| présentation | |
|
+7Jygram Poppy 1looloone didine73 fabricolage Fanbricol angele2 11 participants |
Auteur | Message |
---|
angele2
Nombre de messages : 5 Age : 65 Localisation : GERMIGNY L EVEQUE Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: présentation Mer 2 Déc 2015 - 15:43 | |
| Bonjour à tous les membres de Crafty Je trouve l'idée de votre forum très intéressant, j'espère trouver des personnes qui pourront m'aider, et un jour rendre l'appareil:) car dans les tutos les paramétrages sont déjà entrés du coup je suis un peu perdue... Je viens de recevoir ma silhouette cameo et je veux l'utiliser pour de la pate de métal. J'ai placé ma pate sur ma feuille de transfert, qui est maintenant dans la machine à découper, mais je n'arrive pas à sélectionner la zone de tracage, du coup j'ai peur que la découpe se fasse d'une façon aléatoire, et du coup abime mon tapis même avec un test au préalable, comment faire pour que la silhouette repère ma pate sur le tapis et repère les dimensions ?
je vais démarrer par des tracés simples, insérer un coeur ou autre forme, mais j'ai un soucis, pour les réglages de la découpe et pour les réglages de gravure: j'utilise des épaisseurs de Epaisseur d'Une carte : 0,25 mm, ou 2 Cartes 0,5 mm ou 3 cartes 0,75 mm ou 4 cartes 1 mm ou 5 cartes 1,25 mm maxi. Merci pour vos conseils... Ca doit vous paraitre très simple
c'est un matériau dure, donc, je pense que pour la pression de découpe c'est toujours 33, mais pour graver je ne sais pas.
En fait, si vous pouvez m'aider pour paramétrer ces données, ça m'aiderait, je galère un peu depuis ce matin, je pensais que c'était simple mais quand rien n'est paramétrer, c'est pas si facile finalement pour moi. Merci bc Bonne journée à toutes et à tous A bientôt Angèle Angèle
| |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: présentation Mer 2 Déc 2015 - 17:00 | |
| sur le forum, Angèle Ce n'est pas facile de te répondre, je ne connais pas cette pâte de métal. Quelle machine as-tu ? As-tu vu ces post https://crafty.actifforum.com/t29978-1e-essai-en-pate-de-metal https://crafty.actifforum.com/t30274-nouveau-cours-en-ligne-gratuit-pate-de-metal-et-silhouettehttps://crafty.actifforum.com/t30122-boucles-en-pate-de-bronze-zab-bronze palayana et Sabine Alienor ont l'air de maitriser, tu peux peut-être leur envoyer un MP pour en savoir plus, mais ce serait intéressante que les questions/réponses apparaissent sur le forum, pour que tout le monde puisse en profiter. Afin de ne pas avoir à le faire "a chaud", lors d'un problème, pense à renseigner ta signature dés maintenant avec - type d'ordinateur (PC ? Mac ?) - système d'exploitation associé - machine - logiciel et sa version (numéro complet)..... Si tu ne sais pas faire, regarde ICILes liens donnés dans le message de bienvenue de l'inscription sont indispensables pour bien commencer. La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/c10-machines-silhouetteLe Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets dans la rubrique Machines Silhouette La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour savoir se débrouiller, rien de mieux que les leçons pour débutants.( mise à jour en cours ): https://crafty.actifforum.com/t31558-tutos-des-debutant-remise-a-jour2 liens essentiels à regarder avant de commencer : Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu parcours cette FAQ en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi les 3 magazines, plus très récents maintenant, mais avec des astuces utiles : : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Ne pas oublier : Silhouette Studio ouvre aussi les GSD et les DXF Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorsqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
fabricolage
Nombre de messages : 3340 Age : 64 Localisation : Mondragon (vaucluse) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: présentation Mer 2 Déc 2015 - 20:10 | |
| | |
|
| |
angele2
Nombre de messages : 5 Age : 65 Localisation : GERMIGNY L EVEQUE Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: présentation Mer 2 Déc 2015 - 20:26 | |
| Merci beaucoup Fanbricol et Fabricolage pour tous ces renseignements, je suis encore en train de regarder des videos et je regarde tout ce que je peux sur la silhouette studio V3 ... je vais pas encore me lancer j'ai peur de couper ma feuille de transfert ! J'ai l'impression d'être un peu nulle sur ce coup là.. pour moi c'est pas facile.. mais je ne désespère pas avant la fin de l'année:) | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: présentation Mer 2 Déc 2015 - 23:35 | |
| Courage et montre nous. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: présentation Mer 2 Déc 2015 - 23:51 | |
| Bienvenue parmi nous, angele2 | |
|
| |
1looloone
Nombre de messages : 1855 Age : 63 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: présentation Jeu 3 Déc 2015 - 10:41 | |
| | |
|
| |
angele2
| Sujet: Re: présentation Jeu 3 Déc 2015 - 11:10 | |
| Merci Looloone, Didine73, Fanbricole et Fabrageicole et tous les autres pour vos messages de bienvenue et merci pour les chatons, ils sont adorables je commence bien ma journée. Oui je vous montrerai mes réalisations mais pour le moment, j'ai un problème d'installation, j'attends mon mari qui devrait rentrer ce soir..., la silhouette n'est pas reconnue quand je lance le travail et j'y connais rien en PC. Bonne journée à toutes.
| |
|
| |
Poppy
Nombre de messages : 318 Localisation : Liège ( Belgique )🇧🇪 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: présentation Jeu 3 Déc 2015 - 20:38 | |
| Pour la gravure il te faudra un outil gravure (Amy Chomas) Pour une épaisseur de 0,5 mm sur pâte sèche. Il faudra placer l'outil de gravure dans le porte lame Paramètres : Tu choisis le stylo au lieu de la lame de coupe Vitesse 1 Épaisseur 20 Pour la découpe Lame 8 Vitesse 1 Épaisseur 33 Infos sur ce blog http://www.lecolecreative.com/cours/fr/19-les-cours-gratuits Tu peux visionner certaines vidéos gratuitement il faut juste t'inscrire | |
|
| |
angele2
| Sujet: Re: présentation Ven 4 Déc 2015 - 1:31 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
C'est fait, j'ai fait mon premier test et c'est pas une réussite. Poppy, puisque tu travailles la pate de métal tu sais peut être ce qui n'a pas fonctionné.
J'ai fait un test et pour commencer juste envoyer à Silhouette les infos pour graver mais j'ai un décalage par rapport aux dimensions que j'ai indiqué. En largeur c'est ok mais sur la hauteur, j'ai presque un carreau d'écart, ca m'a fait un trait sur la ligne du carreau no 3, or, sur l'écran le trait est juste en dessous de la ligne du carreau no 2, heureusement c'est pas de la découpe ma feuille serait endommagée. Je ne sais pas comment faire, car c'est pas moi qui charge la feuille dedans, c'est silhouette qui insère le tapis de découpe dès lors qu'on positionne sa feuille et qu'on appuie sur "chargement" alors faut il appuyer sur chargement du tapis de coupe ou chargement de la matière moi j'ai appuyer sur chargement du tapis de coupe, est-ce que cela a une incidence ? Peut-être pouvons nous effectuer un contrôle du positionnement de sa feuille une fois insérée et valider les paramètres ?
Merci pour vos conseils avisés, et pour toutes vos infos, j'ai vu plein de vidéos super intéressantes, notamment celle de Sabine Aliénor, c'est une mine de renseignements, je crois que je vais bien m'amuser enfin si j'arrive à comprendre déjà la base:)
| |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| |
| |
angele2
| Sujet: Re: présentation Sam 5 Déc 2015 - 21:56 | |
| Bjr Jygram, merci pour ta réponse, je viens de trouver la solution. J'avais simplement inversé les dimensions de la feuille A4 lors de son paramétrage. Pb résolu... C'est parti pour des essais !.
| |
|
| |
steps5ive
Nombre de messages : 1816 Age : 42 Localisation : Laval, Québec Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: présentation Dim 6 Déc 2015 - 17:23 | |
| | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: présentation Sam 12 Déc 2015 - 21:16 | |
| Angèle ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: présentation Jeu 24 Déc 2015 - 15:22 | |
| Bienvenue sur le forum ! Anne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|