| 1e essai en pâte de métal!! | |
|
+7pacloue Jygram vévé lifou La.Grenouille -Véro- palayana 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
palayana
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : 27 eure Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 7:56 | |
| ça y'est! j'ai reçu ma silhouette avant hier et hier 1e essai effectué!!!! en bronze.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> une forme simple pour mon zhomme "breton" évidement!! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 8:07 | |
| bravo
tu peux nous en dire un peux plus sur cette matière et la façon dont tu as procédé avec ta silhouette _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 9:11 | |
| Oui, comme Véro, je veux bien quelques éclaircissements. . . Je trouve ta première réalisation superbe. | |
|
| |
lifou
Nombre de messages : 1703 Age : 70 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 9:26 | |
| c'est réussi , peux tu nous dire quelle est cette matière? merci | |
|
| |
vévé
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 10:19 | |
| Moi aussi je veux bien en savoir plus. Ça a l'air super chouette!!! A quoi t'as servi la silhouette pour cette pâte? | |
|
| |
palayana
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : 27 eure Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 10:38 | |
| je vous joint ces liens vers mon site pour les explications sur la pâte de métal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour procéder, j'ai vectoriser mon image, le contour en découpe seule lame à 9, ma plaque de pâte sèche fait environ 1.5mm d'épaisseur et pour le motif, lame à 5 si je me souviens bien mais pas sûre, et j'ai oublié de noter je vous redonnerai des précisions lors de mes prochains essais prochaine étape, la gravure.... | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 11:31 | |
| Alors, tu a fait cela avec la pâte sèche, mais pas encore cuite . . . . Je sens que je ne vais pas tarder à aller récupérer mon four, parce qu'avec le chalumeau, j'ai peur que cela gondole . . . . Tu as déjà essayé plusieurs pâtes de métal ? ? ? La feuille de métal tient bien sur la FT ou si tu as stabilisé avec un peu de scotch (perso, je mets du scotch de peintre, il est assez collant sans l'être trop) ? | |
|
| |
palayana
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 13:21 | |
| je colle ma plaque de pâte sèche sur un film autocollant que je colle sur la feuille de transport c'est dommage de laisser un four de côté! il est indispensable si tu ne travailles pas l'argent je travaille beaucoup avec 2 marques françaises, Zab's bronze et Météor Clay De toutes façons, ce sont un peu toutes les mêmes au niveau composition | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 13:34 | |
| merci beaucoup pour ces explications qui vont ouvrir à certaines d'entre nous de belles perspectives _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 13:39 | |
| Je ne pense pas me lancer dans ce genre de bricolage mais en tout cas, c'est une belle réussite. Si ça ne t'ennuie pas, je déplacerai ensuite ce post dans la rubrique "matières" une fois que tu auras lu ce message ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 13:41 | |
| - Jygram a écrit:
- Je ne pense pas me lancer dans ce genre de bricolage mais en tout cas, c'est une belle réussite.
moi non plus quoique il ne faut jamais dire jamais _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 13:49 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
palayana
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 13:53 | |
| j'anime des ateliers si vous voulez découvrir!!! un jour....... dailleur, comment puis je faire pour, dans ma signature, mettre un logo ou photo qui fait lien vers mon site? j'ai su mettre une photo, j'ai su mettre un lien mais pas une photo lien..... | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 13:56 | |
| - palayana a écrit:
- j'anime des ateliers si vous voulez découvrir!!! un jour.......
trop au nord pour moi _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 13:58 | |
| bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ton message a disparu _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 13:58 | |
| Comme ça : [url=http:// adresse de ton lien](img)http:// adresse de ton image(/img)[/url] les () autour de (img) et (/img) sont à remplacer par des [] - surtout, aucun espace à l'intérieur des balises. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui j'ai supprimé mon message parce qu'en fait ce n'était pas exactement ça ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
palayana
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 14:24 | |
| heu bah non j'y arrive po Tampis c'est pas grave
| |
|
| |
palayana
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 14:35 | |
| haaaa bah si!!! je suis po si noul que ça!!!! | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 14:54 | |
| _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pacloue
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 21:22 | |
| Pour moi, cela irait, je suis en seine maritime!! en tout cas c'est très joli!! | |
|
| |
chryscrea
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : SALORNAY/GUYE(Bourgogne) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Ven 16 Jan 2015 - 21:35 | |
| VRAIMENT très Joli;j'aimerais travailler la pate d'argent Est-ce que tu sait la travailler,moi je suis créatrice de bijoux dont de la pate polymére et j'aimerais savoir la travailler . je me sert pas de ma caméo pour faire des réalisations est ce que toi tu peux m'aider sur ce sujet là.merci
| |
|
| |
palayana
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Sam 17 Jan 2015 - 18:53 | |
| pacloue, pas de soucie, tu est la bienvenue pour un atelier quand tu voudras chryscrea, je travaille essentiellement le bronze par soucis de budget mais la pâte d'argent est un régal à travailler et bien plus simple Si je peux t'aider ce sera avec plaisir! on découvrira ensemble, j'ai ma Silhouette depuis semaine à peine tu as un blog ou quelque chose ou je pourrais découvrir tes créations? | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Sam 17 Jan 2015 - 22:52 | |
| tu fais de bien jolies choses...... | |
|
| |
chryscrea
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : SALORNAY/GUYE(Bourgogne) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Dim 18 Jan 2015 - 9:44 | |
| coucou palayana,je te donne mon site mais je n'est rien poster depuis 2012 et pourtant je n'arrete pas de créer mais pas le temps pour le site.tu a l'air de connaitre la pâte d'argent moi je suis novice et j' aimerais apprendre méme le bronze.Bisou.ne te fais pas de souci si je ne répond pas le jour méme car je n'ai pas toujours le temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
palayana
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! Dim 18 Jan 2015 - 10:05 | |
| Merci smcaj!!! et, je ne connais pas ce challenge, tu peux m'expliquer? chriscrea, tes créations sont très sympas!! dommage que ton site ne soit pas à jour, en 2 ans tes techniques ont du évoluer bcp et tes créations doivent être superbes.... la pâte de métal, j'y ai gouté et je suis tombée accro!!! comme toi avec la polymère j'ymagine!! les techniques, mis à part les cuissons, sont assez similaires, ça ne va pas être trop compliqué pour toi ! out comme toi pour la polymère j'imagine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1e essai en pâte de métal!! | |
| |
|
| |
| 1e essai en pâte de métal!! | |
|