CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pat31300




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/05/2015

impression - Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe Empty
MessageSujet: Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe   impression - Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe EmptyMar 14 Juil 2015 - 0:18

Bonsoir à tous/toutes,
je suis débutante sur ma Caméo 2 acquise il y a 2 mois pour réaliser la déco de communion de ma fille. Je me suis débrouillée tant bien que mal en suivant les conseils du forum. Je tenais à vous remercier de vos contributions.
Je dois réaliser un projet Starwars pour les 10 ans d'anniversaire de mariage de mon beau-frère en fin de semaine mais je n'arrive plus à m'en dépatouiller !!! Si l'un(e) d'entre vous pouvait m'aiguiller, cela m'éviterait de longues nuits blanches.
Le texte "Le mariage des étoiles" à récupérer est issu de la bande annonce en jpeg. J'ai réussi à détacher les 4 mots. Je voudrais pouvoir les regrouper en le disposant comme sur le fichier initial et en abandonnant les contours de chaque mot au profit d'un contour extérieur unique, imprimer le pavé et ensuite le découper avec ma Caméo ... mais je n'y arrive pas.
J'ai joint le fichier initial et ma production. J'espère que cela va suivre correctement.
Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pat31300




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/05/2015

impression - Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe Empty
MessageSujet: Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe   impression - Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe EmptyMar 14 Juil 2015 - 1:37

impression - Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe Etique10impression - Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe Le_mar10

Nouvelle tentative avec les 2 fichiers.
Merci de votre indulgence et de votre aide pour ce premier post.
Revenir en haut Aller en bas
madamewolteche

madamewolteche


Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 15/06/2015

impression - Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe Empty
MessageSujet: Re: Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe   impression - Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe EmptyMar 14 Juil 2015 - 7:36

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/R6cE7n3f

petit test , regarde si c'est ce que tu veux, je peux modifier si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

impression - Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe Empty
MessageSujet: Re: Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe   impression - Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe EmptyMar 14 Juil 2015 - 10:50


Pat31300, avant toute chose, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici et ça permet de te donner les liens utiles pour démarrer.


Au final, tu veux faire quoi ? L'image de gauche en couleur ?

Si tu viens juste de faire la vecto, tous les éléments sont regroupés en un seul "Tracé composite". Tu commences donc par un clic droit puis "Scinder tracé composite". Ensuite tu dois créer un" tracé composite" par mot. Tu sélectionnes, puis Modifier / créer des tracés composites

Pour regrouper les lettres d'un mot ou les mots entre eux, tu positionnes et tu vas dans Modifier / Créer tracé composite D'ailleurs, tu dois absolument créer des tracés composites si tu veux facilement travailler sur tes mots.

Pour avoir le "contour" blanc, c'est ce qu'on appelle le matage, tu l'obtiens avec l'outil "Décalage" ou menu Objet / Modifier / Décaler
Soit tu l'appliques sur chaque mot, soit tu l'appliques sur la composition... Puis tu joues avec les outils pour avancer ou reculer le premier plan.

Pour supprimer la visualisation du contour, soit tu le mets de la même couleur que le remplissage, soit tu l'enlèves en allant dans la fenêtre "Couleur Trait"

A ta place,
je commencerais (après avoir Dégroupé)  par compléter les lettres coupées,
je créerais un tracé composite de chaque mot,
puis j’appliquerai un "décalage" de 1,8 (ou ce que tu veux) sur chaque mot (pour le blanc)
Je positionnerais les mots avec leur matage comme sur le modèle, éventuellement en ajoutant l'image dans le fichier par Fichier / Fusionner, pour les positionner dessus
Puis, je sélectionnerais tous les mats des mots (mets des couleurs pour t'y retrouver)
Je ferais un copier / coller devant de ces "mats" (ce que tu as obtenu avec l'outil Décalage), pour créer le tracé de coupe.
et tout en profitant que tous les "nouveaux "mats sont sélectionnés, je souderais par "Modifier / Souder"
Le tracé de coupe est créé.
Mets lui un tracé et un remplissage d'une autre couleur pour le différencier, puis tu le places à l'arrière plan

Il te restera à appliquer  "Aucune découpe" à tout ce que tu ne veux pas couper.


Ensuite pour Imprimer et découper, tu vas voir ce post : https://crafty.actifforum.com/t28391-01-comment-faire-un-print-cut#540156

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
impression - Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe Avatar_Fanbricol_minimpression - Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Mar 14 Juil 2015 - 15:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimbo




Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2012

impression - Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe Empty
MessageSujet: Re: Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe   impression - Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:09

Cool. Ca c'est un super exercice pour tes projets futurs car tu vas te familiariser par la suite avec les fonctions essentielles de  montage/démontage/réalisation de fichiers vectoriels.
Toujours bien expliqué par Fanbricol cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat31300




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/05/2015

impression - Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe Empty
MessageSujet: Re: Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe   impression - Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:47

Merci Fanbricol d'avoir répondu à mon message et transmis ce tuto.
Je vais essayer de le réaliser pour parfaire mon apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impression - Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe Empty
MessageSujet: Re: Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe   impression - Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help sur mise en forme de texte avant impression et découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression texte
» Forme d'un texte
» Problème avant et après impression
» Fichier SS: impression texte
» mettre un texte dans une forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: