| nouvelle machine a dompter !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crevette
Nombre de messages : 324 Age : 43 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: nouvelle machine a dompter !!! Mer 2 Sep 2015 - 13:36 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je viens d'acquérir une big shot plus, ravie de mon achat, néanmoins j'aurais besoin d'un ou 2 conseils. En effet, lorsque j'utilise ces dies, il y a une marque tout autour de la découpe, comme un gaufrage irrégulier, comment faire pour que celui ci n'apparaisse plus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'avance merci de vos lumières ^^ | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: nouvelle machine a dompter !!! Mer 2 Sep 2015 - 18:00 | |
| Tu peux mettre une photo Crevette pour qu'on comprenne mieux ton problème ? _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Crevette
Nombre de messages : 324 Age : 43 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: nouvelle machine a dompter !!! Jeu 3 Sep 2015 - 9:39 | |
| Ahhh pas évident de prendre une photo du problème ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En fait l'outil de découpe laisse une marque. Il semblerai que la plaque B soit trop épaisse pour ces dies, j'ai donc fait un tapis de 4 épaisseur de carton et les marques ont disparu ^^ mais bon c'est quant même étrange qu'il faille toujours bricoler des astuces, vu le prix ... | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: nouvelle machine a dompter !!! Jeu 3 Sep 2015 - 11:50 | |
| Tu veux parler de l'espèce de "rainure" en bordure de ta découpe, laissée par le bord de ton die ? Moi je trouve que c'est justement ce qui fait le "charme" des découpes faites avec des dies VS celles faites à la machine, tout comme l'aspect "bombé" de certaines découpes _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle machine a dompter !!! Jeu 3 Sep 2015 - 12:49 | |
| Tout comme Jygram je pense que cet effet d'embossage est voulu. Mais s'il n'est pas régulier sur tous les arrondis ce n'est pas normal. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Crevette
| Sujet: Re: nouvelle machine a dompter !!! Jeu 3 Sep 2015 - 12:53 | |
| D'accord avec toi Jygram mais elle n'est pas présente partout et donc du coup ça fait pas terrible J'aurais encore 1 ou 2 questions - un die est il utilisable a vie ? j'entend par la l'usure, coupe t'il toujours aussi bien au bout d'une centaine de coupe ? - quel sont les signes qui montrent qu'il faut changer les plaques en plexis ? - es t'il possible de rendre la plus grosse plateforme magnétique avec du papier autocollant aimantée ? quelqu'un a déjà testé ? | |
|
| |
Crevette
| Sujet: Re: nouvelle machine a dompter !!! Jeu 3 Sep 2015 - 12:54 | |
| Pascal, tu crois que ma big shot à un problème ? elle est neuve, même pas 3 semaines :-( | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: nouvelle machine a dompter !!! Jeu 3 Sep 2015 - 14:33 | |
| Alors moi j'ai encore un peu de mal avec la big shot pour trouver les bon sandwich selon les dies surtout qu'avec mon kit je n'ai pas eu la plateforme multifonction, mais une grande plateforme + 2 autres "fine" et "très fine", or tous les tutos sont faits avec la plateforme multifonction.
Bref, je tâtonne souvent pour trouver le bon sandwich, mais j'en profite généralement pour toujours ajouter une couche de cartonette (type boite de céréale) sous mon papier : 1° ça limite les empreintes sur les plaques de plexi, (principale source d'usure) 2° ça permet de mieux marquer le "relief"
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
picorette1
Nombre de messages : 252 Age : 77 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: nouvelle machine a dompter !!! Jeu 3 Sep 2015 - 15:17 | |
| Merci pour cette astuce, utile aussi pour la cuttlebug je pense . | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle machine a dompter !!! Jeu 3 Sep 2015 - 15:36 | |
| Je vous conseille vivement d'aller lire les fiches techniques sur le site d'Hélène de Kerglaz, c'est très bien expliqué pour les différents dies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Crevette, je ne pense pas que ta BS soit abîmée. Tu pourrais peut-être appeler ton vendeur pour lui expliquer ton problème. Un die de découpe dure longtemps, c'est solide. Quant aux plaques, elles peuvent continuer à très bien fonctionner même si elles sont complètement rayées. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Crevette
| Sujet: Re: nouvelle machine a dompter !!! Jeu 3 Sep 2015 - 18:47 | |
| Merci Pascale pour le lien et les conseil | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: nouvelle machine a dompter !!! Lun 12 Oct 2015 - 7:28 | |
| Certains papiers déchirent un peu sur les bords, comme les papiers mûrier faits main, mais effectivement, sur un papier homogène comme xemble le tien, ça doit faire une jolie découpe. J'ai eu un pochoir Marianne design à problème, la peinture en excès empêchait d'avoir une coupe nette, le pochoir m'a été échangé sans soucis. J'ai utilisé un die pas de 200 fois pour faire ma collection d'ATC des Tangram : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ils marchent encore ! Idem pour cette carte avec un pochoir mixte coupe et embossage de Marianne design : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma première BigShot a 5 ans, achetée neuve, ses plaques sont d'origine, donc avec tout ce que je fabrique pour mes faire-part et mes cours... ça te donne une idée. Mais faut en prendre soin quand même, ne pas forcer inutilement ! Ca résiste bien je trouve ? Anne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle machine a dompter !!! | |
| |
|
| |
| nouvelle machine a dompter !!! | |
|