| Débutant sur Cameo | |
|
+9didine73 Jygram Diane Mars Fanbricol chris31 steps5ive fabricolage Pascale75 Khoi 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Khoi
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Débutant sur Cameo Mar 25 Aoû 2015 - 13:07 | |
| Bonjour,
Je lis le forum depuis une semaine et j'ai sauté le pas hier en commandant une Cameo, déjà reçue ce matin ! Je suis pharmacien d'officine sur Paris, tout juste 45 ans, grand débutant dans les loisirs créatifs ! Je compte l'utiliser à titre autant professionnel que personnel.
Projet personnel à court terme : découper des lettres dans une plaque de telle manière que les lettres laissent passer la lumière. Tout envisagé : la découpe à la main avec un scalpel (224 lettres !), la découpe laser (cher), l'impression sur un transparent (le fond ne sera pas noir de noir), jusqu'à tomber sur le forum Crafty qui m'a ouvert les yeux sur plein d'applications possibles d'un plotter de découpe. Je connaissais déjà ces machines mais avec un a priori négatif sur le prix (à partir de 800 euros). Bref, la Cameo va me permettre de tracer mon modèle Inkscape avant de découper le masque. Et puis, accessoirement, je pense que mes enfants vont en profiter (stickers, t-shirts).
A titre professionnel : faire des décors de vitrine, des vinyles autocollants sur vitres ou les murs, cadeaux aux patients, ... J'ai toujours été refroidi par le coût de ce genre de prestations ...
Bref très motivé ! A vous lire ...
Khôi.
Dernière édition par Khoi le Mar 25 Aoû 2015 - 13:39, édité 1 fois | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo Mar 25 Aoû 2015 - 13:34 | |
| Bienvenue Khôi sur notre forum ! Tu vas te régaler avec ta Caméo _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
fabricolage
Nombre de messages : 3340 Age : 64 Localisation : Mondragon (vaucluse) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo Mar 25 Aoû 2015 - 14:41 | |
| | |
|
| |
steps5ive
Nombre de messages : 1816 Age : 42 Localisation : Laval, Québec Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo Mar 25 Aoû 2015 - 15:53 | |
| | |
|
| |
chris31
Nombre de messages : 251 Age : 81 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo Mar 25 Aoû 2015 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Khoi
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo Mar 25 Aoû 2015 - 17:01 | |
| Merci pour votre accueil ! J'espère vous montrer rapidement mes projets ... @Chris31 : génération de l'EMT (éducation manuelle et technique) au collège avec le macramé, la broderie, le crochet, la cuisine, etc ... bien loin des cours d'informatique actuels de nos enfants ... On redécouvre en prenant de l'âge . Khôi. | |
|
| |
chris31
Nombre de messages : 251 Age : 81 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo Mar 25 Aoû 2015 - 17:47 | |
| He oui ! Génération de ma fille ainée qui a subi les cours d'EMT... Mais après elle a suivi les traces de son père et fait l'ENSEIHT, option informatique (même si moi j'ai fait un IUT électronique, option automatique). Bonnes découpes | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo Mar 25 Aoû 2015 - 18:21 | |
| sur le forum, Khoi Ce qui suit, ne concerne pas spécifiquement la Curio, qui est une toute nouvelle machine, mais les bases restent les bases, donc ce qui suit te sera utile. le lien pour suivre les tests de cette nouvelle machine : https://crafty.actifforum.com/t30935-la-curio-ca-y-est-j-ai-craqueLes liens donnés dans le message de bienvenue de l'inscription sont indispensables pour bien commencer. La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/c10-machines-silhouetteLe Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets dans la rubrique Machines Silhouette La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes2 liens essentiels à regarder avant de commencer : Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu parcours cette FAQ en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi les 3 magazines, plus très récents maintenant, mais avec des astuces utiles : : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Ne pas oublier : Silhouette Studio ouvre aussi les GSD et les DXF Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo Mar 25 Aoû 2015 - 18:32 | |
| @Chris : Pour moi, lorsque tu dis bienvenue "untel", c'est la contraction de "Je souhaite la bienvenue à untel " et que ce soit un homme ou une femme, bienvenue se termine par un e. Par contre, si tu lui écrivais " Untel, sois t le bienvenu, ou sois t la bienvenue", là ça s'accorde.... Pascale, notre maitre "orthographe" qu'en dis-tu ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Mer 26 Aoû 2015 - 0:00, édité 1 fois | |
|
| |
chris31
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo Mar 25 Aoû 2015 - 18:47 | |
| J'avais bien supposé cela, mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas un américanisme dans tout cela. Cela dit, mon intervention était plutôt pour saluer un nouvel arrivant mâle dans notre communauté craftienne . | |
|
| |
Khoi
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo Mar 25 Aoû 2015 - 19:07 | |
| Confidence pour confidence, je ne pensais pas trouver des passionnés de la gente masculine dans ce domaine ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo Mar 25 Aoû 2015 - 19:20 | |
| - Fanbricol a écrit:
- @Chris : Pour moi, lorsque tu dis bienvenue "untel", c'est la contraction de "Je souhaite la bienvenue à untel " et que ce soit un homme ou une femme, bienvenue se termine par un e.
Par contre, si tu lui écrivais " Untel, soit le bienvenu, ou soit la bienvenue", là ça s'accorde....
Pascale, notre maitre "orthographe" qu'en dis-tu ? Tu as entièrement raison Fanbricol, on souhaite la bienvenue à une femme ou un homme mais Monsieur X est bienvenu sur notre forum ou Mme ou Mlle X est bienvenue sur notre forum ! Donc en général c'est "Bienvenue sur Crafty" pour tout le monde ! Chris il n'y a aucun américanisme, c'est simplement l'orthographe française qui nous conseille de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo Mar 25 Aoû 2015 - 19:34 | |
| - Fanbricol a écrit:
- ... Par contre, si tu lui écrivais " Untel, soit le bienvenu, ou soit la bienvenue", là ça s'accorde....
Je suis pas citée, mais je dirais : "Soi ts le bienvenu" ou "Soi ts la bienvenue" | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo Mar 25 Aoû 2015 - 20:06 | |
| Ah oui pardon, je n'avais pas vu, tu as raison Diane ! _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| |
| |
didine73
Nombre de messages : 4228 Age : 53 Localisation : Savoie Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo Mar 25 Aoû 2015 - 22:58 | |
| Bienvenue sur le forum Khoi et bonnes découpes (tu ne vas sûrement pas regretter ton achat ;-)). | |
|
| |
Khoi
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo Mar 25 Aoû 2015 - 23:09 | |
| Bonsoir,
Pour l'instant, trop impatient, je l'ai branchée et je fais des essais de dessin avec le porte-stylo. Mon épouse se pose des questions : "c'est quoi cette boîte ?", "c'est pour faire quoi ?" ... Euh ... t'occupe ma chérie, tu verras ...
Khôi.
| |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo Mar 25 Aoû 2015 - 23:58 | |
| - Diane Mars a écrit:
- Fanbricol a écrit:
- ... Par contre, si tu lui écrivais " Untel, soit le bienvenu, ou soit la bienvenue", là ça s'accorde....
Je suis pas citée, mais je dirais : "Soits le bienvenu" ou "Soits la bienvenue" Certes ! Heureusement que tu as vu Diane, car là, ça ne veut rien dire ........ Je corrige _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
1looloone
Nombre de messages : 1855 Age : 63 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo Dim 30 Aoû 2015 - 8:46 | |
| | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo Dim 25 Oct 2015 - 0:54 | |
| Khôi ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo Lun 26 Oct 2015 - 9:23 | |
| Sois la bienvenue sur le forum, un bon achat ! Anne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant sur Cameo | |
| |
|
| |
| Débutant sur Cameo | |
|