| SSt V3 - ligne de découpe et de pliage | |
|
+13fanny56 alice76 cordaise dinde61 jessiscrap helinou lolominiatures Pascale75 Philippe_Cameo Fanbricol Tefanii Rubrique mameliescrap 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mameliescrap
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Crozon Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Jeu 3 Avr 2014 - 13:23 | |
| Bon eh bien j'inaugure le bureau des pleurs avec la nouvelle version de silhouette studio Voilà en image mon problème Mon fichier de base ... Je ne sais pas si vous voyez mais il y a des lignes de découpes et des lignes pour le pliage ... fichier crée sous l'ancienne version je précise Le fichier tel qu'il me le présente quand je veux l'envoyer sur ma caméo J'ai des lignes rouges et noires ... bon a première vue j'aurais cru que le noir voulait dire coupe et le rouge pliage sauf que ... pour ce qui est des deux morceaux du bas ... eh bien ca ne marche pas ... il semble vouloir dire qu'il va tout me plier ... Mais noooooooooooon c'est pas ce que je veux moi !!!! Bon ... je me laisse pas abattre je fouille un peu Je me crois sauvée en trouvant ça ... Je me dis tu sélectionne le rouge tu demande un pliage et le noir ensuite et tu demande une coupe ... sauf que non malheur ça ne marche pas ... tu as un choix et un seul ... ok mais alors comment je fais dans le cas d'un fichier mixte avec coupe et pliage ????????? Bon je me doute que c'est toujours possible ... je dois pas avoir la bonne méthode ... Alors je m'en remets à vous ... | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Jeu 3 Avr 2014 - 13:27 | |
| Peut-être juste une histoire de fichier pas dégroupé? | |
|
| |
mameliescrap
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Crozon Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Jeu 3 Avr 2014 - 13:31 | |
| C'est à dire ? Ah voilà la on voit bien les lignes de découpes que je veux ... Le bug vient des deux fichiers du bas visiblement ... | |
|
| |
mameliescrap
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Jeu 3 Avr 2014 - 13:37 | |
| Pour résumer : Deux questions ... 1) Ligne noir veut-il dire coupe et rouge pliage ? (dans ce cas il y aurait un bug et reste plus qu'à refaire mes deux fichiers du bas ... si c'est l'unique pb pas grâve) 2) les réglages de coupes se font comment maintenant ? Je choisi quoi dans style de découpe si j'ai un fichier qui plie ET qui coupe ... | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Jeu 3 Avr 2014 - 14:28 | |
| Mais du coup, le principe de découpe par couleur de ligne, ce n'est pas une fonction de cutting master ça ?
mameliescrap, si tu mets les contours extérieurs en noir, ça devrait te les découper. As tu essayé ? ou il te mets tout en noir et découpe le tout ? | |
|
| |
mameliescrap
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Jeu 3 Avr 2014 - 14:37 | |
| Ah Ah tout con mais il me le met bien en noir !!!!!! en effet ... Je suis vraiment c... de même pas avoir essayé ... Subsiste quand même mon problème de ligne de découpe Je choisi pointillé ou ligne droite ??? Je reflechi en même temps que j'écris mais peut-être que mes réglages de base priment la dessus du coup ça découperai en ligne droite suivant le dessin que j'ai décidé (ligne droite espacées pour mes pointillés ou continu pour mes découpes ... je sais pas si vous me suivez .... lol moi je me comprendu ...) Je vais finir par tenter ma coupe et on verra ... | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Jeu 3 Avr 2014 - 15:13 | |
| Il me semble qu'il faut que tu définisses tes paramètres de découpe pour chaque couleur de trait. Donc ligne droite pour de la découpe en noir et ligne pointillée pour du pliage en rouge. OU et ce serait là un très gros avantage : Ligne droite avec profondeur de découpe qui traverse le papier pour de la découpe en noir et ligne droite avec profondeur de découpe qui effleure le papier pour du pliage en rouge. par contre ce ne serait pas très esthétique sur du papier qui ne serait pas teinté dans la masse. Et cela nécessite d'avoir un temps d'arrêt entre les deux types de découpe pour pouvoir changer la profondeur de la lame sur la machine. Par extension celles qui suivent voient peut être déjà le potentiel : on pourrait avoir des traits à imprimer avec le porte crayon suivi par des découpes diverses et variées <3 Si quelqu'un tente, je veux bien connaitre le verdict. J'en bave d'avance | |
|
| |
mameliescrap
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Jeu 3 Avr 2014 - 15:40 | |
| C'est bien mon problème on ne peut pas faire de sélection par couleur ... c'est soit l'un soit l'autre ... ou je n'ai pas trouvé comment ... | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Jeu 3 Avr 2014 - 15:46 | |
| Mamelie, je pense que Fanbricol répond à ta question dans l'autre sujet | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Jeu 3 Avr 2014 - 15:50 | |
| Vite fait, sans approfondir, car je ne peux pas faire de test de coupe pour l'instant... Tu cliques sur le +, ce qui crée une nouvelle ligne Matériautu nommes ce nouveau matériau " Pointillés" tu lui indiques les paramètres de vitesse et d'épaisseur que tu veux Maintenant, il suffira que tu sélectionnes " Pointillés" pour la couleur de ton tracé qui doit être en pointillés - _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Jeu 10 Avr 2014 - 11:45, édité 2 fois | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Jeu 3 Avr 2014 - 15:51 | |
| - Rubrique a écrit:
- Mamelie, je pense que Fanbricol répond à ta question dans l'autre sujet
Pas tout à fait.... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
mameliescrap
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Jeu 3 Avr 2014 - 16:05 | |
| Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!! Merki ... je testerai ce soir ... ma miss étant sortie de la sieste ma pause scrap est terminée :)))) Je te redis ça ce soir mais c'est vraiment génial si on peut différencier à ce point ... et puis une fois que les réglages sont fait on est tranquille ...
Merki encore de votre aide !!!! | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| |
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Jeu 3 Avr 2014 - 17:37 | |
| Et surtout, pense à cocher l'option "Regrouper les couches par condition" | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Jeu 3 Avr 2014 - 17:57 | |
| Personnellement, plutôt que de gérer les paramètres de coupe via les couleurs, je préfère utiliser les "calques" (les "couches") : | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Jeu 3 Avr 2014 - 19:30 | |
| Philippe, tu n'as pas eu de problème pour le téléchargement de la nouvelle version ? Tu es toujours sur Mac ? Je le pense car difficile de passer d'un Mac à un PC... _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Jeu 3 Avr 2014 - 19:47 | |
| - Philippe_Cameo a écrit:
- Personnellement, plutôt que de gérer les paramètres de coupe via les couleurs, je préfère utiliser les "calques" (les "couches") :
Oui, mais tu peux dire ça parce que tu as le choix, tu as la version Designer...... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
mameliescrap
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Jeu 3 Avr 2014 - 23:23 | |
| Bon eh bien merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Je viens de lancer la découpe et il me fait bien les coupes où je lui ai demandé et les pointillés ou il faut .... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Ven 4 Avr 2014 - 0:32 | |
| - Pascale75 a écrit:
- Philippe, tu n'as pas eu de problème pour le téléchargement de la nouvelle version ? Tu es toujours sur Mac ? Je le pense car difficile de passer d'un Mac à un PC...
non, aucun problème. oui, toujours inconditionnel du Mac. J'ai été très surpris de lire que certaines d'entre vous, pourtant en fibre optique, aient mis des heures à le télécharger alors que moi, toujours en adsl :-/ , ça n'a pris que quelques minutes. Peut-être une histoire d'horaire/affluence... | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Ven 4 Avr 2014 - 0:38 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Philippe_Cameo a écrit:
- Personnellement, plutôt que de gérer les paramètres de coupe via les couleurs, je préfère utiliser les "calques" (les "couches") :
Oui, mais tu peux dire ça parce que tu as le choix, tu as la version Designer...... Ah oui, mince, désolé, je ne fais plus trop la distinction. Faut dire que je ne me sers plus de SST. Là, c'était juste pour voir ce que proposait cette nouvelle version, si elle égalait le plugin Connect. Je n'ai même pas pu tester en "vrai" une découpe, j'ai prêté récemment ma Caméo à une copine du forum ;-) | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Ven 4 Avr 2014 - 1:01 | |
| je vois que je suis pas la seule....à plus vouloir faire de pointiller...
moi ze veux juste savoir si on influe sur qui demarre tel coupe et ensuite tel autre coupe car il faut pourvoir re regler la lame..
bon je m'en mettre un vrai emoticone de bigouden qu'en ai pas une.. | |
|
| |
Tefanii
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Ven 4 Avr 2014 - 8:54 | |
| Oui Lolo dans la vidéo de Froucath - froucath a écrit:
- il y a une vidéo sur la version 3
https://www.youtube.com/watch?v=h6xDGTkonHE&feature=youtu.be La personne dit qu'il suffit de changer l'ordre des couleurs dans l'onglet de découpe. | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Ven 4 Avr 2014 - 9:02 | |
| Faut dire que le ai regardé en catimini au bureau j avais pas mis le son fort donc j ai pa entendu
merci | |
|
| |
helinou
Nombre de messages : 951 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Jeu 10 Avr 2014 - 15:05 | |
| merci beaucoup pour ces explications... | |
|
| |
jessiscrap
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : brabant wallon, belgique Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage Jeu 10 Avr 2014 - 18:22 | |
| en lisant tout vos remarque et info, je me suis lancer en découpant un gabarit chausson ou il y avait des pointiller dedans.
j'ai d'abord mis pour que les pointiller commence et avec un temps de pause entre les deux. résultat : les pointiller on bien été fait mais trop près l'un de l'autre à mon gout car limite couper (je n'ai peut être pas pris le bon tracer) par contre, la forme en elle même c'est fait découper à l'opposer de l'endroit ou je l'avais mis sur le programme. je sais pas si je suis clair pour vous.
2ieme essai. je n'ai pas fais de pause entre les 2 (pointiller et ligne droite) et j'ai mis le tracer petit point espacer. résultat : nickel, je dois juste encore m'habituer avec les réglage de coupe.
voila mes essai avec la V3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SSt V3 - ligne de découpe et de pliage | |
| |
|
| |
| SSt V3 - ligne de découpe et de pliage | |
|