CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 beaucoup de bruit à l'allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptySam 6 Fév 2016 - 17:03

Depuis hier, lorsque j'allume ma cameo, elle fait un beaucoup de bruit et la courroie vibre énormément. Après une minute, tout rentre dans l'ordre. Avez-vous une idée de ce que je dois faire pour remédier à ce problème ? Elle découpe toujours sans problème, mais j'ai peur qu'à la longue tout casse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptySam 6 Fév 2016 - 17:13

Au moment ou tu entends le bruit, elle fait quelque chose ? Et le bruit s'arrête vite, sans que tu ne fasses rien ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
beaucoup de bruit à l'allumage Avatar_Fanbricol_minbeaucoup de bruit à l'allumage BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptySam 6 Fév 2016 - 17:17

Au moment où j'allume, la courroie bouge dans tous les sens en faisant un bruit d'enfer. Cela dure une minute peut-être et ça s'arrête tout seul. J'espère que ce n'est pas précurseur d'une panne importante. je n'avais pas prévu de changer ma cameo.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptySam 6 Fév 2016 - 17:39

La courroie n'a pas l'air d'être en dehors de son chemin habituel ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
beaucoup de bruit à l'allumage Avatar_Fanbricol_minbeaucoup de bruit à l'allumage BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptySam 6 Fév 2016 - 17:41

Je ne sais pas comment le voir, mais je me pose la question. Faut-il démonter quelque chose pour s'en rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptySam 6 Fév 2016 - 20:13

Ça me fait penser au truc qui est arrivé à je ne sais plus qui à cause du petit bouton de "fin de course" qui ne fonctionnait pas bien sur le porte-lame : quand la machine s'allumait, elle ne détectait pas que la chariot est déjà à gauche (car le contact du bouton ne se faisait pas bien) et du coup, essayait de la ramener plus à gauche : le moteur tournait pour rien et "forçait" puisque le chariot ne pouvait pas se déplacer plus loin.
Par contre ce n'était pas qu'au démarrage que cela posait pb il me semble ... j'essaie de retrouver le post en question ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
beaucoup de bruit à l'allumage Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptySam 6 Fév 2016 - 20:20

Voilà le post : https://crafty.actifforum.com/t30171-le-tremblement-le-retour-resolu

En fait le porte-lame ne revenait pas complètement à gauche (barre rouillée ?) donc le bouton de fin de course qui indique que le chariot à atteint le bout du rail n'était pas pressé et le moteur continuait à tourner.

Le bouton de fin de course c'est ce petit bitoniau blanc là ... :

beaucoup de bruit à l'allumage Sans_t19

... qui, quand le chariot à atteint son emplacement le plus à gauche, est pressé par ce petit relief sur ta machine :

beaucoup de bruit à l'allumage 2015_017

A voir si ça ne pourrait pas être le même pb chez toi ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
beaucoup de bruit à l'allumage Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptySam 6 Fév 2016 - 23:04

J'ai touché à tous les boutons que j'ai trouvés, ensuite, j'ai secoué ma machine et miracle : les bruits ont disparu. Je n'ai pas le temps de faire un essai de découpe, je verrai demain matin si la découpe se fait normalement.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptySam 6 Fév 2016 - 23:31

Impeccable ! il n'y a plus qu'à avoir la confirmation de découpe correcte et ça roule. Bon, c'est dommage de ne pas avoir su à quoi c'était du, mais le principal est que tout fonctionne.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
beaucoup de bruit à l'allumage Avatar_Fanbricol_minbeaucoup de bruit à l'allumage BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:05

Je viens de faire la découpe d'un pochoir. Ma machine coupe toujours. Par contre, je pense qu'il va falloir que je la règle car il y a un léger décalage : les polygones et cercles ne se ferment pas impeccablement.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:18

Si en secouant ça a résolu le pb, c'est qu'il y a au moins une pièce qui a du jeu. silent
Donc ce n'est pas totalement surprenant que tu constates un décalage ... peut-être l'axe est-il un peu dévié, ou le chariot ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
beaucoup de bruit à l'allumage Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:23

Quand tu as secoué ta machine dans tous les sens, tu n'as pas des "miettes de Cameo" qui sont tombées ? Ou bien, est-ce qu'il n'y aurait pas un truc non identifié à l'intérieur de ta machine ? Un truc qui ferait "greli-grelot quand tu la secoues et qui pourrait peut-être gêner le déplacement du chariot ou de la courroie ? Ça m'est déjà arrivé avec mon imprimante... :siffler:

Depuis quand possèdes-tu ta Cameo ? Peut-être a-t-elle besoin d'un petit graissage ?

Et quand tu regardes ta courroie, pas de fils suspects qui pourraient entraver son mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:46

J'ai acheté ma cameo peu de temps après qu'elle soit sortie en magasin. Avant, j'avais la craft. Je pense que la courroie avait dû se déboîter un peu car elle bougeait dans tous les sens au moment de l'allumage. Ce problème s'est résolu sans que je sache comment.
Quand je dis que je l'ai secouée, je l'ai fait en douceur dans l'espoir de faire tomber des poussières qui pourraient perturber la mise en route.
Le seul problème qui demeure, mais il date d'avant, vient du fait que les polygones, les cercles, ne sont pas fermés de façon impeccable. Il y a un léger décalage. J'ai changé ma feuille de transport mais il n'y a pas d'amélioration. Je ne sais pas s'il y a un réglage à faire.
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:21

Quand tu dis que les polygones et les cercles ne sont pas fermés de façon impeccable, est-ce à dire que :
- tu as du mal à les décoller de ta FT et à les "décrocher" du support dans lequel tu veux les découper ?
- ils ne semblent pas bien fermés sur combien de points ? Un seul ? Le point de départ et celui de l'arrivée ? Ou plusieurs ?
- pour les polygones, as-tu essayé d'activer la "surcoupe" ? si tes formes ont l'air d'accrocher dans les angles.
- es-tu sûre que tes cercles ou polygones ne sont pas "ouverts", que le tracé n'a pas été coupé ? C'est facile à vérifier : est-ce que tu peux les remplir de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:01

En fait, Le point de départ et celui de l'arrivée ne correspondent pas exactement. Si je fais vingt hexagones, 15 seront parfaits et les autres légèrement ouverts. Le décalage est léger, mais existe néanmoins. Pour être sûre que les formes sont bien fermées, je les remplis systématiquement de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:22

J'avoue que j'ai du mal à comprendre en quoi le fait de les remplir de couleur peut influer sur la qualité de la découpe ... mais si ça suffit à résoudre le pb tant mieux. scratch

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
beaucoup de bruit à l'allumage Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:18

Nan Jygram, je ne crois pas que le problème soit résolu... Je pense que ce que Cris veut dire, c'est qu'elle est sûre que ses cercles ou polygones sont bien fermés à l'écran, dans Silhouette Studio, qu'elle n'a pas de tracé coupé qui pourrait expliquer le problème au découpage. Et qu'elle le sait parce qu'elle remplit ces formes de couleur.

J'sais pas si c'est plus clair là... geek
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptyDim 7 Fév 2016 - 22:13

Haaaa okayyyyyy ! Si si c'est plus clair là Two-monsters ! :marrant:

Franchement au vu de ce que tu nous décris, j'aurais tendance à penser qu' il y a un petit truc qui est faussé qq part dans ta machine : ça peut être un axe ou le guide de ta courroie légèrement de travers ... pas grand chose mais qui fait que le déplacement n'est pas parfait et que se crée ce léger décalage. Et quand le porte-à-faux s'accentue (en général, ça a plutôt tendance à empirer ces trucs là, rarement à se résorber tout seul, ne serait-ce qu'à cause des vibrations lorsque tu découpes) ça finit par provoquer les tremblements et le bruit dont tu nous parlais au début.
S'il y a du jeu, un léger choc, le fait de "secouer" peut remettre les choses un peu en place, suffisamment en tout cas pour mettre fin au bruit, mais la pièce faussée n'est pas réparé ou resserrée pour autant.
Par contre je suis incapable de te conseiller sur la (les) pièces pouvant être mise(s) en cause ... à mon avis tu devrais contacter Ankersmit ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
beaucoup de bruit à l'allumage Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptyLun 8 Fév 2016 - 7:59

two_monsters a bien résumé ce que je disais : si je remplis la forme que je veux découper, c'est pour être sûre qu'elle est bien fermée. La couleur ne change effectivement rien à la découpe.

En ce qui concerne le décalage, il date d'avant les problèmes de bruit au démarrage. J'ai fait de nombreux essais hier soir, et il semblerait que ce soit dû au papier utilisé. Sur le rhodoïd, le problème apparaît alors que sur des papiers scrap, tout semble normal. Ma machine n'a pas reçu de choc, et je suis la seule à m'en servir et à entrer dans la scraproom. J'espère que ce n'est pas un problème mécanique.
Je n'ai jamais huilé le mécanisme. Faut-il le faire de temps à autre ? Quel entretien apportez-vous à votre cameo ?
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:26

Le rhodoid est un peu plus délicat à découper que le papier. As-tu bien pensé à réduire la vitesse ? C'est le seul réglage que tu ne nous as pas donné.
Concernant l'entretien de la Cameo, je me souviens avoir lu quelque chose, mais je ne sais plus où... Faut que je cherche. Ce sera pour ce soir, paske là, les hommes de la maison vont réclamer leur miam... !

Et moi, pour ce qui est de l'entretien, j'ai plutôt l'habitude, bonne ou mauvaise, ça se discute, d'attendre les premiers symptômes... Autrement dit, tant que ça marche, je touche pas... !

J'ai commencé à faire comme ça avec ma dernière voiture (ouais, je sais, rien à voir, mais j'adore raconter mon expérience...   geek ). Achetée en 2010, n'a jamais remis les roues dans un garage, sauf pour les vidanges (et encore... seulement quand le voyant s'est allumé...).
Dernier contrôle technique : tout était OK, contrôle vierge !!! Aucun truc déréglé !!! Rien à signaler !!!
C'était la première fois que ça m'arrivait !!! Et pourtant, il s'agit de Titine7 !!!
Pour toutes nos autres voitures, nous avions toujours scrupuleusement suivi le carnet d'entretien, et il y avait toujours quelque chose qui clochait au contrôle technique !
Alors, une fois, après m'être fait traitée de "P'tite Dame" par un garagiste... et après divers autres déboires...  j'ai décidé que ma nouvelle maxime serait :
Moins un garagiste bricole, mieux c'est !!!     :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
two_monsters

two_monsters


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 55
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/03/2015

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptyMar 9 Fév 2016 - 2:09

Ayé !!! Après des fouilles archéologiques avec mon pote Google, enfin... archéo... parce que c'est souvent pas du tout... logique... les recherches ! J'ai fini par retrouver le post auquel je pensais et qui concerne l'entretien d'une Cameo.

Et alors là, Dame Cris, tu ne vas pas être déçue... :mdr2: parce que, pour ce qui est d'un éventuel graissage ou huilage... j'en vois qui fantasment déjà... geek

- pour Silhouette America : on graisse ! https://crafty.actifforum.com/t23780-ma-cameo-grince?highlight=chariot+bloque+et+grince#463037


- pour shoud75 aussi on graisse ! https://crafty.actifforum.com/t23780p15-ma-cameo-grince?highlight=chariot+bloque+et+grince#463330

- mais pour le SAV ANKERSMIT : on graisse pas ! https://crafty.actifforum.com/t30804-probleme-de-coupe-au-secours?highlight=chariot+qui+bloque+pendant+la+coupe#576914

Pour plus d'infos, voilà le post qui reprend tout ça : https://crafty.actifforum.com/t31320-chariot-cameo-qui-bloque#583341

Merci Roll's pour avoir regroupé tout ça ! beaucoup de bruit à l'allumage 2011239997
Revenir en haut Aller en bas
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptyMar 9 Fév 2016 - 8:40

Merci pour tous ces liens. Je viens d'aller voir et j'ai tout enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:28

Effectivement, si le décalage ne se produit qu'avec certaines matières et pas avec d'autre, on peut raisonnablement penser que ce n'est pas la machine qui est en cause mais plutôt les réglages.
Parfois il vaut mieux réduire la lame et/ou l'épaisseur et faire une double coupe par exemple ; et comme le dit Two-monster, ne pas hésiter à réduire la vitesse également.



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
beaucoup de bruit à l'allumage Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
cris




Féminin Nombre de messages : 493
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/11/2009

beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:27

Je vais donc faire des essais en réduisant la vitesse. Je vous remercie toutes pour vos conseils qui m'ont été précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucoup de bruit à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit à l'allumage   beaucoup de bruit à l'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de bruit à l'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma caméo fait beaucoup de bruit
» Lame qui ne revient pas au début + beaucoup de bruit
» bruit
» bruit ??
» bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: