CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

dupliquer et décaler un peu

3 participants
AuteurMessage
picorette1

picorette1

Féminin Nombre de messages : 252

dupliquer et décaler un peu Empty
MessageSujet: dupliquer et décaler un peu   dupliquer et décaler un peu EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:23

Bonjour, j'ai cherché un peu mais n'ai pas trouvé réponse à ma question . La voici :
Je duplique par ex un coeur vers la droite 4 fois et idem en bas et ensuite vers la gauche, bref peu importe, je cherche à réaliser un pochoir coeur et je voudrais que mes coeurs soient régulièrement espacés horizontalement et verticalement et en dupliquant ils sont toujours collés horizontalement et séparés verticalement . Je media qu'il doit y avoir une astuce pour obtenir une dislocation et alignement réguliers . Merci de m'éclairer, je n'ai jamais autant galéré qu'avec cette petite machine , heureusement que votre forum est là !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: dupliquer et décaler un peu   dupliquer et décaler un peu EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:07

Dans le menu "déplacer" il me semble que tu peux choisir la distance de déplacement.
Sinon dans le menu "aligner" tu peux aussi répartir de manière égal l'espacement entre une série d'objets en utilisant "espacer horizontalement" et "espacer verticalement"

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
dupliquer et décaler un peu Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
picorette1

picorette1

MessageSujet: Re: dupliquer et décaler un peu   dupliquer et décaler un peu EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:12

merci je vais voir si je m'en sors mieux, mais il me semble que … à tout de suite !
picorette1

picorette1

MessageSujet: Re: dupliquer et décaler un peu   dupliquer et décaler un peu EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:29

Bon le résultat : Il faut qu'après avoir dupliqué (bande de trois par ex), je déplace mes coeurs de manière aléatoire , ensuite menu alignement et jouer avec les différentes propositions . Le menu déplacement n'a eu aucun effet ! Je pensais qu'il y avait plus automatique lorsque l'on voit les pochoirs si réguliers réalisés ! Merci beaucoup . Allez je progresse grâce à vous .
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: dupliquer et décaler un peu   dupliquer et décaler un peu EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:53

Si tu as déjà tes coeurs de dupliqués, pour les répartir de manière homogène :

1° tu places le 1er coeur de ta 1ère ligne et le dernier coeur de ta ligne à peu près à la bonne place
2° tu places les autres coeurs en vrac entre les 2 extrémités (par grave si ce n'est pas bien aligné)
3° menu "aligner" : tu sélectionnes tous les coeurs de ta ligne, tu fais "aligner milieu" puis "Espacer horizontale" : ta première ligne est prête
4° tu groupes ta première ligne et tu la dupliques autant de fois que tu veux de lignes
5° Tu espaces ta première ligne et ta dernière ligne correctement et tu places les autres lignes en vrac entre les 2
6° Tu sélectionnes l'ensemble ; "aligner centre" puis "Espacer Verticale"

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
dupliquer et décaler un peu Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
picorette1

picorette1

MessageSujet: Re: dupliquer et décaler un peu   dupliquer et décaler un peu EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:41

merci c'est mieux ordonné dans la méthode de travail que ce que je faisais ! je note. De plus horizontalement les duplications sont collées alors que verticalement elles sont espacées automatiquement, le problème était aussi pour trouver le même espace, j'ai remonté les lignes pour qu'elles se touchent et ensuite j'ai repris le début de l'explication . je n'ose me demander si cela aussi est normal !
lolominiatures

lolominiatures

Féminin Nombre de messages : 3405

MessageSujet: Re: dupliquer et décaler un peu   dupliquer et décaler un peu EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:24

et si tu fais page entiere , je pense que tout tes motifs seront alignés dans tout les sens
http://lolobmc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dupliquer et décaler un peu   dupliquer et décaler un peu Empty

dupliquer et décaler un peu
Page 1 sur 1