CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vidéos ou leçons pour débutant(e)s

Aller en bas 
+6
Bellule
Zoulinette1604
Fanbricol
vanouch77
lisa34
coutureuse
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:10

Bonjour les ami(e)s,

Disposant d'un peu plus de temps, maintenant que le déménagement est fini et le réaménagement bientôt terminé, je réfléchissais (et oui ça arrive que mon neurone de rousse se réveille brutalement, je vous dis pas le choc !!!).

Voici ce que j'aimerais apprendre, mais les mots ne me suffisent pas toujours, je suis très "visuelle" :

- le détourrage des digi-stamps avec des formes sympas pour les coller sur des cartes
- l'utilisation du vinyl pour faire des décorations sur mes "cubes" de rangement et mes tiroirs
- l'utilisation des paillettes et poudres irisées (pas à embosser) - comment les fixer sur le support pour qu'il n'y en ait pas partout ?

Alors je me demandais s'il ne serait pas possible de faire appel à vos dons de créatrice pour obtenir des vidéos explicatives.
Merci d'avance de vos réponses

Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:21

c'est l'ouverture de la liste pour le Père Noël ? on peut demander et on nous répondra avec des super vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
Invité
Invité




Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:23

coutureuse a écrit:
c'est l'ouverture de la liste pour le Père Noël ? on peut demander et on nous répondra avec des super vidéos ?

J'aimerais bien mais est-ce possible ???? :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:37

Mido a écrit:
Bonjour les ami(e)s,

Disposant d'un peu plus de temps, maintenant que le déménagement est fini et le réaménagement bientôt terminé, je réfléchissais (et oui ça arrive que mon neurone de rousse se réveille brutalement, je vous dis pas le choc !!!).

Voici ce que j'aimerais apprendre, mais les mots ne me suffisent pas toujours, je suis très "visuelle" :

- le détourrage des digi-stamps avec des formes sympas pour les coller sur des cartes Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si tu appliques la leçon 5 , tu n'obtiens pas ce que tu veux ?
- l'utilisation du vinyl pour faire des décorations sur mes "cubes" de rangement et mes tiroirs C'est à dire, faire des stickers ? Si c'est ça, c'est la même chose que lorsque tu vectorises une images, mais tu la coupe dans le vinyl pour ensuite la coller sur ton support
- l'utilisation des paillettes et poudres irisées (pas à embosser) - comment les fixer sur le support pour qu'il n'y en ait pas partout ? Je dirais avec de la colle, ou alors embosser avec une poudre, chauffer à nouveau et vite mettre des paillettes pour qu'elles soient prises dans la poudre à embosser........

Alors je me demandais s'il ne serait pas possible de faire appel à vos dons de créatrice pour obtenir des vidéos explicatives.
Merci d'avance de vos réponses

Bisous coeur

Est ce que ceci répond à tes questions Mido ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:44

oui Lisa cela répond en partie à mes questions et je t'en remercie. Cependant, si la leçon 5 est très bien détaillée, j'aurais aimé découvrir différentes techniques pour "découper" autour d'un digi-stamp afin d'en faire une jolie présentation sur une carte.
Pour ce qui est des poudres et paillettes, quel type de colle utilises-tu ?
Pour le vinyl ce sont bien des stickers que je voudrais faire mais n'ayant jamais utilisé ce support je ne sais pas comment faire. :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:48

pour les digistamp je cumule souvent plusieurs techniques : la lecon 5 pour voir une vecto soit pile poil soit dilatee de mon digi stamp... puis et surtout c'est la ou on peut faire ce qu'on ne peut pas faire avec une big shop, je fais une fusion avec un nestabilities tout en faisant un peu depasser mon digi pour que ca rende super...

exemple :
1 - j'achete mon digi chez krista smith !
Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Wcbn1h

2- je fais une vecto automatique : la je peux m'arreter, ne garder que le contour exterieur et faire le print & cut pour detourer pile poil le digi...
Vidéos ou leçons pour débutant(e)s 10ogos8

3- Comme je prefere un bord blanc je fais une dilatation du contour :
la, je peux aussi faire le print & cut pour detourer avec une petite marge le digi...
Vidéos ou leçons pour débutant(e)s 2dajgb9

4- Comme je prefere qu'il s'integre dans une forme, je choisis un nestabilities :
Vidéos ou leçons pour débutant(e)s 9ppe9v

5- je choisis et superpose le nestabilities + mon contour dilate :
Vidéos ou leçons pour débutant(e)s 35lvy3d

6- je fusionne : tadam je fais mon print & cut
Vidéos ou leçons pour débutant(e)s 108i9nb

7- sur ma carte on verra mon fond de couleur :
Vidéos ou leçons pour débutant(e)s 287jk2v

Dans la vraie vie, avec une big shot et un nesta, Si je n'avais pas fait du tout mon contour, le nestabilities aurait coupe les pieds et la queue de cheval de ma poupette !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:53

Vanouch tu es un ange j'ai tout compris ton explication est très claire et je vais me l'imprimer de suite. Merci beaucoup Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:31

:merci: Vanouch pour ce tuto, très bien fait.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Avatar_Fanbricol_minVidéos ou leçons pour débutant(e)s BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Zoulinette1604

Zoulinette1604


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : St Laurent de la Salanque
Date d'inscription : 17/09/2011

Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:44

:clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://les10doigtsdesteph.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:02

Super Vanouch !!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :clapclap: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:04

Au sujet des poudres et des paillettes, quelqu'un a-t-il une astuce pour que cela tienne bien sur la carte ou le support sans en mettre partout ? Merci de votre aide :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:26

de rien les filles, j'ai fait vite fait avant de partir du boulot mais si ca sert, alors j'ai bien fait !

pour les poudres et paillettes je pense que tout est question de marque : de colle ET de paillette... sur le salon vs 2012, il y avait des "barbus" qui vendaient des paillettes dans des grands pots et surtout le stylo colle avait l'air de super bien tenir (d'ailleurs j'ai peut etre achete le stylo colle en me disant que passe dans la crafty il ecrirait nickel et je collerai les paillettes juste apres mais je sais plus ou je l'ai mis !). j'avais penser a faire des decoupes dans du scotch double face ou alors de proteger ta carte avec un rodhoid mais c'est pas pratique d'avoir tout le temps une carte de 4 pages... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:11

Mido a écrit:
Au sujet des poudres et des paillettes, quelqu'un a-t-il une astuce pour que cela tienne bien sur la carte ou le support sans en mettre partout ? Merci de votre aide :dacodac:

Je crois que de toute façon, il y en a toujours partout des paillettes :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Je me souviens des "barbus" dont parle Vanouck, je les avais vu à Montpellier au salon créativa. Ils en avait plein la barbe des paillettes.................. :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:

Moi comme je te disais, je chauffe à nouveau la poudre à embosser et vite je jette les paillettes dessus, forcément il y en a qui tombent à côté. Mais je prend une grande feuille de papier que je place dessous et qui me permet de récupérer le surplus.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:02

Oui je comprends toutes vos explications, je n'avais pas bien visualisé ce dont tu parlais avec la poudre à embosser Lisa. C'est justement que je ne voulais pas en passer par là. Maintenant j'ai de très bons stylos colle donc je vais tester pour voir si tout va bien.

Evidemment j'en mettrai encore partout :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:05

:bravo: Vanouch !

:mdrrrrrrrrrrr: pour les barbus qui brillent Lisa !
Revenir en haut Aller en bas
Bellule

Bellule


Féminin Nombre de messages : 2662
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2010

Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:31

:clapclap: :chapobas: Vanouch pour ce tuto !!
Revenir en haut Aller en bas
https://bellule2.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:47

Oui, il est très bien ton tuto Vanouch.

Il mériterait même d'avoir son propre sujet de façon à le trouver facilement. Parce que là, il est un peu noyé dans la masse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:21

Philippe_Cameo a écrit:
Oui, il est très bien ton tuto Vanouch.

Il mériterait même d'avoir son propre sujet de façon à le trouver facilement. Parce que là, il est un peu noyé dans la masse Wink

merci philippe, je crois qu'il complete bien le tuto n°5. je sais pas comment faire, je copie mon texte dans un nouveau post ou une modo scinde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
vkalhor




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2013

Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:32

Merci pour toutes les explications, c'est très clair, et je retourne à ma gamme d 'exrcices.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
AURELIEV




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2014

Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyJeu 9 Oct 2014 - 0:29

bonjour, je suis débutante avec inkscape et je souhaite réaliser moi-même les faire-part de baptême de mon fils.
J'ai téléchargé des motifs fond de papier à pois et j'aimerai y intégrer une image de noeud mais le noeud ne se voit pas comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:03

tu peux utiliser plusieurs calques (les pois sur un calque, le noeud sur un autre calque que tu positionnes par dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Contenu sponsorisé





Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty
MessageSujet: Re: Vidéos ou leçons pour débutant(e)s   Vidéos ou leçons pour débutant(e)s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos ou leçons pour débutant(e)s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Tutos et Vidéos pour débutant(e)s-
Sauter vers: