sur ton impression, ils sont où ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[RESOLU] print & cut - Ma machine délire Avatar_Fanbricol_min[RESOLU] print & cut - Ma machine délire BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Faitmain-Faitcoeur

Faitmain-Faitcoeur


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2013

[RESOLU] print & cut - Ma machine délire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] print & cut - Ma machine délire   [RESOLU] print & cut - Ma machine délire EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:09

J'avais pas mis toute la photo pour détailler le décalage entre  l'impression (traits noirs) et la découpe (pointillés rouges).
T'as une idée ?

[RESOLU] print & cut - Ma machine délire P1200010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faitmain-faitcoeur.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[RESOLU] print & cut - Ma machine délire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] print & cut - Ma machine délire   [RESOLU] print & cut - Ma machine délire EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:33

Tu as quelle machine ? Ce serait bien de l'indiquer dans ta signature .....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[RESOLU] print & cut - Ma machine délire Avatar_Fanbricol_min[RESOLU] print & cut - Ma machine délire BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[RESOLU] print & cut - Ma machine délire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] print & cut - Ma machine délire   [RESOLU] print & cut - Ma machine délire EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:48

Tu es certaine que ce sont les bons repères ? Parce que là tu as imprimé ceux pour les machines ancienne génération (Silhouette SD, Craft Robo, CC200-20 ...) si tu as une machine récente (Cameo, Portrait) il faut choisir les repères avec le petit carré noir+2 angles ...
Le mieux comme le suggère Fanbricol, c'est de mettre toutes les infos utiles et indispensables DANS TA SIGNATURE : machine, version -numéro complet- de Sst, type d'ordi (PC ? MAC ?) et système d'exploitation associé

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[RESOLU] print & cut - Ma machine délire Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Faitmain-Faitcoeur

Faitmain-Faitcoeur


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2013

[RESOLU] print & cut - Ma machine délire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] print & cut - Ma machine délire   [RESOLU] print & cut - Ma machine délire EmptyLun 22 Fév 2016 - 20:33

Je vais compléter ma signature.
J'ai la Silhouette Caméo (1ère génération) et la dernière version de Sst, version designer.
Vous connaissez mon patron pour faire un sac de transport ? (ICI)

@Jygram : pour les repères, je n'ai le choix qu'entre "Type 1 (CAMEO, Portrait, Curio)" et "Type 2 (Original SD)"... et du coup je m'aperçois qu'il y a une virgule après Cameo (chausse tes lunettes FMF♥ !!)
Du coup je vais faire un nouvel essai demain, mais je crois que ta piste est bonne.

Je vous tiens au courant,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faitmain-faitcoeur.fr
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[RESOLU] print & cut - Ma machine délire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] print & cut - Ma machine délire   [RESOLU] print & cut - Ma machine délire EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:21

Ha ouiiii ! Le super sac tout molletonné pour la caméo !! :rire1:

Bon en tout cas, si tu as la caméo, effectivement ce ne sont pas les bons repères : comme tu l'as remarqué, il faut prendre les repères "type 1". Normalement, les choses devraient sensiblement s'améliorer.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas tout bonnement refusé de lancer la découpe en indiquant "echec de l'alignement", plutôt que de découper n'importe comment ... :humhum:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[RESOLU] print & cut - Ma machine délire Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Faitmain-Faitcoeur

Faitmain-Faitcoeur


Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2013

[RESOLU] print & cut - Ma machine délire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] print & cut - Ma machine délire   [RESOLU] print & cut - Ma machine délire EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:33

Trop forte Jygram !!
Sûr qu'avec les bons repères ça va beaucoup mieux, la découpe est exactement sur mon carré sans le moindre décalage.
Merci de ton aide :bravo: 


[RESOLU] print & cut - Ma machine délire P1200011

Revenir en haut Aller en bas
http://www.faitmain-faitcoeur.fr
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

[RESOLU] print & cut - Ma machine délire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] print & cut - Ma machine délire   [RESOLU] print & cut - Ma machine délire EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:28

:bravo: Impeccable

PS : dans ta signature, pense à ajouter aussi  le numéro complet de la version de Sst que tu utilises : en cas de pb, ça évitera d'avoir à te demander si tu es à jour Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[RESOLU] print & cut - Ma machine délire Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[RESOLU] print & cut - Ma machine délire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] print & cut - Ma machine délire   [RESOLU] print & cut - Ma machine délire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] print & cut - Ma machine délire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: