CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]

Aller en bas 
+3
Fanbricol
Amélie49
marine33000
7 participants
AuteurMessage
marine33000




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2014

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:39

Bonjour, a tous

J'ai lu les tutos et questions reponses mais je ne trouve pas de solution a mon problème
,
(comme si elle derailler elle fait un bruit bizzare comme si elle etait coincé) ou alors elle découpe les lettres les une sur les autres avec un décalage, ou même parfois découpe le motif dans l'autre sens
, comme si que la lame passé la lettre suivante ou motif déjà la ou elle est passé (comme du sur place)
je n'ai pas trouvé de solution au problème , ma machine a était utilisé très peu. je ne trouve pas de solution pouvez vous m'aider svp , j'ai déjà jetter 6 feuille de flex Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:45

Bonjour,
Quelle machine as-tu ?
As-tu regardé si tu n'as pas un bout de papier ou flex coincé dans la machine, ou dans ta lame ?

(PS : ce serait bien de renseigner dans ta signature la machine, le(s) logiciels que tu utilisent pour qu'on puisse mieux cibler nos réponses)
(PS2 : si tu passes par la case présentation, une admin' te donnera des liens à consulter, peut-être que tu y trouveras des infos complémentaires finalement Wink , merci !)
Revenir en haut Aller en bas
marine33000




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2014

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:48

coucou merci vraiment pour ta reponse rapide
j'ai une silhouette portrai avec le logiciel silhouette version 2.9 (mais cela me le fait avec toutes les versions) même la dernière :/ oui je l'ai même nettoyer (possible que sa vienne de la lame?)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:42

marine, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici et ça permet de te donner les liens utiles pour démarrer.

Pour te répondre, il faudrait en savoir plus. Est-ce que la tête se déplace normalement ? Est-ce que rien ne gène derrière la machine ? est-ce que la feuille de transport est en bon état, ou tu travaille sans ? ? Quel type de papier découpes-tu ? Que du flex ? Quels réglages as-tu mis ? Es-ce que c'est la même chose avec tous les fichiers ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Avatar_Fanbricol_minproblème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
marine33000




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2014

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptySam 29 Nov 2014 - 11:16

Oui je vais faire une presentation dsl
la tête se déplace normalement au début, et quand le bug arrive la non elle bug, elle fait des bruits bizzare comme si elle se coincée, la feuille de transport n'est pas n euve mais le papier est très bien coller, c'est du flex et pour les réglages je met vitesse 8 et profondeur 26 car sinon sa coupe mal (je vais bientôt changer la lame) oui sa le fait avec tout les fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptySam 29 Nov 2014 - 11:24

Profondeur 26 , mais sur quelle chiffre as-tu réglé ta lame ?

Si tu regardes ta machine travailler, capot ouvert, tu ne vois pas ce qui peut coincer ? Fais les essais avec du papier pour ne pas gaspiller.

Lorsque ta machine est éteinte , essayé de déplacer le chariot d'un côté à l'autre , tu y arrives ?

Et la feuille de transport est bien positionnée sous les roulettes ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Avatar_Fanbricol_minproblème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
marine33000




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2014

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptySam 29 Nov 2014 - 12:19

rholalala je viens de faire ce que vous m'avez conseillé de faire, sur du papier toujours les mêmes profondeur et vitresse, et on dirais que la chaine saute cela fait un bruit étrange, et je viens de regarder on dirais que la chaine est détendu
Revenir en haut Aller en bas
marine33000




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2014

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptySam 29 Nov 2014 - 12:24

on dirait que sa déconne (que sa saute) toujours au même endroit Surprised
même avec le papier sa déconne, et en fait dès que sa saute au premier endroit, cela decal tout le reste des dessins sr la feuille de trasport
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptySam 29 Nov 2014 - 12:47

Même question que Fanbricol : sur quel chiffre as-tu réglé PHYSIQUEMENT ta lame ?

Et, autre piste : es-tu sûr que ta lame est bien enfoncée correctement ? Parce que chez moi, si c'st pas le cas, je l'entends tout de suite ! Bruit bizarre, impression que tout tremble, est sur le point de casser (nan, mais la première fois, je l'avais que depuis 2 jours, et j'ai bien flippé Laughing) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptySam 29 Nov 2014 - 15:23

J'ai eu un souci avec une découpe la machine ne se décaler pas pour faire la découpe à côté de l'autre j'ai tout arrêter nettoyer avec une lingette la barre sur laquelle se déplace le chariot, tu fais déplacer sans forcer le chariot de l'autre côté il me semble qu'il faut faire comme si on avait charger la FT pour pouvoir déplacer le chariot tu remets en place le chariot tu éteints tu rallumes, tu lance une découpe sans lame voir même sans FT, tu laisse passer tout le cycle de découpage, une fois fini tu relance une autre coupe toujours sans lame et tu vois si le chariot reste bloqué au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptySam 29 Nov 2014 - 15:31

Roll's a écrit:
... tu lances une découpe sans lame voir même sans FT, tu laisse passer tout le cycle de découpage, une fois fini tu relances une autre coupe, toujours sans lame, et tu vois si le chariot reste bloqué au même endroit.
Excellente idée ! J'y aurais pas pensé, mais je m'en souviendrais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptySam 29 Nov 2014 - 15:47

Quand j'ai eu le problème en regardant les découpes les unes sur les autres je me suis aperçue qu'il y avait la découpe différente du fichier de la coupe précédente et celui en cours, en laissant finir son "délire" le problème a été réglé.

Mais si c'est la courroie d'entrainement qui est détendue ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
marine33000




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2014

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptySam 29 Nov 2014 - 20:14

En faite la lame est bien enfoncé, je me suis tromper cette machine c'est la silhouette SD (et non la portrait) donc c'est les embouts de trois couleurs (le rouge pour moi) oui la lame est bien nettoyer , je vais essayer de faire un grand nettoyage demain (lame + machine) on verra se que sa donne je reviens vers vous merci ENORMENENT
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptyDim 30 Nov 2014 - 0:25

Regarde attentivement la bande de transport, en déplaçant le chariot manuellement , machine éteinte, pour vérifier s'il n'y a pas quelque chose de pas normal.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Avatar_Fanbricol_minproblème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:41

Fanbricol a écrit:
Regarde attentivement la bande de transport, en déplaçant le chariot manuellement , machine éteinte, pour vérifier s'il n'y a pas quelque chose de pas normal.

Fanbricol, je pense que tu veux parler de la bande martyre plutôt non ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Banner11problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:38

Non, non, je veux dire la courroie crantée (noire sur ma machine) qui permet le déplacement précis du chariot

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Avatar_Fanbricol_minproblème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
marine33000




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2014

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:56

je viens de vérifié, alors une fois éteinte la machine roule très bien, et une fois allumé (je pense que c'est normal) cela fait un bruit comme un deraillement et beh c'est CE bruit que la machine fait quand elle commence a ce décaller Sad
est elle bonne a jetté a la poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
marine33000




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2014

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptyDim 30 Nov 2014 - 15:04

je viens de retenté une découpe et sa re foire toujours au même endroit de la découpe et redecalle encore et toujours le reste de ma découpe Sad
Revenir en haut Aller en bas
marine33000




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2014

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptyDim 30 Nov 2014 - 15:17

bon alors je PENSE ! je viens de tenter une découpe sans feuille de transport (pas de bruit ni de decalage) mais sans papier (car mon papier et pas asser large pour rentrer sans feuille de trasnport (flex de chez easy flex) mais pas de bruit la machine ne saute pas, j'ai retenter un essaie avec feuille de transport et re bruit encore ! je retire la feuille et plus de bruit !

donc je viens d'acheter une feuille de transport , je vais devoir attendre de la recevoir pour savoir si c'est bien sa.

Pensez vous que sa peut être sa la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
marine33000




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2014

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptyDim 30 Nov 2014 - 15:27

Merci a tous de votre aide mais ma maman a trouvé la solution ! en effetn c'était bien la FEUILLE DE TRANSPORT qui rebiqué (cornée) sur les cotés , on a découper les bord et hop sa remarche
en attendant de recevoir la nouvelle feuille merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:07

Génial !!! bonne découpe !
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:32

cheers Impeccable !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
marine33000




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2014

problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:13

Merci a tous :) vous êtes au top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty
MessageSujet: Re: problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]   problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème decoupe machine qui deconne ! :/ [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: