| Lame DEEP CUT BLADE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Lame DEEP CUT BLADE Sam 24 Oct 2015 - 17:58 | |
| Qu'en es-t-il des lames "Deep cut blade" qui sont supposées nous donner la possibilité de couper des matières plus épaises ? Il me semble que ces lames devaient sortir pour la Curio, les avez-vous essayées et sont-elles compatibles avec la Cameo ? Si elles ne sont pas encore disponibles, croyez-vous qu'elles seront compatibles avec la Cameo et qu'il sera alors possible de couper des cartons plus épais avec cette lame et la Cameo ? J'ai trop hâte de savoir parce que là, je crois que je vais me laisser tenter par la Cricut mais si on me dit que la Cameo va pouvoir couper des cartons plus épais avec la nouvelle lame alors je vais donc acheter la Cameo car j'ai encore ma SD et j'aimerais bien avoir le grand format.
La toute nouvelle Cricut Air est en vente ici (au Québec) au prix de 284,99 $ CAD (environ 195 Euros) alors ça me tente énormément, toutefois je suis tellement attachée au logiciel SST que j'aimerais mieux attendre et m'acheter une Cameo si je pouvais savoir que leur lame "Deep cut blade" va permettre de couper vraiment plus épais. | |
|
| |
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Lame DEEP CUT BLADE Sam 24 Oct 2015 - 19:12 | |
| la "Deep cut blade" n'est pas pour la Cameo mais uniquement pour la Curio. Tu peux bien sûr la mettre dans l'outil de la Cameo mais tu risques de découper ta feuille de transport.
Je ne pense pas qu'elle soit encore sortie.
Si tu souhaites vraiment faires des découpes profondes sur grand format, prends la Cricut, pas la Cameo. Il faut savoir également que la lame profonde pour la Cricut est en option, mais facile à trouver dans ton coin. | |
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Lame DEEP CUT BLADE Dim 25 Oct 2015 - 10:01 | |
| Merci Snoopisa, j'ai donc le choix de la Curio ou de la Cricut pour les coupes profondes alors je crois bien que ce sera la Cricut mais j'espère qu'ils vont améliorer leur logiciel. | |
|
| |
lifou
Nombre de messages : 1703 Age : 70 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Lame DEEP CUT BLADE Sam 23 Jan 2016 - 15:13 | |
| cette personne utilise cette lame avec sa cameo ,il y a même une vidéo http://scrappydivablog.blogspot.fr/2016/01/review-of-silhouette-deep-cut-blade.html | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Lame DEEP CUT BLADE Sam 23 Jan 2016 - 15:29 | |
| - lifou a écrit:
- cette personne utilise cette lame avec sa cameo ,il y a même une vidéo
http://scrappydivablog.blogspot.fr/2016/01/review-of-silhouette-deep-cut-blade.html Certes mais pour celles qui ne comprennent pas l'anglais je précise quand même qu'elle fait quelques mises en garde qui rejoignent ce qui a déjà été dit ici : https://crafty.actifforum.com/t31736-lame-curio-avec-cameo-ou-portrait#590738 - Citation :
- Make sure the material you're cutting clears the white rollers on the two sides to make sure that the rollers do not create an indent in your material or interfere with the material moving through the machine in any way. If you don't do this, your mat could be pushed around and your cut would not work out as expected. You will see this happen in my video below.
Assurez-vous que le matériau que vous coupez passe facilement sous les rouleaux blancs des deux côtés de telle sorte que les rouleaux ne créent pas de marque dans votre matériau et que rien ne gêne le déplacement du porte-lame. Si vous ne le faites pas, votre tapis pourrait être poussé autour et votre coupe ne fonctionnerait pas comme prévu . Vous verrez cela se produire dans ma vidéo ci-dessous._________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
lifou
Nombre de messages : 1703 Age : 70 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Lame DEEP CUT BLADE Sam 23 Jan 2016 - 19:54 | |
| bien sur Jygram,mais la vidéo est bien explicite et google traduit de façon qu'on comprenne l'essentiel,enfin il me semble ,moi qui suis nulle en anglais j'ai bien compris que si le média était trop épais il pouvait faire déplacer le tapis de coupe s'il passait sous les rouleaux blancs | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Lame DEEP CUT BLADE Sam 23 Jan 2016 - 20:53 | |
| Tout à fait Lifou ! Mais je pense que ça va quand même mieux en le rappelant : quand on voit que certaines débutantes flinguent leur FT dès leurs premières découpes avec la lame normale je pense qu'il n'est pas superflu d'insister sur certaines mises en garde et précautions à prendre ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
lifou
| Sujet: Re: Lame DEEP CUT BLADE Sam 23 Jan 2016 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lame DEEP CUT BLADE | |
| |
|
| |
| Lame DEEP CUT BLADE | |
|