CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Ligne de découpe en dentelle , | |
| | Auteur | Message |
---|
LYDIADOM
Nombre de messages : 159 Age : 76 Localisation : aude france Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Ligne de découpe en dentelle , Ven 8 Mai 2015 - 17:16 | |
| Bonjour, je deviens une "mordue" de la silhouette !!! aujourd'hui j'ai un petit soucis, je prépare un dessin récupéré sur le net, et je veux le découper, j'ai bien tout fait comme on dit, mais les lignes de vectorisation rouge ou même après la ligne de découpe sont tordues, est ce qu'il y a un autre réglage à faire, ? MERCI BEAUCOUP pour votre aide... bisous à bientôt | |
| | | Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Ligne de découpe en dentelle , Ven 8 Mai 2015 - 17:42 | |
| C'est le fond de ton image qui n'est pas propre... La ligne suit les "carrés" créés par les pixels... | |
| | | LYDIADOM
Nombre de messages : 159 Age : 76 Localisation : aude france Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Ligne de découpe en dentelle , Ven 8 Mai 2015 - 17:50 | |
| OK MERCI Diane ....bisous | |
| | | -Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ligne de découpe en dentelle , Ven 8 Mai 2015 - 17:51 | |
| dans ce cas-là il te faut faire une vectorisation manuelle du contour de ton image, cela sera plus propre _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ligne de découpe en dentelle , Ven 8 Mai 2015 - 17:53 | |
| Je serais toi, j'éditerais les points et je les supprimerais pratiquement tous pour n'en garder que le stric nécessaire pour que le cercle soit un beau cercle
Si tu me fais passer par mail ton fichier studio, je te dis ce qu'il faut enlever et garder. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | LYDIADOM
| Sujet: Re: Ligne de découpe en dentelle , Ven 8 Mai 2015 - 19:12 | |
| COUCOU merci à vous pour vos conseils c'est gentil Franbricol, mais je l'ai fait avec photofiltre, j'ai tout nettoyé autour en faisant un png , j'essaierai la prochaine fois si ça m'arrive, de faire comme vous dites de supprimer des points ! en tous merci beaucoup ! | |
| | | Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Ligne de découpe en dentelle , Ven 8 Mai 2015 - 20:52 | |
| - LYDIADOM a écrit:
- COUCOU merci à vous pour vos conseils
c'est gentil Franbricol, mais je l'ai fait avec photofiltre, j'ai tout nettoyé autour en faisant un png , j'essaierai la prochaine fois si ça m'arrive, de faire comme vous dites de supprimer des points ! en tous merci beaucoup ! Yep, ça marche très bien ! Je te dirais que c'est comme ça que je fais quand je prends une image sur le web :) Par contre, faut commencer par là, et ensuite vectoriser puis, enfin, nettoyer si nécessaire ! Ah, pis un "truc" tout con, mais redoutable pour trouver les pixels qui traînent et les effacer : mettre en fond un calque vert pétant et, bien évidemment, le masquer quand on enregistre l'image. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ligne de découpe en dentelle , Dim 10 Mai 2015 - 16:56 | |
| |
| | | LYDIADOM
| Sujet: Re: Ligne de découpe en dentelle , Dim 10 Mai 2015 - 17:16 | |
| COUCOU AH merci cricri, oui merci j'ai visionné la vidéo...et effectivement c'est très bien expliqué !je sais que je n'ai pas encore tout vu sur le forum, il y a tant de choses à lire....faudrait que je prenne mon ordi en livre de chevet....mais je crois que mon homme ne serait pas content héhé gros bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ligne de découpe en dentelle , Dim 10 Mai 2015 - 22:35 | |
| J'adore ton gif avec la marmotte qui se bidonne ! Effectivement il faut du temps pour tout voir, ceci dit, la vecto manuelle est souvent plus rapide quand tu sais la maîtriser, que de rectifier en supprimant des centaines de points. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligne de découpe en dentelle , | |
| |
| | | | Ligne de découpe en dentelle , | |
|