Pat31300, avant toute chose, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici et ça permet de te donner les liens utiles pour démarrer.Au final, tu veux faire quoi ? L'image de gauche en couleur ?
Si tu viens juste de faire la vecto, tous les éléments sont
regroupés en un seul "
Tracé composite". Tu commences donc par un
clic droit puis "
Scinder tracé composite". Ensuite tu dois créer un" tracé composite" par mot. Tu sélectionnes, puis
Modifier / créer des tracés composites Pour regrouper les lettres d'un mot ou les mots entre eux, tu positionnes et tu vas dans
Modifier / Créer tracé composite D'ailleurs, tu dois absolument
créer des tracés composites si tu veux facilement travailler sur tes mots.
Pour avoir le "contour" blanc, c'est ce qu'on appelle le
matage, tu l'obtiens avec l'outil "
Décalage" ou menu
Objet / Modifier / DécalerSoit tu l'appliques sur chaque mot, soit tu l'appliques sur la composition... Puis tu joues avec les outils pour avancer ou reculer le premier plan.
Pour supprimer la visualisation du contour, soit tu le mets de la même couleur que le remplissage, soit tu l'enlèves en allant dans la fenêtre "
Couleur Trait"A ta place,
je commencerais (après avoir
Dégroupé) par compléter les lettres coupées,
je créerais un tracé composite de chaque mot,
puis j’appliquerai un "décalage" de 1,8 (ou ce que tu veux) sur chaque mot (pour le blanc)
Je positionnerais les mots
avec leur matage comme sur le modèle, éventuellement en ajoutant l'image dans le fichier par
Fichier / Fusionner, pour les positionner dessus
Puis, je sélectionnerais tous les mats des mots (mets des couleurs pour t'y retrouver)
Je ferais un
copier / coller devant de ces "mats" (ce que tu as obtenu avec l'outil Décalage), pour créer le tracé de coupe.
et tout en profitant que tous les "nouveaux "mats sont
sélectionnés, je souderais par
"Modifier / Souder"Le tracé de coupe est créé.
Mets lui un tracé et un remplissage d'une autre couleur pour le différencier, puis tu le places à l'arrière plan
Il te restera à appliquer "Aucune découpe" à tout ce que tu ne veux pas couper.
Ensuite pour Imprimer et découper, tu vas voir ce post :
https://crafty.actifforum.com/t28391-01-comment-faire-un-print-cut#540156