CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 bordure d'impression se déplace ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:06

Bonjour et bonne année à toutes et tous,

J'aimerais me servir de ma portrait pour imprimer et découper des cartes de visite (devant servir à remerciement après obsèques) format 13x8 cm env. Je pensais en mettre 4 par feuille et la bordure d'impression semble fixe, y a t'il une solution ? Sinon je ferai avec word et mes ciseaux imprécis . Je suis un peu pressée, je n'ai peut-être pas recherché suffisamment dans le forum, veuillez m'en excuser . merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:39

Normalement, la bordure d'impression est liée à ton imprimante : ce sont les marges incompressibles au-delà desquelles ton imprimante ne peux pas imprimer ...
Tu parles bien des bordures rouges ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - bordure d'impression se déplace ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:46

Non, il s'agit de la bordure noire d'impression lorsque bordure d'impression est coché dans les paramètres de la page design .
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:59

Autant pour moi ! Effectivement la bordure d'impression est noire, la rouge c'est celle de découpe !!

Mais peu importe sa couleur, cette bordure d'impression est effectivement impossible à modifier : elle dépend de ton imprimante. Et dans ce cas, tu ne pourras pas faire mieux avec word : même si tu place des écritures en bordure de page, l'imprimante n'imprimera pas dans la zone au-delà de sa marge limite (quelle que soit la marge que tu définis dans word, même une marge nulle)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - bordure d'impression se déplace ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:06

Sus word, je place facilement mes 4 cartes et les imprime sans problème (d'ailleurs il y a seulement mon nom en haut à gauche), c'est pour éviter les découpes hasardeuses que je voulais utiliser silhouette.
Dans ssd, la ligne noire bordure d'impression se trouve à 20cm du bas à l'écran avec feuille format paysage. Je n'ai pas essayé (cause manque de temps), il me parait curieux que je ne puisse descendre en impression au delà de cette limite. Peut-être que je ne m'explique pas correctement .
Revenir en haut Aller en bas
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:40

Je vais faire avec word, mais j'ai fait un essai : 1) j'ai crée mes 4 rectangles en dupliquant le 1er avec impression de mon nom . 2) j'ai imprimé à partir de silhouette sans mettre repère d'alignement et bordure d'impression. 3) J'ai mis ma feuille sur FT et j'ai découpé avec silhouette, ça passe bien ! Je me suis laissée encombrer par la bordure d'impression . Merci pour votre aide, je crois que non seulement je ne l'utilise pas assez cette machine , mais que je suis trop timide avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Enge

Enge


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2015

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:29

J'ai une question autre, mais en rapport avec tes cartes:
Tu as utilisé la fonction "Découper jusqu'au bord" ? ou bien tu as fini les découpes des 4 bords à la main.

Je n'ai jamais testé cette fonction "Découper jusqu'au bord"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-cartable.fr/creaenge/
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:59

J'ai séparé un peu les 4 cartes pour qu'il y ait un espace entre elles et ai utilisé couper . Mais je pense qu'il y a matière à fignoler !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:50

Ce serait plus simple de se rendre compte de ton pb avec des captures d'écran car là j'ai du mal à comprendre le "20cm du bas de l'écran" :humhum:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - bordure d'impression se déplace ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:53

Oui, j'y ai pensé ! Mais n'ai pas su, je vais essayer . merci
Revenir en haut Aller en bas
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:22

impression - bordure d'impression se déplace ? Captur15

Je ne sais si c'est suffisamment net ! Merci de me dire
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:32

Le problème c'est que visiblement la bordure d'impression reste au format "portrait" alors que tu es en format "paysage" c'est vraiment bizarre scratch Normalement l'affichage de la bordure devrait s'adapter au format que tu choisis et basculer elle aussi en "paysage" ...

Si tu te mets en format "portrait", ça donne quoi ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - bordure d'impression se déplace ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:39

impression - bordure d'impression se déplace ? Captur16

Je ne comprends pas tout, mais suis perturbée en ce moment . Merci de prendre du temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptyVen 8 Jan 2016 - 23:23

Bon en format portrait, ça va déjà mieux, il manque quand même le bas de la bordure mais cela vient du fait que la page que tu as déclarée n'est pas un A4

En fait en choisissant Automatique (Portrait) dans la taille de page, ça te met la taille par défaut pour une Portrait qui est le standard anglo-saxon (le format "lettre" 21,59x27,94cm) alors qu'en France, la taille standard est le A4 (21x29,7cm) ... et c'est certainement ce que tu utilises, non ?
Donc déjà, il vaudrait mieux que tu paramètres correctement la taille de ta page :
- soit en renseignant directement les mesures
- soit en choisissant Imprimante actuelle à la place de "Automatique (Portrait)", ou encore A4, dans le menu déroulant

Mais cela n'explique pas pourquoi en format paysage, les bordures ne tournent pas avec la feuille ...  :humhum:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - bordure d'impression se déplace ? Banniy10


Dernière édition par Jygram le Mer 20 Jan 2016 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptySam 9 Jan 2016 - 8:43

Merci pour ces précisions, j'ai fait essais avec "imprimante actuelle" et tjs le même phénomène, cependant si je choisis :
- A4 ou imprimante actuelle  et portrait et qu'ensuite je choisisse : rotation affichage à 90°, la bordure d'impression tourne enfin ! Il faudra que j'essaie de trouver comment vous faites, mon imprimante est une epson XP750 .
Si je trouve (mais ce ne sera pas pour aujourd'hui, je me signale, en attendant grand merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:44

Devinez ? aujourd'hui, hourra, ma bordure d'impression tourne , lorsque je suis en format paysage…mais refuse de tourner lorsque je suis en portrait , que de bizarreries heureusement contournables, j'ai vérifié , suis bien avec A4 imprimante actuelle, lorsque quelqu'un aura la solution, je serai preneuse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:59

J'avoue que je n'ai pas d'idée supplémentaire là ... à part peut-être essayer d'effacer le dossier de préférences. Ce n'est pas la panacée à tous les bugs de la V3 mais ça marche encore dans certains cas !!
J'imagine que tu utilises Sst sur ton Mac ?

Sur Mac les fichiers à supprimer sont ceux là :

   Macintosh HD > Library > Application Support > com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8
   Macintosh HD > Library > Application Support >com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.license
   Macintosh HD > Users > my_user_name > Library > Preferences:com.aspexsoftware.Silhouette_Studio

Il faudra éventuellement mettre tout cela en français bien sûr :
library = bibliothèque
application support = support application

Auparavant fait une sauvegarde de ta bibliothèque et désactive Designer, on ne sait jamais !

Sinon tenter une désinstallation/réinstallation complète ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - bordure d'impression se déplace ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:32

Merci beaucoup, mais j'avoue que je vais laisser tranquille, des fois que… suis pas tentée en ce moment par des exercices périlleux, je contournerai la bête, mais je garde les consignes sur mon cahier pour des jours meilleurs côté cérébral !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:43

Effacer les dossiers de préférences, tu ne risques pas grand chose ; la désinstallation / réinstallation prend un peu plus de temps effectivement. (La sauve garde de la bibliothèque et la désactivation de Designer concernait davantage l'option désinstallation/réinstallation)



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
impression - bordure d'impression se déplace ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
picorette1

picorette1


Féminin Nombre de messages : 252
Age : 76
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 20/04/2015

impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? EmptyMer 20 Jan 2016 - 19:01

Merci, je te tiendrai au courant, mais je dois être au mieux de mes neurones ! ça vient mais c'est pas encore le printemps de ce côté là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impression - bordure d'impression se déplace ? Empty
MessageSujet: Re: bordure d'impression se déplace ?   impression - bordure d'impression se déplace ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bordure d'impression se déplace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motif qui se déplace trop (résolu)
» Feuille de transport se déplace lors de la coupe.
» Découpe bordure
» carte a bordure
» bordure d'une carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: