CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits

Aller en bas 
+2
barnabe
jez03
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jez03

jez03


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 30/03/2015

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 9:53

Bonjour à toutes et à tous, je tâtonne encore un peu avec ma machine, j'ai fait de multiples recherches et regarder les tutos vidéos mais là je sèche. Donc je viens vous demander un peu d'aide, je m'excuse par avance si cela a déjà été abordé dans d'autres posts mais je n'ai rien trouvé la-dessus.

Je vous explique mon problème :

J'ai une tour eiffel à découper (j'ai redessiné moi-même le dessin sur un logiciel de DAO à partir d'un scan d'un bouquin de kirigami puisque c'est un logiciel que je manipule pour mon boulot).

J'obtient donc un pdf : http://dl.free.fr/eEPbiFSez

Que je transforme en jpeg avec photoshop : https://i.servimg.com/u/f19/11/16/60/62/tour_e12.jpg

Et quand j'importe cette image jpeg dans silhouette et que j'utilise la vectorisation automatique sans aucun filtre activé (j'ai essayé plein de réglages avec les filtres rien n'y fait) et bien voilà le résultat de la vectorisation dans mes angles droits, ça les arrondis !!! Alors est-ce que je rêve d'espérer que la vectorisation auto puisse me détourer ça correctement et du coup est-ce que je dois tout vectoriser manuellement? Du coup je vois plus trop l'intérêt que dessiner en DAO avant !

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Captur10


merci d'avance pour votre aide ! :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
barnabe

barnabe


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 27/12/2014

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 10:31

Je ne sais pas trop... Mais tu peux reprendre les points qui te dérangent et bouger les poignées pour en faire des angles droits. Il y a un tuto pour ça, je crois que c'est "améliorer une vecto automatique".
Revenir en haut Aller en bas
jez03

jez03


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 30/03/2015

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 10:43

bah j'y ai pensé mais pour le coup c'est pas juste un point par ci un point par là, j'ai carrément tous les angles à reprendre, donc autant tout redessiner sur le silhouette studio Rolling Eyes

c'est pour ça que je demandais si quelqu'un connaissait le problème, si la vecto auto est aussi imprécise autant faire la vecto manuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 10:56

Et ton logiciel de DAO ne te permet pas de sortir un dessin vectoriel ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 11:00

J'allais poser la même question que la Grenouille :dacodac: !

Je viens de dl ton fichier et l'ai traité comme je traite les miens d'habitude et, en effet, c'est arrondi ?!?

Vais essayer autre chose et je te redis !

EDIT : marche pas non plus ! Tu peux exporter en quels formats, depuis ton logiciel de DAO ? Tu as quelle version de SSt ? Parce que si tu n'as pas Designer et que tu peux enregistrer en svg ou en eps, envoie-moi ton fichier, je te le fais et te le renvoie ! Ce serait con de perdre en qualité si tu t'es emmerdée à tout retracer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
jez03

jez03


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 30/03/2015

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 11:10

si un dxf le voici : http://dl.free.fr/heLPx7BAk

mais quand je l'importe il me rend ça

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Captur11
Revenir en haut Aller en bas
jez03

jez03


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 30/03/2015

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 11:12

j'ai la 3.3.277
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 11:15

Oui, mais tu as la version "de base" ou Designer ? Quel logiciel de DAO utilises-tu ? (on va y arriver ! J'ai du temps, aujourd'hui, donc on va y arriver !)

EDIT : ah, et ta tour en haut à gauche, elle est séparée en 2 (ça se voit quand on zoome sur le pdf)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
jez03

jez03


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 30/03/2015

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 11:22

alors j'ai la version de base

j'utilise Archicad pour la DAO


oui ma tour a une découpe en haut sur le motif de gauche, juste un coup de cutter pour pouvoir l'enquiller dans l'autre, une fente
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 11:27

et, pour la 3ème fois, tu as quelle version de Silhouette ? Designer ou la version de base ?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
jez03

jez03


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 30/03/2015

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 11:31

Diane Mars a écrit:
et, pour la 3ème fois, tu as quelle version de Silhouette ? Designer ou la version de base ?!?!?



jez03 a écrit:
alors j'ai la version de base

j'utilise Archicad pour la DAO


oui ma tour a une découpe en haut sur le motif de gauche, juste un coup de cutter pour pouvoir l'enquiller dans l'autre, une fente


tu as loupé mon début de message :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 11:41

Oups, mes confuses geek Embarassed

Alors, voici ton fichier : https://www.dropbox.com/s/bx3kp47p1t3vobl/toureiffel.studio3?dl=0 cheers

Ce que j'ai fait : ouvert le pdf avec Illustrator, pour ne pas perdre l'aspect vectoriel de ton dessin, enregistré le fichier en svg, ouvert le svg avec SstDE pour l'enregistrer en studio3. Et voilà :soleil:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
jez03

jez03


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 30/03/2015

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 11:55

merci pour l'enregistrement

par contre je dois être un boulet regarde le résultat de la vecto :

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 12:06

Pourquoi n'essayes tu pas d'ouvrir directement ton dxf sous silhouette ?
Je viens de le faire, ça marche nickel.

Par contre j'ai la version designer. Et je ne sais plus si on peut ouvrir les dxf avec la version gratuite ...
Si tu ne peux pas, je te renvoie le fichier studio. Il faudra juste que tu m'envoies ton adresse mail Wink

[edit] - presque nickel. J'ai des doubles vecteurs ...
Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 12:12

Mais le ficher EST vectorisé, les filles ! Il est prêt à la découpe, là... Y'plus rien à faire ! Essaie de couper, et tu verras :dacodac:

EDIT pour expliquer : le pdf fait à partir d'Archicad est un fichier vectoriel qui garde ses propriétés si on l’ouvre avec Illustrator (je pense qu'Inkscape le fait aussi). De là, en l'enregistrant en svg, je garde ses propriétés et ma version de SSt, qui peut importer les svg, conserve ces propriétés vectorielles... Je l'ai enregistré en studio3 pour que tu puisses l'exploiter, vu que ta version ne permet pas d'ouvrir les svg.


Dernière édition par Diane Mars le Sam 11 Avr 2015 - 12:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
jez03

jez03


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 30/03/2015

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 12:15

ahhh je suis un boulet !!

bon j'essaie la découpe de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 12:20

jez03 a écrit:
ahhh je suis un boulet !!

Mais non clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
jez03

jez03


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 30/03/2015

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 13:21

L'Homme s'est occupé de l'assemblage ! Une vrai galère apparemment !

Quelques accrocs pendant la découpe sur le papier à scrap mahé (réglages lame 3 - vitesse 3 - épaisseur 27), mais bon je suis plutôt contente !

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Img_0513
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 13:26

cheers :trobien: cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 13:42

:good:
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 13:51

ça fait une bien jolie tour siffelle :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
jez03

jez03


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 30/03/2015

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 14:01

un grand merci pour votre aide les filles, en tout cas, soit j'achète le complément studio designer, soit je vectorise direct sur le logiciel de base ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 14:27

Achète le complément, parce que ce que tu feras sous Sst ne sera lisible QUE par SSt ! Donc faire tes créas sous Archicad, puis le pdf, etc. comme je l'ai fait ou, plus simple, directement sous Illustrator ou Inksape, enregistré une fois dans son format "natif" et une fois en svg, te permettra de toujours avoir accès à tes fichiers de base, parce que, genre, tu fais un truc super trop bien, et tu voudrais le faire sur un autre support -des cartes de visite, par exemple- ben tu seras bien embêtée, et tu devras tout refaire


Dernière édition par Diane Mars le Dim 12 Avr 2015 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
jez03

jez03


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 30/03/2015

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 17:48

merci pour les conseils il faut maintenant que je décide l'Homme :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits EmptySam 11 Avr 2015 - 18:28

Du coup, c'est le dxf que tu as pu ouvrir sous ta version ou c'est le pdf via inkscape ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty
MessageSujet: Re: Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits   Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silhouette Studio - Problème vectorisation angles droits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme de repére sur silhouette SD avec silhouette studio
» Faire une vectorisation avec silhouette studio ?
» Problème vectorisation avec studio : lignes doubles
» probleme vectorisation silhouette
» silhouette studio problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: