CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle decoupe pour cette frise

Aller en bas 
+3
co'
-Véro-
Amandinec80200
7 participants
AuteurMessage
Amandinec80200

Amandinec80200


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/12/2015

Quelle decoupe pour cette frise Empty
MessageSujet: Quelle decoupe pour cette frise   Quelle decoupe pour cette frise EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:13

Bonjour les amies !

Je viens chercher de l'aide après avoir passé l'après midi d'hier à essayer toutes les coupes possibles, différents papiers, et une bonne dose de patience infructueuse !! lol!
Quelqu'un a t'il deja procédé à cette coupe ?
[img]Quelle decoupe pour cette frise Image19[/img]


Merci d'avance et bonne st Valentin Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Quelle decoupe pour cette frise Empty
MessageSujet: Re: Quelle decoupe pour cette frise   Quelle decoupe pour cette frise EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:22

d'ou vient ce fichier ? est-ce un fichier du SST store ou l'as-tu fait toi même ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Quelle decoupe pour cette frise Banner11Quelle decoupe pour cette frise Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Amandinec80200

Amandinec80200


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/12/2015

Quelle decoupe pour cette frise Empty
MessageSujet: Re: Quelle decoupe pour cette frise   Quelle decoupe pour cette frise EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:28

Non non je l'ai téléchargé sur le store !
Revenir en haut Aller en bas
co'

co'


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 24/07/2015

Quelle decoupe pour cette frise Empty
MessageSujet: Re: Quelle decoupe pour cette frise   Quelle decoupe pour cette frise EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:32

c'est quoi ton soucis exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Amandinec80200

Amandinec80200


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/12/2015

Quelle decoupe pour cette frise Empty
MessageSujet: Re: Quelle decoupe pour cette frise   Quelle decoupe pour cette frise EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:50

Ou le papier se déchire : j'ai diminué ma hauteur de lame, réduit la vitesse, j'ai joué avec la profondeur, papier pollen 120 gr lame 2 vitesse 1
Ou decoupe partielle voir à certains endroits pas de découpe ! Différents cardstok ! 200 gr, 220 gr etc.... Lame 3 voire 4. J'en ai essayé plein !!
Revenir en haut Aller en bas
co'

co'


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 24/07/2015

Quelle decoupe pour cette frise Empty
MessageSujet: Re: Quelle decoupe pour cette frise   Quelle decoupe pour cette frise EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:02

as tu joué avec la double découpe?
est-ce que ta FT est propre?
je t'avoue que j'utilise que du papier 290g pour mes découpe papiers. donc je connais pas les réglages des autres papiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melodie33

Melodie33


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/10/2015

Quelle decoupe pour cette frise Empty
MessageSujet: Re: Quelle decoupe pour cette frise   Quelle decoupe pour cette frise EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:28

Amandine je n'ai pas ce fichier. Mais est ce que avec d'autre découpe ça te fait la même chose? Tes réglages me paraissent bon, moi pour du 210g je met lame 3 épaisseur 23.
Par hasard aurais tu essayé une autre lame? Parce que ça ressemble pas mal au soucis que j'avais y a pas plus tard que 2 jours :siffler:
Revenir en haut Aller en bas
Amandinec80200

Amandinec80200


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/12/2015

Quelle decoupe pour cette frise Empty
MessageSujet: Re: Quelle decoupe pour cette frise   Quelle decoupe pour cette frise EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:35

Avec la double decoupe c'est encore pire sur les petits découpage ! De la charpie !!! 😬

Changer la lame j'y ai pensé, j'en ai une de rechange ! Je sais que ma caméo tourne beaucoup mais c'est une lame de janvier !!! Ça me semble rapide comme usure ??
Revenir en haut Aller en bas
Amandinec80200

Amandinec80200


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/12/2015

Quelle decoupe pour cette frise Empty
MessageSujet: Re: Quelle decoupe pour cette frise   Quelle decoupe pour cette frise EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:46

Quelle decoupe pour cette frise Image20
J'ai mis la photo de ce que donne la decoupe !! Pas terrible 🤔😫
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Quelle decoupe pour cette frise Empty
MessageSujet: Re: Quelle decoupe pour cette frise   Quelle decoupe pour cette frise EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:59

Commence par essayer avec une lame neuve : si ce n'est pas un pb de lame tu le sauras tout de suite.
Pour ce qui est de la rapidité de l'usure, ça dépend aussi du rythme de découpe, du type de matériaux et des réglages plus ou moins bien adaptés ;... et de la qualité de la lame il faut bien le reconnaitre : je n'ai pas l'impression qu'elle soit toujours topissime la qualité des lames silhouette. Ça dépend peut-être des lots aussi. On a même vu des lames neuves qui étaient défectueuses !


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Quelle decoupe pour cette frise Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Amandinec80200

Amandinec80200


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/12/2015

Quelle decoupe pour cette frise Empty
MessageSujet: Re: Quelle decoupe pour cette frise   Quelle decoupe pour cette frise EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:06

Je viens d'essayer avec une autre lame un style de decoupe très travaillée ! En effet la coupe est plus belle ! Merci pour votre aide ! J'aurais dû y penser !!
PS : je crois que l'on peux éguiser une lame ? Je crois avoir vu un tuto ! Bon dimanche et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Quelle decoupe pour cette frise Empty
MessageSujet: Re: Quelle decoupe pour cette frise   Quelle decoupe pour cette frise EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:08

Oui on peut affuter (légèrement) la lame : https://crafty.actifforum.com/t28204-07-comment-affuter-la-lame
Mais il ne faut pas se leurrer : à un certain degré d'usure, quoi qu'on fasse, la lame devient bonne à changer !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Quelle decoupe pour cette frise Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Scrap85

Scrap85


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 73
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 19/01/2016

Quelle decoupe pour cette frise Empty
MessageSujet: Re: Quelle decoupe pour cette frise   Quelle decoupe pour cette frise EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:07

Merci pour le tuyau, je ne savais même pas que la lame pouvait être affutée! merci encore :trobien: :trobien: :bravo: :clapclap: :merci: Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle decoupe pour cette frise Empty
MessageSujet: Re: Quelle decoupe pour cette frise   Quelle decoupe pour cette frise EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:51

Quel est le nom de ton fichier Amandine ?
Il m'est arrivé d'avoir des désagréments de ce genre avec des fichiers du store, c'est possible que la vecto soit aussi en cause, surtout qu'il y a bcp de petites choses très fines.
Revenir en haut Aller en bas
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Quelle decoupe pour cette frise Empty
MessageSujet: Re: Quelle decoupe pour cette frise   Quelle decoupe pour cette frise EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:32

le papier me parait un peu fibreux, as tu essayé avec un papier pollen
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Quelle decoupe pour cette frise Empty
MessageSujet: Re: Quelle decoupe pour cette frise   Quelle decoupe pour cette frise EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:29

j'ajouterai à tous les commentaires que je pense que ton papier n'adhère pas à la feuille de transport à certains endroits

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Quelle decoupe pour cette frise Banner11Quelle decoupe pour cette frise Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Quelle decoupe pour cette frise Empty
MessageSujet: Re: Quelle decoupe pour cette frise   Quelle decoupe pour cette frise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle decoupe pour cette frise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle machine pour une découpe pro
» Aide pour réaliser cette découpe sur scan n cut canvas
» Quelle est cette matiere ??
» quelle est cette police?
» Découpe frise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: