| Mieux me connaitre | |
|
+7didine73 Fanbricol 1looloone Jygram Poppy fabricolage Corsaire XVI 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Corsaire XVI
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : La Courneuve Date d'inscription : 22/09/2015
| Sujet: Mieux me connaitre Mer 23 Sep 2015 - 20:25 | |
| Bonsoir à tous,
Je viens de découvrir votre site et mis suit inscrit, j'ai vu qu'il fallait faire une présentation de soit, donc je m’exécute. Je me nomme Sébastien, j'ai 39 ans et je suis de la région parisienne, je commence tous juste à connaitre les machines à découpe, donc je n'y connais encore pas grand choses pour, et ai quelques questions à vous poser.
j'ai l'intention d'acquérir une de ces machines dans un usage professionnel afin de réaliser des pochoirs.
à plus tard. | |
|
| |
fabricolage
Nombre de messages : 3340 Age : 64 Localisation : Mondragon (vaucluse) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Mieux me connaitre Mer 23 Sep 2015 - 20:39 | |
| je te souhaite la sur le site.. | |
|
| |
Poppy
Nombre de messages : 318 Localisation : Liège ( Belgique )🇧🇪 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Mieux me connaitre Mer 23 Sep 2015 - 20:55 | |
| Sébastien Bonne lecture du forum | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Mieux me connaitre Mer 23 Sep 2015 - 22:26 | |
| SébastienTu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant ... 2 règles essentielles si on veut posséder ce genre de machine : 1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique 2 - LA PATIENCEChez Silhouette, 2 modèles : - la CAMEO (largeur de coupe : 304 mm) - la PORTRAIT (largeur de coupe :203 mm) Tu trouveras un tableau comparatif entre ces 2 machines iciSi tu es presque décidé, pour commencer, tu peux d'ores et déjà installer et travailler avec Silhouette Studio, téléchargeable ici et préparer les premiers fichiers que tu découperas une fois ta machine arrivée La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesLa rubrique spécifique à Silhouette studio et les machines Silhouette est Ici et il y a plein de tutos et vidéos qui expliquent tout ça. Une nouvelle machine, chez Brother, remporte un franc succès : la Scan'n Cut. La rubrique dédiée, qui s'étoffe petit à petit, est làet la FAQ associée ici : https://crafty.actifforum.com/c18-scan-n-cut _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
1looloone
Nombre de messages : 1855 Age : 63 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Mieux me connaitre Jeu 24 Sep 2015 - 8:29 | |
| | |
|
| |
Corsaire XVI
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : La Courneuve Date d'inscription : 22/09/2015
| Sujet: Re: Mieux me connaitre Jeu 24 Sep 2015 - 9:20 | |
| Merci à vous,
Jygram merci beaucoup pour ton descriptif sur les machines existantes et pour les liens.
Niveau informatique je ne devrais pas être trop embêter, j'adore cette univers et gère moi même mon "parc informatique" à la maison, "installation et montage de pc" donc ça devrait aller.
Je vais encore lire un peu les documents que tu m'as envoyées. il y a une boutique en région parisienne qui vend ces machines?
| |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Mieux me connaitre Jeu 24 Sep 2015 - 9:37 | |
| sur le forum, Sebastien _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Mieux me connaitre Jeu 24 Sep 2015 - 9:53 | |
| Bienvenue parmi nous Sébastien. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Mieux me connaitre Jeu 24 Sep 2015 - 10:40 | |
| - Corsaire XVI a écrit:
Merci à vous,
Jygram merci beaucoup pour ton descriptif sur les machines existantes et pour les liens.
Niveau informatique je ne devrais pas être trop embêter, j'adore cette univers et gère moi même mon "parc informatique" à la maison, "installation et montage de pc" donc ça devrait aller.
Je vais encore lire un peu les documents que tu m'as envoyées. il y a une boutique en région parisienne qui vend ces machines?
Pour ce qui est des machines de la marque Silhouette, le mieux est de faire confiance au "réseau agréé" par Ankersmit, l'importateur officiel de la marque en France car se sont eux qui assure le SAV (et donc hors réseau, pas de garantie) voici la liste des magasins et sites agréés : http://silhouettefr.fr/silhouette_boutiques.html Idem chez Brother, pour la scancut : http://www.scanncut.fr/fr_FR/trouver-un-revendeur J'imagine que ce doit être plus ou moins pareil pour la cricut mais je n'ai pas de liste à te proposer ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
steps5ive
Nombre de messages : 1816 Age : 42 Localisation : Laval, Québec Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Mieux me connaitre Jeu 24 Sep 2015 - 18:32 | |
| | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Mieux me connaitre Dim 25 Oct 2015 - 1:00 | |
| Sébastien ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Mieux me connaitre Lun 26 Oct 2015 - 9:26 | |
| Sois le bienvenu sur le forum, Anne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mieux me connaitre | |
| |
|
| |
| Mieux me connaitre | |
|