CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mettre au bon format

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delfine




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/06/2006

mettre au bon format Empty
MessageSujet: mettre au bon format   mettre au bon format EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:32

J'ai un souci: je ne sais pas comment mettre les images que je voudrais découper au format accepter par robo master! Je voudrais bien découper les images fournies dans les kits digitaux pour le scrap mais quand je veux les ouvrir dans robo master après les avoir vectorisées dans illustrator ça met " the file format is not suported" j'y comprends plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-scrap-moi.over-blog.com/
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

mettre au bon format Empty
MessageSujet: Re: mettre au bon format   mettre au bon format EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:03

Si tu les vectorises dans illustrator, tu n'as pas beosin de les ouvrir ensuite dans Robo master.

Tu installes le plug in pour illustrator et ensuite tu peux lancer directement la découpe depuis illustrator.

Si tu veux absolument lancer la découpe depuis Robo Master, il faut enregistrer ton fichier illustrator au format DXF pour pouvoir l'ouvrir dans Robo Master par le menu Fichier / Load DXF
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
delfine




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/06/2006

mettre au bon format Empty
MessageSujet: Re: mettre au bon format   mettre au bon format EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:38

Je te remercie psine pour tes conseils, j'ai essayé mais ça n'a pas marché, heureusement mon super mari a tout résolu ( je ne saurais pas te dire comment ) et tout marche maintenant!! En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-scrap-moi.over-blog.com/
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

mettre au bon format Empty
MessageSujet: Re: mettre au bon format   mettre au bon format EmptyMer 20 Sep 2006 - 21:24

Parfait si tout marche maintenant. Tu vas pouvoir en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

mettre au bon format Empty
MessageSujet: Re: mettre au bon format   mettre au bon format EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:02

j'utilise silhouette pour la vectorisation. Comment transformer un format PDF en format qu'accepte silhouette (car impossible d'ouvrir un format PDF avec Silhouette). Mon mari a le logiciel Paint Shop Pro. Je n'ai pas Illustrator ni l'autre logiciel dont le nom m'échappe que vous parlez souvent dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

mettre au bon format Empty
MessageSujet: Re: mettre au bon format   mettre au bon format EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:18

Il y a 2 cas possible de PDF. Tu peux avoir un fichier PDF vectoriel ou un PDF bitmap.
Si c'est un fichier pdf vectoriel, en l'ouvrant avec Inkscape (c'est le nom qui t'échappe..) il te suffirait de l'enregistrer en DXF pour pouvoir l'ouvrir avec SSt.
Si c'est un PDF Bitmap, il faudra le vectoriser, tu peux donc le sauvegarder en JPG (avec PSP par exemple) pour l'ouvrir facilement dans SSt pour le vectoriser.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
mettre au bon format Avatar_Fanbricol_minmettre au bon format BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

mettre au bon format Empty
MessageSujet: Re: mettre au bon format   mettre au bon format EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:57

Fanbricol, on le sait comment si c'est un pdf bitmap ou un pdf vectoriel ?
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

mettre au bon format Empty
MessageSujet: Re: mettre au bon format   mettre au bon format EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:20

merci Fanbricol : le nom qui m'échappait est photoshop que je n'ai pas.
j'ai pu ouvrir via Inkscape le fichier que j'ai aussitôt enregistré en dxf sans toucher au fichier ; et quand je veux l'ouvrir dans silhouette pour ma vecto, rien ne s'affiche à l'écran ? Faut-il que je le vectorise dans Inkscape (que je ne maitrise pas bcp) et ensuite je pourrai l'ouvrir dans silhouette ? J'aurai préféré faire ma vecto avec silhouette. Je rejoins Ameliedessine, comment sait on si c'est un pdf bitmap ou vectoriel. Je suis allée dans les propriétés de mon pdf et je n'ai rien trouvé qui m'éclaire sur cette question, alors nous attendons tes lumières toujours aussi brillantes ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

mettre au bon format Empty
MessageSujet: Re: mettre au bon format   mettre au bon format EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:51

J'ai trouvé pour les formats pdf (Google est notre ami !) : http://www.pdf2cad.fr/TT-PDF-vectoriel.htm
Sinon, j'ai également le même souci que Marylène76, quand j'ouvre un fichier PDF bitmap dans inskape puis que je vectorise (Chemin>vectoriser le bitmap) puis enregistrement en Dxf pour l'ouvrir dans SSt, il y ajuste une page blanche qui s'affiche ... Quand je fais les mêmes manip avec un Pdf vectoriel, cela fonctionne bien à l'ouverture sous SST.
Qu'est-ce que j'oublie de faire dans inscape quand j'utilise un Pdf bitmap ?

Edit de 17h15 : j'ai certains fichiers Pdf qui fonctionne bien à la vecto sous inskape puis enregistrement en dxf pour SSt, tout fonctionne.
Alors que pour d'autres fichiers pdf : je dois les enregistrer en jpeg (via photoshop) pour arriver à les vectoriser sous inskape, les enregistrer en dxf et les ouvrir sous SST.
Bref, j'ai des fichiers capricieux qui me font faire pas mal d'essais avant d'y arriver, pour l'instant ça me permet de m'entraîner, c'est le but, avant de passer aux choses sérieuses !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

mettre au bon format Empty
MessageSujet: Re: mettre au bon format   mettre au bon format EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:30

ameliedessine a écrit:
J'ai trouvé pour les formats pdf (Google est notre ami !) : http://www.pdf2cad.fr/TT-PDF-vectoriel.htm

C'est effectivement la réponse que j'aurais faite, il faut agrandir un max l'image pour voir s'il y a des escaliers ou non.

ameliedessine a écrit:
Sinon, j'ai également le même souci que Marylène76, quand j'ouvre un fichier PDF bitmap dans inskape puis que je vectorise (Chemin>vectoriser le bitmap) puis enregistrement en Dxf pour l'ouvrir dans SSt, il y ajuste une page blanche qui s'affiche ...
Lorsque tu l'ouvres, tu vois bien le tracé ?
Lorsque tu le vectorises, là encore, tu vérifies bien que ton image a un contour de couleur et non nul ? et tu supprimes bien ton image bitmap qui est dessous !

ameliedessine a écrit:
Quand je fais les mêmes manip avec un Pdf vectoriel, cela fonctionne bien à l'ouverture sous SST.
Le PDF vectoriel, tu ne le revectorises pas puiqu'il est déjà en vecteur, donc logique que la sauvegarde en DXF ouvre le tracé dans SSt.

ameliedessine a écrit:
Edit de 17h15 : j'ai certains fichiers Pdf qui fonctionne bien à la vecto sous inskape puis enregistrement en dxf pour SSt, tout fonctionne.
Alors que pour d'autres fichiers pdf : je dois les enregistrer en jpeg (via photoshop) pour arriver à les vectoriser sous inskape, les enregistrer en dxf et les ouvrir sous SST.
Bref, j'ai des fichiers capricieux qui me font faire pas mal d'essais avant d'y arriver, pour l'instant ça me permet de m'entraîner, c'est le but, avant de passer aux choses sérieuses !
Pour les PDF créés par "imprimer vers PDF" depuis SSt, il est impossible de les vectoriser directement. cf ce post : https://crafty.actifforum.com/t18545-creer-un-pdf

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
mettre au bon format Avatar_Fanbricol_minmettre au bon format BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre au bon format Empty
MessageSujet: Re: mettre au bon format   mettre au bon format Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre au bon format
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer du format SVG au format DXF - Inkscape - RESOLU
» format WPC ?
» Format SVG
» Format de fichiers
» Format des messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: