ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver
+4
two_monsters
lolominiatures
Brigitte 44
Crenwick
8 participants
Auteur
Sujet: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver Dim 24 Jan 2016 - 11:49
Bonjour,
Venant de commander la Curio pour l'anniversaire de mon épouse (elle est enchantée de la Caméo) j'ai aussi commandé l'outil pour graver et poinçonner les feuilles metal.
Je me demandais si vous aviez des alternatives aux feuilles vendues par Silhouette ?
Bon dimanche,
Bernard
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
Sujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver Dim 24 Jan 2016 - 13:42
Ça se trouve dans les magasins de loisirs créatifs, genre ça: http://www.creavea.com/papier-aluminium-2-faces-assortiment-15-x15-cm-50-feuilles_boutique-acheter-loisirs-creatifs_13290.html
Il faut regarder pour le prix et l'épaisseur ce qui peut convenir.
Crenwick
Sujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver Lun 25 Jan 2016 - 19:17
Merci pour le lien, je me demande si on pourrais par exemple utiliser de l'alu de cuisine en le pliant pour obtenir deux ou trois couches ?
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
Sujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver Lun 25 Jan 2016 - 20:19
Ça me paraît bien mou, quand même!
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver Lun 25 Jan 2016 - 21:07
tu trouves du metal à embosser dans tout les magasins de loisirs créatifs.
tu peux aussi tester par contre avec du scotchs de fumisterie , au rayon chauffage
le papier d'alu de cuisine c'est beaucoup trop fragile
two_monsters
Nombre de messages : 719 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver Mar 26 Jan 2016 - 1:42
Sur Youtube, y'a une fille qui embosse avec du papier alu ménager. Bon, comme d'hab, elle cause en anglais, et elle cause beaucoup... et elle embosse avec une Cuttlebug. Mais ça vaut peut-être le coup d'essayer ? Elle plie son papier alu en 9.
Crenwick
Sujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver Mar 26 Jan 2016 - 7:54
Merci, je vais regarder ces options !
fcjd
Nombre de messages : 854 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/10/2013
Sujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver Mar 26 Jan 2016 - 9:13
sur mon blog, j'évoquais l'utilisation d'opercule de café tu peux aller voir le résultat http://www.legeckobleu.eu/2015/08/mes-premiers-essais-en-curio-site.html
_________________ Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy, et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore. Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.
.
Invité Invité
Sujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver Mar 26 Jan 2016 - 14:06
J'ai déjà essayé de cette façon: J'ai encollé , avec une colle vinylique, une feuille de papier DCP clairefontaine 160g à l'aide d'un rouleau mousse et j'ai collé dessus une feuille d'alu, j'ai attendu une paire d'heures avant d'embosser, le résultat était sympa.
Crenwick
Sujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver Jeu 28 Jan 2016 - 14:52
Merci pour vos idées, nous allons essayer cela ce weekend
Caricole
Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : Province de Luxembourg (Belgique) Date d'inscription : 29/08/2013
Sujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver Jeu 28 Jan 2016 - 19:10
Et les briques de lait ? Je ne sais plus qui utilisait cela ... Je vais faire une recherche
EDIT : voilà j'ai retrouvé : le blog de ART
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver Jeu 28 Avr 2016 - 21:10
Eh oui, je suis une grande adepte des boites de lait ! MdR ! Ce sera d'ailleurs le thème de mon animation de juin à Truffaut. Merci Caricole. Anne.
vero2Acorse
Nombre de messages : 110 Age : 62 Localisation : Ajaccio/Nantes Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver Sam 11 Juin 2016 - 12:56
oui l'a lu de cuisine c'est beaucoup trop fin j'ai testé , par contre les briques de lait je connaissais pas je ferais un test merci et à suivre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver
ALternatives au feuilles Alu à poinçonner et feuilles metal couleur à graver