CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 transformer un fichier studio en SVG

Aller en bas 
+6
Mamifi
bricomanies
bulle82
-Véro-
La.Grenouille
fabycaro
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabycaro

fabycaro


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 01/10/2009

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:36

bonjour, j'ai changé de machine, je voudrais recuperer tout mes fichiers GSD et Studio en SVG
est ce possible, si oui comment faire en plus je travaille avec un mac.
:chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
http://fabycaro.canalblog.com/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:44

Ben, pour Toi, c'est pas glop. . . . Tu peux pas récupérer tes fichiers .studio en .svg
Revenir en haut Aller en bas
fabycaro

fabycaro


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 01/10/2009

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:05

rho j'en ai beaucoup en plus et j'ai revendu ma craft robo
Revenir en haut Aller en bas
http://fabycaro.canalblog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:12

hélas comme le précise la grenouille impossible de le faire de façon rapide
il te faudra repasser par la case vectorisation

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
fabycaro

fabycaro


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 01/10/2009

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 8:07

mais je sais pas vectoriser, donc comme ça c'est fais ! merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://fabycaro.canalblog.com/
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 10:41

Avant d'avoir la machine, je ne savais pas non plus . . . .
J'ai appris . . .
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 11:48

petit rappel: les 2 premières versions de Silhouette Studio permettent l'enregistrement en svg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 12:20

Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une a la version 1.9 ou 2.0 sur son PC ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 12:48

j'ai sur le pc de bureau , mail à suivre dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 13:18

Super . . . .
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 13:47

Mamifi a écrit:
moi j'ai trouvé ce lien
je ne sais pas si c'est çà que vous cherchez !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur le post de tootsie page 1 et yorkshirecrafte page 2
C'est la version 1.9, je la télécharge . . .
Merci à toutes pour vos recherches
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 15:08

J'ai la 1.9.2 mais j'avoue n'avoir pas compris grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
fabycaro

fabycaro


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 01/10/2009

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 16:01

donc on peu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fabycaro.canalblog.com/
fabycaro

fabycaro


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 01/10/2009

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 16:04

les sites sont en anglais je comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
http://fabycaro.canalblog.com/
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 17:33

C'est faisable mais ça prends plusieurs étapes et pour chaque étape ça peut être très facile de se planter, surtout si tu ne comprends pas l'anglais alors là, je ne me risquerais même pas.  Mais à tout hasard j'ai trouvé les étapes (en anglais).

N.B.  Attention vous risquez de perdre tous vos fichiers d'image SST actuels alors je suggère de relire les anciennes rubriques de sauvegarde de Library aussi.

Here is how you can run the old versions of Silhouette Studio at the same time as the Newest and separately.
This is useful so that you can use the export .svg files from the older 1.9 or 2.0 verisons (the designer edition upgrade key is needed) and you can still have all the newest software running)

1) create restore point for your computer (type create restore in start menu search)
2) uninstall SS from your computer
3) download one of the old editions, since you are only really wanting to export svg files from original studio files, either 1.9 or 2.0 will work. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -there is v1.9
4) unzip the installer and run it
5) on the second step when is asks where to install the software, change /program files/silhouettestudio to /program files/silhouettestudio19
6) click next, let the software install
7) navigate to /program files/silhouettestudio19
Cool change the name of the exe / application file from silhouette studio to silhouette studio19
9) select all files and zip them into a file folder "AllOriginal" inside /program files/silhouette studio19 this will preserve the files you need in a minute after the installation of the newest software performs a cleanup and deletes them all except one.
10) download the newest SS software (mine works at v2.9.4.5)
11) click the newest installer, IMPORTANT++++ on the second step, it will ask you where to install the software again, it should still try to put it in the new folder you created /program files/silhouette studio19, remove the "19" off the end so that it installs in the original specified folder.
12) install the new version
13) you should now have the newest version installed in the original destination folder and a shortcut to it on the desktop, now you need to navigate back to /program files/silhouette studio19 - you will see that all files were deleted except the renamed exe file, and the zip file created in step 9. unzip the files back to this folder.
14) right click on silhouette studio19.exe application file and send shortcut to desktop
15) you will now have both versions of SSDE up and running on the same computer!
change one of the icons to something new so you can tell them apart.
16)run v1.9 and go into file--preferences-general and turn "check for updates" to "never"

Notes- from my reading at some point the new versions started deleting older versions and files (after v2.4) but NOBODY addresses this huge problem. you have to pay for the designer editiion to export svg files from v1.9 you can have the same activation code on like 3 computers and this way you dont have to use more than one of your computer slots to run the old version.
just open one of your newest .studio files in v1.9, click save as (ctrl+alt+s) then name it "exampledesign.svg" no quotes.
now you will have a good svg file to use in MTC : Make The Cut or other cutting software that uses svg files!

Si quelqu'un a envie de traduire et/ou faire une démo.


Dernière édition par bricomanies le Sam 21 Mar 2015 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 17:38

super La.Grenouille tu as déjà trouvé , c'est bon pour le lien en effet

le filles vous devez installer 2 versions du logiciel
la version actuelle et dans un autre répertoire surtout , la version d'origine à ne pas mettre à jour bien sûr. c'est avec l'ancienne que vous pouvez enregistrer en svg . je le faisais pour me servir ensuite des fichiers avec un autre logiciel : Make The Cut mais pas fait depuis que l'on est passé à la V3  

pour ma part j'ai préféré installer sur 2 ordis différents comme ça aucun risque de plantage ou de perte de fichiers

merci de nous tenir au courant de vos tests
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 17:43

BULLE82 effectivement, je crois que la solution idéale est d'avoir les 2 versions mais une seule version par ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 17:48

info erronée, message effacé....


Dernière édition par bulle82 le Mar 24 Mar 2015 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 17:55

En tout cas je me demande si quelqu'un va avoir le courage d'essayer de faire toutes ces étapes et nous faire une démo ???  Si quelqu'un le fait, cette personne aura mon admiration éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 18:31

j'avais testé mais sur l'ancien ordi qui est en bout de course, je vais refaire des essais Wink


Dernière édition par bulle82 le Sam 21 Mar 2015 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 18:43

Bulle, fais attention c'est très risqué toutes ces manœuvres et selon mes petites expériences (pas très grandes mais petites) lorsqu'on fait rouler 2 versions différentes d'un même programme sur un même ordinateur, c'est très "casse gueule".  Peut-être que je ne faisais pas comme il faut mais tôt ou tard ça finissait toujours par planter.

Mais je ne voudrais pas être négative alors quand même Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 19:02

c'est gentil de t'inquiéter bricomanies
ça fonctionnait et si le vieil ordi ne plante pas je vous dis comment j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
bricomanies

bricomanies


Féminin Nombre de messages : 922
Age : 68
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Date d'inscription : 25/02/2011

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 20:11

Sinon, je viens de trouver une vidéo en FRANÇAIS pour aller d'un fichier Studio à SVG voici le lien pour la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En passant:  on voit à a fin que la personne qui a fait cette vidéo semble se servir de Cricut avec un logiciel et qu'elle importe les SVG qu'elle veut.  Je croyais que Cricut ne fonctionnait plus du tout avec ordinateur, logiciel et fichiers SVG qu'en est-il ? Est-ce une vieille Cricut ou si la compagnie qui fait Cricut a décidé de sortir une nouvelle machine qui accepte les SVG personnalisés, une Cricut pour laquelle on n'est pas obligé d'acheter des tas de cartouches qui coûtent une fortune ???
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 21:04

la capture d'écran fonctionne parfaitement en effet  pour toute image du net aussi mais on a des manipulations. j'utilisais une cricut expression non mise à jour pour pouvoir être pilotée par Make The Cut et donc sans cartouche ( avec tous les .svg du net, les .mtc ou ou des fichiers créés ) mais maintenant avec silhouette studio et la caméo tout semble si facile que j'ai laissé tomber

pour la nouvelle Cricut EXplore on a le site en ligne Cricut Design Space au lieu d'un logiciel à installer mais du coup la machine perd son "indépendance" , il faut être connecté pour travailler . on paie un abonnement pour accéder aux images mais on ne peut pas les garder sur son ordi.

sinon je viens de faire un essai sous version 1.9 ... pas très concluant
le fichier s'ouvre bien dans SST mais pas avec Inkscape me signale Fichier SVG invalide. je vais essayer de comprendre d'où vient l'erreur


Dernière édition par bulle82 le Sam 21 Mar 2015 - 22:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG EmptySam 21 Mar 2015 - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Oui, elle passe de Studio à SVG, mais elle passe par une capture d'écran puis par  Inskape et refait une vectorisation . . . . Et il y a perte de qualité . . . . Mais ce n'est pas forcément important . . . .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformer un fichier studio en SVG Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transformer un fichier studio en SVG
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» transformer un fichier studio en gsd ??
» Transformer un fichier FCM en JPEG
» Convertir un fichier .studio en fichier robo master pro gsd
» transformer fichier .eps ou .ai en .dxf
» transformer un fichier pdf????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: