CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait

5 participants
AuteurMessage
laeti-tia

Féminin Nombre de messages : 7

HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait Empty
MessageSujet: HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait   HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:43

Bonjour à tous !
Voilà, j'essaie tant bien que mal de vectoriser un texte mais je n'y arrive pas et je ne trouve pas de réponses à mes questions dans les différents posts ou tuto déjà existants.
Aussi, pourriez-vous m'aider à vectoriser ce texte que je souhaite découper sur du flex pour le coller sur un tote bag par la suite... pour une silhouette portrait !
Merci de votre aide, Laetitia

PS : je n'arrive pas à joindre ma photo.... :/
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait   HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:53

Pour mettre une photo dans un message : https://crafty.actifforum.com/t28215-03-inserer-une-image-dans-un-message

Avec quel logiciel travailles-tu ? quelle machine ? Il serait souhaitable que tu renseignes ta signature avec les éléments indispensables pour répondre efficacement aux SOS

J'imagine qu'il s'agit de Silshouette Studio (Sst) ... Wink

Si tu utilises une police pour écrire ton texte, il est déjà vectoriel, il n'y a rien à vectoriser. Par contre pour garder les lettres solidaires, il y a intérêt à les souder. Tu peux regarder ce tuto : https://crafty.actifforum.com/t31582-lecon-1-lier-les-lettres-d-un-mot pour savoir comment faire

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
laeti-tia

MessageSujet: Re: HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait   HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:59

HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait <a href=HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait Untitl25" />

Voici mon image.
Oui je suis sur une silhouette portrait et j'utilise silhouette studio.
Je vais de suite modifier ma signature Wink
Merci :)
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait   HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:17

Ok !
En fait le plus difficile va être de trouver les polices qui correspondent à ton projet ...

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
two_monsters

two_monsters

Féminin Nombre de messages : 719

MessageSujet: Re: HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait   HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait EmptyLun 7 Déc 2015 - 0:55

laeti-tia a écrit:

Voilà, j'essaie tant bien que mal de vectoriser un texte mais je n'y arrive pas et je ne trouve pas de réponses à mes questions dans les différents posts ou tuto déjà existants.

Regarde ici ou par exemple

laeti-tia

MessageSujet: Re: HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait   HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:28

En fait j'ai déjà le nom des polices car c'est moi qui ait créée le texte ! Mais je voulais savoir comment vectoriser ce texte sur le logiciel? Il faut tout recréer dessus directement? Je ne peux pas prendre mon fichier Word transforme en jpeg?
Merci beaucoup!!
Coco26

Coco26

Féminin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait   HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:53

Le plus simple c'est d'écrire ton texte directement sur ton logiciel.
Si tu as la police d'écriture sur ton ordi et elle y est aussi dans le logiciel.
two_monsters

two_monsters

Féminin Nombre de messages : 719

MessageSujet: Re: HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait   HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:01

laeti-tia a écrit:
En fait j'ai déjà le nom des polices car c'est moi qui ait créée le texte ! Mais je voulais savoir comment vectoriser ce texte sur le logiciel? Il faut tout recréer dessus directement? Je ne peux pas prendre mon fichier Word transforme en jpeg?
Merci beaucoup!!

Bien sûr que si tu peux vectoriser ton ficher Word transformé en jpg. Comme n'importe quelle image jpg.
Si tu ne maîtrises pas encore la vectorisation automatique, va voir les tutos hébergés par notre Cricri d'Amour ICI.
Le premier, fait par Sandrine, explique on ne peut plus clairement la vectorisation automatique.
laeti-tia

MessageSujet: Re: HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait   HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:07

Merci beaucoup! Je vais aller voir Ca! Donc le fichier que j'ai joins est facilement vectorisable et faisable??
Merci :-)
Coco26

Coco26

Féminin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait   HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:23

oui ton fichier est facile à vectoriser. Et comme les tutos sont super bien fait, tu vas y arriver sans aucun doute.
laeti-tia

MessageSujet: Re: HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait   HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:32

Ah génial !! Merci beaucoup :-) je vous redis dès que j'ai vectoriser :-)
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3196

MessageSujet: Re: HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait   HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:36

Oui, c'est facilement vectorisable. . . .
Un fichier trés contrasté comme ici du noir et blanc, c'est ce qui se vectorise le mieux.
Mais les caractères des polices sont vectorisé d'office, alors, ce que tu as fais c'est cela :

Tu écris ton texte dans word.
tu le transformes en image.
Tu l'exportes.
Tu l'importe dans STT.
Tu le vectorises.
Tu le vérifies pour qu'il n'y ai pas trop de points . . . .
Tu coupes. . . .

Certaines, comme Moâ d'ailleurs te proposent de n'utiliser que SST:

Tu écris ton texte.
Tu coupes. . . .

En plus cerise sur le gâââââââteau, avec SST, tu as un logiciel qui est orienté dessin avec gestion de l'écriture c’est quand-même plus mieux bien qu'utiliser word qui est un logiciel de traitement de texte avec des notions de dessin proche de zéro . . . .

Si c'est pour faire un exercice, je ne dis pas non, mais sinon, c'est se compliqué la vie avec 7 étapes pour obtenir quelque chose qui sera moins bon que fais avec seulement 2 étapes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait   HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait Empty

HELP : comment vectoriser un texte Silhouette Portrait
Page 1 sur 1