CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Soucis décalage coupe sans repère ...

Aller en bas 
+2
Fanbricol
injolie
6 participants
AuteurMessage
injolie




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2013

Soucis décalage coupe sans repère ... Empty
MessageSujet: Soucis décalage coupe sans repère ...   Soucis décalage coupe sans repère ... EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:02

Kikoutations.
Me voici avec un soucis depuis 3 semaine et la ça commence a me saouler car je dois reprendre bcp avec la paires de ciseaux ou cuter quand c'est faisable ....
La découpe se décale mais pas partout sur ma forme .... Par ex, un faire part pochette avec sur le devant des découpes, je n'ai qu'un décallage pour le tour de ma pochette. Quand je plis mes coins a coller pour fermer la pochette un décallage et les deux parties ne tombent plus pile poile comme il faut au niveau de l'ouverture de la pochette ...
Halala suis je claire lol
Je vous joint une photo, la sur ce faire part, j'ai du découper sur le haut 0.5 cm ainsi que dans le demai rond de l'ouverture. (ohlala je vous vois vous arracher les cheveux a essayer de me comprendre)

Soucis décalage coupe sans repère ... P1010010

La je suis sur une boite a dragées carrée. 2 des cotés de mon couvercle sont plus court que les deux autres :p

Je tourne avec depuis 3 ans, tous les jours, de grosses quantités et jamais eut ce soucis ...

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Soucis décalage coupe sans repère ... Empty
MessageSujet: Re: Soucis décalage coupe sans repère ...   Soucis décalage coupe sans repère ... EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:19

Avant tout, il est mignon comme tout ton faire part....

Bon, je ne suis pas sure d'avoir bien tout compris....
Si tu tournes avec depuis 3 ans, tu connais bien la machine et ça ne peut pas être un erreur de fichier ou de manip....

Je pencherais pour une feuille de transport abimée, ou des roulettes encrassées.......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Soucis décalage coupe sans repère ... Avatar_Fanbricol_minSoucis décalage coupe sans repère ... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
fabricolage

fabricolage


Féminin Nombre de messages : 3340
Age : 64
Localisation : Mondragon (vaucluse)
Date d'inscription : 30/05/2014

Soucis décalage coupe sans repère ... Empty
MessageSujet: Re: Soucis décalage coupe sans repère ...   Soucis décalage coupe sans repère ... EmptyJeu 9 Juil 2015 - 8:16

magnifique!!! certes je ne peux pas trop t'aider ( tu en sais plus que moi!!!) mais super travail!!! je devais le dire :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
barnabe

barnabe


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 27/12/2014

Soucis décalage coupe sans repère ... Empty
MessageSujet: Re: Soucis décalage coupe sans repère ...   Soucis décalage coupe sans repère ... EmptyJeu 9 Juil 2015 - 9:00

Je ne peux pas t'aider davantage (moi aussi ça m'a fait penser à une FT sale) mais je voulais te dire que ton faire part est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
injolie




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2013

Soucis décalage coupe sans repère ... Empty
MessageSujet: Re: Soucis décalage coupe sans repère ...   Soucis décalage coupe sans repère ... EmptyJeu 9 Juil 2015 - 10:47

Merci beaucoup, c'est gentil :merci:

Bon je vais essayer de changer de tapis, j'avoue que j'en ai deux depuis l'achat de ma caméo que j'alterne a chaque découpe mais ils se font vieux :p
Je reviens vous dire si c'était ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Soucis décalage coupe sans repère ... Empty
MessageSujet: Re: Soucis décalage coupe sans repère ...   Soucis décalage coupe sans repère ... EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:20

- Nettoyage de lame, voir prendre une lame neuve
- Nettoyer la barre sur laquelle le chariot ce déplace, avec une lingette, surtout ne pas huiler. Faire déplacer le chariot sur la droite pour nettoyer la partie ou il se range.
- Pousser le chariot à fond complétement à gauche pour que la machine se réinitialise.
- Vérifie aussi que le "couvercle" noir du chariot ne bouge pas, si celui-ci bouge le re-clipser, il se remet facilement en place.

Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Soucis décalage coupe sans repère ... Empty
MessageSujet: Re: Soucis décalage coupe sans repère ...   Soucis décalage coupe sans repère ... EmptyJeu 9 Juil 2015 - 15:01

... autre piste possible, une machine trop près d'un "obstacle" (mur, ...) et donc FT qui butte dessus en cours de découpe.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Soucis décalage coupe sans repère ... Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
injolie




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2013

Soucis décalage coupe sans repère ... Empty
MessageSujet: Re: Soucis décalage coupe sans repère ...   Soucis décalage coupe sans repère ... EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:16

Merci Roll's, je vais essayer tout ça ....
Nouvelle FT et Lame commandées, je n'ai changé la lame non plus ...

Jygram, de ce côté tout est OK, il n'y a rien derrière ....
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Soucis décalage coupe sans repère ... Empty
MessageSujet: Re: Soucis décalage coupe sans repère ...   Soucis décalage coupe sans repère ... EmptyVen 10 Juil 2015 - 9:52

Je viens de penser, ton porte-lame serre t' il assez ta lame ? Vérifie que la clé bleue serre bien le porte lame en faisant une longueur de pointillées, si la lame remonte un peu, problème de serrage donc la découpe se décale, j'ai eu le problème la semaine dernière sur une commande...

Alors pour résoudre le problème :
- soi la clé bleue est mal mise, pas clipser à fond, la pousser a fond
- soi usure et elle ne prend plus correctement, j'ai rajouté une bande de scotch plié en deux autour du clips noir ou se prend la clé et plus de problème depuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Contenu sponsorisé





Soucis décalage coupe sans repère ... Empty
MessageSujet: Re: Soucis décalage coupe sans repère ...   Soucis décalage coupe sans repère ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis décalage coupe sans repère ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalage sans repères [Résolu]
» DECALAGE DE COUPE
» Heuue Help Sortie de coupe hors repère feuille de transfert
» décalage écran et coupe
» Décalage coupe/écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: