CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

SST sur iPad, tablette et portable

3 participants
AuteurMessage
bricomanies

bricomanies

Féminin Nombre de messages : 922

SST sur iPad, tablette et portable Empty
MessageSujet: SST sur iPad, tablette et portable   SST sur iPad, tablette et portable EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:54

Bonjour,

Je viens de faire une découverte, il paraît que c'est faisable à 100% d'utiliser SST sur un iPad, n'importe quelle marque de tablette et un téléphone portable.  

La vidéo suivante (en anglais) vous montre comment faire, c'est relativement simple, je résume les étapes (en français) :

https://www.youtube.com/watch?v=_RGhnifFr5o

1- aller dans l'Apple store ou le Windows store et chercher l'appicattion "slashtop"
2- télécharger, payer environ 4 $ et installer cette application sur l'appareil mobil que vous voulez utiliser
3- télécharger et installer cette application sur votre ordinateur (celui sur lequel vous avez l'habitude de faire rouler votre SST).
4- Démarrer Slashtop sur votre ordinateur (il doit obligatoirement rouler sur votre ordi pour que cela fonctionne - alors si vous voulez que ça fonctionne pendant que vous passez le week-end ailleurs que chez-vous, il faudra garder votre ordi allumer avec cette application qui roule.
5- Démarrer Slashtop sur votre mobile et de là vous avez accès à toutes les app. qui sont sur votre ordinateur donc à SST.
6- Payez des frais d'environ 2 $ par mois pour avoir accès au réseau
7- Amusez-vous bien.

Bye

Dernière édition par bricomanies le Mer 25 Mar 2015 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
Rubrique

Rubrique

Féminin Nombre de messages : 3604

MessageSujet: Re: SST sur iPad, tablette et portable   SST sur iPad, tablette et portable EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:32

Merci pour cette info Bricomanies, mais je n'ai pas bien compris l'intérêt de cette application, surtout que la vidéo est en anglais :humhum:
Je suis allée dans mon Apple Store, et j'ai lu un avis d'utilisateur qui dit: La fonction remote pour contrôler à distance un ordinateur à partir d'un smartphone ne fonctionne que sur le même réseau wifi. Donc qu'à son domicile. Sinon, il faut prendre un abonnement mensuel.

Mais bon, sur une tablette ok, mais je ne me vois pas travailler sur SSt avec mes gros doigts et mon iphone :rire1:
bricomanies

bricomanies

Féminin Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: SST sur iPad, tablette et portable   SST sur iPad, tablette et portable EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:20

Rubrique :  j'avais oublié de mentionner qu'il faut payer environ 4 $ pour télécharger la version mobile alors que la version pour l'ordi est gratuite (ou vice et versa) et qu'il faut payer des frais d'environ 2 $ par mois pour avoir accès au réseau.  Je trouve que ça vaut le coût mais bon je crois que certaines personnes vont aimer ça et d'autre pas mais je voulais partager l'information car je me suis dit que ça peut être utile.

J'ai mis les modifications en mauve à mon message initial pour les informations que je viens de communiquer au sujet des coûts.
http://bricomanies.blogspot.com/
Rubrique

Rubrique

Féminin Nombre de messages : 3604

MessageSujet: Re: SST sur iPad, tablette et portable   SST sur iPad, tablette et portable EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:31

Ok bricomanies, merci pour l'info en tous cas :fleur:
Tefanii

Tefanii

MessageSujet: Re: SST sur iPad, tablette et portable   SST sur iPad, tablette et portable EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:41

Perso je n'en ai pas l'utilité mais j'imagine que celles qui font des salons, des réunions ailleurs que chez elles vont être ravies de pouvoir piloter leur machine sur tablette plutôt que d'utiliser l'usb où rien n'est modifiable Wink

Merci pour l'astuce Bricomanies.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SST sur iPad, tablette et portable   SST sur iPad, tablette et portable Empty

SST sur iPad, tablette et portable
Page 1 sur 1