CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Print and cut parfois impossible

5 participants
AuteurMessage
Betouche

print  cut - Print and cut parfois impossible Empty
MessageSujet: Print and cut parfois impossible   print  cut - Print and cut parfois impossible EmptyVen 15 Jan 2016 - 14:55

Coucou,
depuis quelques temps, certains de mes fichiers print and cut (achetés sur le store ou téléchargés à droite, à gauche) ne s'ouvrent plus. J'ai un message me disant que le fichier n'est pas supporté. Je suis sous Designer Edition depuis quelques mois. Je ne sais pas s'il y a coïncidence. En tout cas certains s'ouvraient avant (car je les ai utilisés) et ne s'ouvrent plus à présent. Alors pourquoi certains s'ouvrent et pas d'autres????? That is the question !!!!!!
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Print and cut parfois impossible   print  cut - Print and cut parfois impossible EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:20

J'ai le même souci avec des fichiers créés avec l'ancienne version...... Il me semblait que ceux qui avait la version Designer n'avait pas ce Pb......

print  cut - Print and cut parfois impossible Avatar_Fanbricol_minprint  cut - Print and cut parfois impossible BoutonEmailFan
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Print and cut parfois impossible   print  cut - Print and cut parfois impossible EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:56

J'ai aussi eu qq pb avec des fichiers P&C que j'avais fait moi même avec la V2 : les traits de vecto étaient toujours là mais l'image avait disparue ... mais au moins je pouvais les ouvrir !!
Et ce même en ayant Designer ...

@Betouche : tu veux que je regarde si j'arrive à les ouvrir et te les réenregistrer ? Tu peux m'envoyer 1 ou 2 fichier(s) problématiques que j'essaye (bouton mail sous ma signature - passer la souris, ne pas cliquer)

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
print  cut - Print and cut parfois impossible Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Betouche

MessageSujet: Re: Print and cut parfois impossible   print  cut - Print and cut parfois impossible EmptyVen 15 Jan 2016 - 17:55

Merci Fabricol et Jygram, moi, ce ne sont même pas des fichiers que j'ai fabriqués mais ceux du Store !!! Et je ne les vois qu'en miniature dans ma bibliothèque, ils ne s'affichent plus sur mon quadrillage, donc je ne peux plus les enregistrer et te les envoyer, Jygram. Je suis un peu coincée ! Merci quand même
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Print and cut parfois impossible   print  cut - Print and cut parfois impossible EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:20

Est-ce que tu as essayé de réindexer ta bibliothèque ?

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
print  cut - Print and cut parfois impossible Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Betouche

MessageSujet: Re: Print and cut parfois impossible   print  cut - Print and cut parfois impossible EmptyVen 15 Jan 2016 - 18:49

C'est à dire ???? Comment faire cette manip, Jygram ?
two_monsters

two_monsters

Féminin Nombre de messages : 719

MessageSujet: Re: Print and cut parfois impossible   print  cut - Print and cut parfois impossible EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:58

Allez, petit tuto pour pas se perdre...

1- Tu vas cliquer sur la roue en bas à droite de ton écran. Ça ouvre une fenêtre "Préférences".
2- Tu cliques sur "Avancé". Faut pas avoir peur... Même si t'es débutante, t'as le droit d'aller ici... Mais fais gaffe quand même ! Faut pas faire n'importe quoi !!! Sinon, pouf ! Plus de bibliothèque... !!!
3- Tu cliques sur "Réindexer la bibliothèque". Attention !!! J'ai bien écrit "Réindexer", pas "Réinitialiser"... :non:
Si t'es dyslexique, demande à un ami STP ! Ce sera moins risqué...

print  cut - Print and cut parfois impossible Ryinde10

Je t'ai aussi indiqué, sur la capture d'écran, où tu vas pouvoir trouver le mode d'emploi du logiciel Silhouette Studio, qui commande ta machine.

Et ici, je te donne déjà un peu de vocabulaire, que tu retrouveras dans le manuel :

Réindexer la bibliothèque – Exécuter cette action réindexe la bibliothèque pour
s’assurer de la correction de la corruption ou des erreurs dans le cas des problèmes
liés au chargement de votre bibliothèque ou au bon usage des fonctions Recherche
de la bibliothèque. :dacodac:

Réinitialisation Bibliothèque – Cette action éliminera toutes les images et
dossiers de votre bibliothèque et restaurera la bibliothèque vers ses paramètres
d’installation de logiciel initiaux.    :non: :non: :non:

Et encore un truc, mets quelques infos dans ta signature. En particulier, quelle est la version de Silhouette Studio que tu utilises. Ça peut aider pour les réponses. :dacodac:

Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: Print and cut parfois impossible   print  cut - Print and cut parfois impossible EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:14

Me vient une question très con, mais... Si tu ouvres la fenêtre des calques, ils sont bien affichés ou pas ?
http://www.la-cha.ch
two_monsters

two_monsters

MessageSujet: Re: Print and cut parfois impossible   print  cut - Print and cut parfois impossible EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:24

Merdum... L'image est un peu petite...
Betouche, si comme moi, tu trouves que l'image est trop petite et que tu as du mal à lire, tape ctrl+ sur ton clavier de PC (pour un mac, ça doit aussi exister, mais je connais pas...).
C'est un truc que j'ai découvert avec l'âge...   La vue qui baisse    :baaah:
Pour revenir ensuite à un écran normal, tu tapes ctrl-

L'image devient un peu floue, mais on peut quand même voir où il faut aller...

Pourtant, elle était super grande mon image au départ...   :secouer:
two_monsters

two_monsters

MessageSujet: Re: Print and cut parfois impossible   print  cut - Print and cut parfois impossible EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:28

Diane Mars a écrit:
Me vient une question très con, mais... Si tu ouvres la fenêtre des calques, ils sont bien affichés ou pas ?

Salut Diane !
Si j'ai bien compris, Betouche n'arrive pas à ouvrir ces :colererouge: de fichiers. Donc, elle ne pourra pas voir si les calques sont là ou pas.

Alors ?! Ça y est ? T'as aussi de la neige ? :trobien:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Print and cut parfois impossible   print  cut - Print and cut parfois impossible Empty

Print and cut parfois impossible
Page 1 sur 1