CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Créer un PDF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Créer un PDF Empty
MessageSujet: Créer un PDF   Créer un PDF EmptySam 29 Oct 2011 - 18:44

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté ma Silhouette en février, j'ai testé plusieurs méthodes de conversion de format de fichiers et j'avais réussi à transformer un fichier de format Silhouette en l'imprimant avec PDF Creator puis en utilisant le fichier PDF sous Inkscape (si ma mémoire n'est pas trop mauvaise).

Le problème est que je ne réussi plus à obtenir de fichier PDF avec mon PDF Creator, est-ce qu'il y aurait eu des changements depuis février dernier pour imprimer avec PDF Creator sous Silhouette ? Peut-être que j'ai tout simplement oublié certains paramètres à ajuster sous PDF Creator ?

Aidez-moi s.v.p. je deviens folle à force d'essaies/erreurs.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: Créer un PDF   Créer un PDF EmptySam 29 Oct 2011 - 19:30

Je ne connais pas SST, mais je viens de faire des essais et effectivement les pdf sont "vides" si je ne rempli pas ma vecto. Par contre si tu arrives à obtenir un fichier vectoriel tu m'intéresses parce que oui, tu peux l'ouvrir avec Inkscape, mais il faut le vectoriser :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: Ou alors, :riencompris:
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: Créer un PDF   Créer un PDF EmptySam 29 Oct 2011 - 19:36


J'ai rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: Créer un PDF   Créer un PDF EmptySam 29 Oct 2011 - 19:40

bricomanies a écrit:

J'ai rien compris !
Moi, non plus, qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Que si je ne remplis (motif de remplissage) pas ma vecto, elle n’apparaît pas sur mon pdf ?
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: Créer un PDF   Créer un PDF EmptySam 29 Oct 2011 - 19:54

Il y a en fait 2 choses que je n'ai pas compris :

1- si tu n'as pas utilisé Silhouette Studio alors je ne vois par trop la cohérence de ton test car, au fait, tu l'as testé comment ?
2- je ne comprends pas cette histoire de remplissage de la vecto avec un motif de remplissage.

Bref, je n'y comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: Créer un PDF   Créer un PDF EmptySam 29 Oct 2011 - 19:59

Il est tout a fait possible de créé un fichier PDF avec SSt, il faut simplement penser à indiquer que l'on veut imprimer le tracé.
Icone "Style de traits" (grise avec les traits) puis cocher la case "Imprimer les lignes de formes".
Mais comme je l'ai signalé précedemment, contrairement à RM, le fichier obtenu, bien que vectoriel, n'est pas exploitable directement dans Inkscape, car il est fait d'une multitude de "carré". Il faut donc tout reprendre.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Créer un PDF Avatar_Fanbricol_minCréer un PDF BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: Créer un PDF   Créer un PDF EmptySam 29 Oct 2011 - 21:06

Merci Fanbricol, ta réponse est beaucoup plus claire que la mienne.
Et pour répondre à Bricomanies, ce n'est pas parce que je ne connais pas et n'utilise pas un logiciel que je ne peux pas faire des tests quand même avec ce logiciel.
Pour le remplissage de la vecto, c'est parce que je n'avais pas coché la case "imprimer les lignes de formes" lol! donc :merci: Fanbricol
La prochaine fois je m'abstiendrai de répondre sur un sujet que je ne maitrise pas :boulet2:
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: Créer un PDF   Créer un PDF EmptySam 29 Oct 2011 - 21:22

TITOU : Je suis désolée que tu dises : "La prochaine fois je m'abstiendrai de répondre..." car je crois comprendre que ma réponse a été très mal perçue alors que je ne voulais surtout pas offenser. En fait j'essayais de comprendre quelle méthode tu avais utilisée, etc., etc., mais bon. Encore une fois, je suis désolée mais je ne comprenais pas ta réponse, j'avoue que je ne comprends pas d'avantage car l'option "imprimer les lignes de formes" est dans le logiciel Silhouette Studio et j'avais cru comprendre que tu ne l'avais pas.

FAMBRICOL : Je vais essayer de faire comme tu dis.

Merci beaucoup, et j'apprécie vraiment toute votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: Créer un PDF   Créer un PDF EmptySam 29 Oct 2011 - 21:51

bricomanies a écrit:
TITOU : Je suis désolée que tu dises : "La prochaine fois je m'abstiendrai de répondre..." car je crois comprendre que ma réponse a été très mal perçue alors que je ne voulais surtout pas offenser. En fait j'essayais de comprendre quelle méthode tu avais utilisée, etc., etc., mais bon. Encore une fois, je suis désolée mais je ne comprenais pas ta réponse, j'avoue que je ne comprends pas d'avantage car l'option "imprimer les lignes de formes" est dans le logiciel Silhouette Studio et j'avais cru comprendre que tu ne l'avais pas.

FAMBRICOL : Je vais essayer de faire comme tu dis.

Merci beaucoup, et j'apprécie vraiment toute votre aide.

Je me suis mal exprimée dans mon premier message, je n'utilise pas SST par choix, je préfère Inkscape, mais comme il faut être "à la mode" et surtout pouvoir utiliser les superbes fichiers que certaines mettent gentiment à disposition, je l'ai téléchargé et même mis à jour plusieurs fois.
"Je ne connais pas" voulait dire que je ne sais pas vectoriser manuellement et utiliser toutes les possibilités de ce logiciel autant que Robo Master (son ancêtre) ou Inkscape.
Ne soit surtout pas désolée, ma phrase "La prochaine fois je m'abstiendrai de répondre..." n'est qu'une constatation et rien d'autre, je n'aurais pas dû répondre puisque je ne connaissais pas la réponse. Voilà, l'important est que tu aies une réponse et que cela te dépanne.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: Créer un PDF   Créer un PDF EmptySam 29 Oct 2011 - 23:44

Je pense que toutes les réponses sont bonnes à dire, car souvent, ça donne des pistes de réflexions et ça permet d'approfondir les manières de faire.

Parfois aussi ça permet de voir que l'on fait bien compliqué alors qu'il y a plus simple.... :rire1:

Au fait, pour l'avoir testé, car je ne découpe pratiquement qu'avec Inkscape, le mieux, après avoir créé le fichier PDF et l'avoir ouvert dans Inkscape, est de l'exporter en bitmap. Ainsi lorsqu'on l'ouvre à nouveau dans Inkscape, l'image est enfin d'un seul tenant....beaucoup plus facile à vectoriser ! Enfin, c'est ma technique.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Créer un PDF Avatar_Fanbricol_minCréer un PDF BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: Créer un PDF   Créer un PDF EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:01

Bonjour Fambricol,

Je suis d'accord à 200 % avec toi concernant le fait que toutes les réponses sont bonnes et c'est d'ailleurs ce que j'ai ajouté dans mon dernier message en écrivant : "Merci beaucoup, et j'apprécie vraiment toute votre aide".

Je vais essayer de faire comme tu as expliqué, j'espère que ça va fonctionner car je suis désespérée, j'ai plus de 500 fichiers Studios et j'aimerais bien m'acheter une machine plus résistante que Silhouette pour couper des cartons plus épais car récemment j'ai lu que même la Cameo ne couperas pas plus épais que du 218 gr.

Merci encore.
:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: Créer un PDF   Créer un PDF EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:26

FAMBRICOL : J'ai essayé de faire comme du l'as décirt mais je n'ai toujours aucun résultat. Je résume les étapes que j'ai faites :
1- Sous Silhouette Studio j'ouvre mon image, je la sélectionne et avec l'outil style de trait je coche Imprimer le s lignes de formes puis je fais Imprimer, je sélectionne PDF Creator et je sauvegarde sous un nom que je vais retrouver.
2- J'ouvre Inkscape, je fais Ouvrir, je sélectionne mon fichier PDF et là il y a une fenêtre qui s'ouvre et je fais OK.
3- Mon dessin (une image toute blanche) s'ouvre, je sélectionne et je vais dans Chemins et Vectoriser Bitmap.

Mais je ne sais pas si je dois cocher des cases, etc., voici la fenêtre que j'ai obtenue. Ou c'est peut-être dans l'une des étapes précédentes que je dois cocher ou décocher des cases, bref, je patauge, est-ce que tu pourrais m'aider ou quiconque pourrait m'aider, serait bienvenue.

Créer un PDF Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: Créer un PDF   Créer un PDF EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:52

J'ai voulu te faire une vidéo cet aprem, mais j'ai eu un empêchement.
Si tu mets bien un contour noir assez épais (minimum 1 pt) à ton fichier studio, tu ne dois pas obtenir une page blanche, mais une page avec ton dessin.
Tu l'ouvres dans Inkscape, là aussi, tu dois voir l'image. Puis tu l'exportes en tant que Bitmap. Tu pourras alors ouvrir cette nouvelle image bitmap dans Inkscape pour pouvoir la vectoriser.
Si tu ne passes pas par cette exportation, tu ne pourras pas la vectoriser, car si tu dégroupes l'image, tu verras qu'elle est constituée de plein de carrés qu'il n'est pas possible d'unir.
Je te ferai la vidéo.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Créer un PDF Avatar_Fanbricol_minCréer un PDF BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: Créer un PDF   Créer un PDF EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:36

FAMBRICOL : Tu es un ANGE et un GÉNIE ! J'ai enfin eu un résultat. Toutefois ce n'est pas encore parfait, voici la vecto que j'ai obtenue, comme tu peux le constater la ligne de découpe que j'ai obtenue est double, je ne connais pas très bien MTC, est-ce qu'il y a une option pour transformer mon résultat afin de n'avoir qu'une seule linge de contour ?

Créer un PDF Captur11
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: Créer un PDF   Créer un PDF EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:17

Pour faire simple, il faudrait noircir l'image. C'est encore une manip supplémentaire, car au lieu d'ouvrir le fichier bitmap (PNG créé par Inkscape) directement dans Inkscape, il faudrait l'ouvrir dans PhotoFiltre pour le noircir entièrement et seulement une fois noir, l'ouvrir pour la vectorisation.
Mais sachant que le PDF obtenu, n'est pas un PDF vectoriel, le plus simple serait donc de ne pas "imprimer en PDF", mais de passer par une copie d'écran. Regarde la proc qui est là et tu l'adaptes pour SSt. https://crafty.actifforum.com/t2254-conseils-pour-les-images-de-la-galerie#24672

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Créer un PDF Avatar_Fanbricol_minCréer un PDF BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: Créer un PDF   Créer un PDF EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:51

WWOOOWWW ! C'est toute une procédure ça madame. Je vais voir si je peux installer Photo Filtre sur mon ordi, autrement je suppose que GIMP pourrait faire l'affaire. Probablement que je vais devoir attendre à vendredi pour faire de nouvelles tentatives car j'ai un programme bien chargé d'ici là. Dommage que l'hyperlien pour télécharger la procédure en fichier PDF ne fonctionne pas.

Mille fois merci pour toutes les informations, je l'apprécie au plus haut point.

Grosses bises.
Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: Créer un PDF   Créer un PDF EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:40

Oui, oui, bien sur , Gimp peut faire ça.
Mince alors, le lien ne fonctionne plus ! Je regarde et je corrige. C'est corrigé, tu peux télécharger le PDF.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Créer un PDF Avatar_Fanbricol_minCréer un PDF BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

Créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: Créer un PDF   Créer un PDF EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:49

Super, le lien pour le PDF fonctionne maintenant. J'ai bien réussi à faire toutes les étapes mais toutefois je ne comprends pas pourquoi faire toute cette procédure afin d'obtenir un JPEG car ce format ne fonctionne pas sous MTC (à moins qu'il y ait une façon de faire que l'ignore).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: Créer un PDF   Créer un PDF EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:09

Je ne connais pas MTC. Je te fais créer un JPG, car SSt ne sait pas exporter du vectoriel en PDF, ni en rien d'autre d'ailleurs.
Si, donc, tu veux recouper une image avec un autre logiciel, tu es obligée de refaire la vecto et le plus simple est de passer par un JPG (pour Inkscape du moins).
C'est une étape intermédiaire.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Créer un PDF Avatar_Fanbricol_minCréer un PDF BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un PDF Empty
MessageSujet: Re: Créer un PDF   Créer un PDF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un PDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer mon papier....
» Visualise pas sur le tapis virtuel et quand c'est decouper en reel.
» Créer ses planches de stickers?
» Comment creer des bordures ?
» CREER UN MOT "outline"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: