CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver

+4
two_monsters
lolominiatures
Brigitte 44
Crenwick
8 participants
AuteurMessage
Crenwick

Crenwick

Masculin Nombre de messages : 27

ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver Empty
MessageSujet: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver   ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:49

Bonjour,

Venant de commander la Curio pour l'anniversaire de mon épouse (elle est enchantée de la Caméo) j'ai aussi commandé l'outil pour graver et poinçonner les feuilles metal.

Je me demandais si vous aviez des alternatives aux feuilles vendues par Silhouette ?

Bon dimanche,

Bernard

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44

Féminin Nombre de messages : 1855

ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver Empty
MessageSujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver   ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:42

Ça se trouve dans les magasins de loisirs créatifs, genre ça: http://www.creavea.com/papier-aluminium-2-faces-assortiment-15-x15-cm-50-feuilles_boutique-acheter-loisirs-creatifs_13290.html

Il faut regarder pour le prix et l'épaisseur ce qui peut convenir.
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Crenwick

Crenwick

MessageSujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver   ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:17

Merci pour le lien, je me demande si on pourrais par exemple utiliser de l'alu de cuisine en le pliant pour obtenir deux ou trois couches ?

Brigitte 44

Brigitte 44

Féminin Nombre de messages : 1855

MessageSujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver   ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:19

Ça me paraît bien mou, quand même!
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
lolominiatures

lolominiatures

Féminin Nombre de messages : 3405

MessageSujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver   ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:07

tu trouves du metal à embosser dans tout les magasins de loisirs créatifs.

tu peux aussi tester par contre avec du scotchs de fumisterie , au rayon chauffage

le papier d'alu de cuisine c'est beaucoup trop fragile
http://lolobmc.canalblog.com/
two_monsters

two_monsters

Féminin Nombre de messages : 719

MessageSujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver   ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver EmptyMar 26 Jan 2016 - 1:42

Sur Youtube, y'a une fille qui embosse avec du papier alu ménager. Bon, comme d'hab, elle cause en anglais, et elle cause beaucoup... et elle embosse avec une Cuttlebug. Mais ça vaut peut-être le coup d'essayer ?
Elle plie son papier alu en 9.

Crenwick

Crenwick

MessageSujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver   ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:54

Merci, je vais regarder ces options !
fcjd

fcjd

Féminin Nombre de messages : 854

MessageSujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver   ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:13

sur mon blog, j'évoquais l'utilisation d'opercule de café tu peux aller voir le résultat
http://www.legeckobleu.eu/2015/08/mes-premiers-essais-en-curio-site.html

et aussi des feuilles métal

http://www.legeckobleu.eu/2015/12/des-tests-en-pagaille-avec-la-curio-et-mint.html

.

ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver Final_14

ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver Sticke17
http://legeckobleu.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver   ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:06

J'ai déjà essayé de cette façon:
J'ai encollé , avec une colle vinylique, une feuille de papier DCP clairefontaine 160g à l'aide d'un rouleau mousse et j'ai collé dessus une feuille d'alu, j'ai attendu une paire d'heures avant d'embosser, le résultat était sympa.
Crenwick

Crenwick

MessageSujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver   ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:52

Merci pour vos idées, nous allons essayer cela ce weekend Wink
Caricole

Caricole

Féminin Nombre de messages : 986

MessageSujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver   ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:10

Et les briques de lait ? Je ne sais plus qui utilisait cela ...
Je vais faire une recherche

EDIT : voilà j'ai retrouvé : le blog de ART
A.R.T.

A.R.T.

Féminin Nombre de messages : 6491

MessageSujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver   ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:10

Eh oui, je suis une grande adepte des boites de lait ! MdR !
Ce sera d'ailleurs le thème de mon animation de juin à Truffaut.
Merci Caricole.
Anne.
http://artournadre.fr
vero2Acorse

vero2Acorse

Féminin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver   ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver EmptySam 11 Juin 2016 - 12:56

oui l'a lu de cuisine c'est beaucoup trop fin j'ai testé , par contre les briques de lait je connaissais pas je ferais un test merci et à suivre
http://girafou.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver   ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver Empty

ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver
Page 1 sur 1