CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

transformer un fichier studio en SVG

+6
Mamifi
bricomanies
bulle82
-Véro-
La.Grenouille
fabycaro
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bricomanies

bricomanies

Féminin Nombre de messages : 922

transformer un fichier studio en SVG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 22:37

LaGrenouille, pour la conversion de fichier Studio en SVG, effectivement il y a plusieurs étapes et ça ne donne pas toujours des résultats aussi parfaits qu'on souhaiterait mais si ça peux dépanner FABYCARO.

Bulle, merci pour les infos sur la Cricut.

bulle82 a écrit:
sinon je viens de faire un essai sous version 1.9 ... pas très concluant
le fichier s'ouvre bien dans SST mais pas avec Inkscape me signale Fichier SVG invalide. je vais essayer de comprendre d'où vient l'erreur
... donc, à suivre - INTÉRESSANT.

La meilleure chose serait que Silhouette remette l'option de sauvegarder en format SVG sous SST et tant qu'à rêver, pourquoi pas des lames permettant des découpes plus épaisses au prochain modèle de Silhouette, nous aurons ainsi le meilleur de tous les mondes.

Dernière édition par bricomanies le Sam 21 Mar 2015 - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomanies.blogspot.com/
bulle82

bulle82

Féminin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 22:40

je crois avoir trouvé mais batterie de la tablette hs, ce sera pour demain : têtue la bulle lol!
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3196

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 23:00

bricomanies a écrit:
LaGrenouille, pour la conversion de fichier Studio en SVG, effectivement il y a plusieurs étapes et ça ne donne pas toujours des résultats aussi parfaits qu'on souhaiterait mais si ça peux dépanner FABYCARO.

Bien sure, je suis d'accord, mais à priori, Fabycaro a un sérieux paquets de fichiers, et cela fait un paquet et des p'tits tas de boulot pour passer de studio en SVG avec une super perte de précision . . . Je ne pense pas que c'est ce qu'elle veut . . .
Demain, j'installerais la V1.9 sur mon PC portable pour faire un test.
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:03

c'est pour toutes les raisons que vous invoquez que je préconise depuis le début de faire ses vectos personnelles avec un logiciel permettant de générer du format vectoriel lisible par tous les logiciels de pilotages de machines de découpe
ainsi vous partager avec tout le monde si vous en avez envie et si un jour vous changez de marque de machine et bien vos fichiers sont utilisables

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Mamifi

Mamifi

Féminin Nombre de messages : 693

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:28

Ah oui je comprends mieux la subtilité maintenant!
Car tout ce que je fais (enfin le peu que je fais) je l'enregistre en studio
Donc il faut que je change ma façon de faire
C'est inkscape qu'il faut utiliser alors?
Merci de m'éclairer à nouveau
https://sdrcorp.wordpress.com/
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1869

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:46

Oui, tu crées l'essentiel de ton motif sous Inksape ou Illustrator, tu l'enregistres en .svg et tu ouvres le svg depuis SSt. Comme ça, quoi qu'il arrive, tu as toujours ton fichier de base :)
http://www.la-cha.ch
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 12:08

Mamifi a écrit:
Ah oui je comprends mieux la subtilité maintenant!
Car tout ce que je fais (enfin le peu que je fais) je l'enregistre en studio
Donc il faut que je change ma façon de faire
C'est inkscape qu'il faut utiliser alors?
Merci de m'éclairer à nouveau

oui parce ce qu'il est gratuit
illustrator est beaucoup plus professionnel et demande une bonne maitrise

et comme le précise Diane-mars, avec un fichier au format SVG, tu pourras l'utiliser partout

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Mamifi

Mamifi

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:10

OK merci beaucoup diane-mars et véro

je vais fonctionner ainsi maintenant en utilisant inkscape déjà parce qu'il est gratuit et puis surement bien assez compliqué pour débuter
et il va falloir que je me discipline car les habitudes sont une seconde nature :rire1:
et encore merci

fabycaro

fabycaro

Féminin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:47

oui j'ai beaucoup de fichiers, et j'ai un peu du mal a vous suivre :rire1:
http://fabycaro.canalblog.com/
fabycaro

fabycaro

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:59

je vais essayer inskape aussi, merci les filles de votre aide
bricomanies

bricomanies

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:46

Comme autre solution ne pourrait-elle pas "imprimer" son fichier via "Bull Zip PDF" ou quelque chose du genre, ce qui lui permettrait d'avoir son fichier en JPG ou PDF, bon c'est certain qu'en bout de ligne ça fait énormément de manipulations mais c'est mieux que rien.

Et OUI, je crois que moi aussi je vais me remettre à Inkscape, maintenant que je peux importer mes SVG sous SST.
bulle82

bulle82

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:02

donc pour la manip Silhouette Studio 1.9 :

- il faut avoir la version Designer, donc enregistrer la clé
- ouvrir le fichier sst mais V2 uniquement, la V3 n'est pas supportée hélas
- puis "enregistrer sous " : dans la case du nom de fichier juste à la suite, ajouter au clavier l'extension .svg ( le logiciel ne le propose pas ) et c'est tout

bien sûr vous devez aussi avoir sur votre ordi un logiciel qui lit les svg, pour moi Inkscape
normalement vous pouvez alors ouvrir le svg

par contre je n'ai pas vérifié la qualité, nombre de points...

-
fabycaro

fabycaro

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:14

je n'est pas designer malheureusement
bricomanies

bricomanies

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:19

Bulle :  Merci pour tous tes tests, je crois que je vais essayer car je n'ai pas vraiment envie de me remettre à Inkscape et si je devais convertir mes fichiers Studio en SVG et que je n'avais pas la version Designer, c'est certain que j'investirais 40 - 50 Euros (ou $) pour avoir la possibilité de faire ce que je veux.  Mais voilà, j'ai déjà la version Designer et je m'en félicite.

Encore merci Bulle. :bravo:
Mamifi

Mamifi

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 7:08

Si je comprends bien
Les anciennes versions de silhouette possèdaient la fonction enregistrer en studio ou en svg
Et maintenant avec les nouvelles versions ce n,est plus possible

Franchement pourquoi enlever une fonction aussi pratique?

C.est comme tout
Ils améliorent d.un côté pour perdre autre chose de l'autre
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:05

Mamifi a écrit:
Si je comprends bien
Les anciennes versions de silhouette possédaient la fonction enregistrer en studio ou en svg
Et  maintenant avec les nouvelles versions ce n,est plus possible

C.est comme tout
Ils améliorent d.un côté pour perdre autre chose  de l'autre

cette possibilité n'a été disponible que sur une seule version, je crois
et à mon avis c'était une erreur de manip car de suite à la version précédent ils l'ont enlevé
pourquoi ne l'ont-ils pas laissé ? afin de rendre dépendants les clients à leur matériel, c'est du pure business

impossible d'installer 2 versions de SST sur le même ordi

Véro

Mon blog

Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:07

Mamifi a écrit:

Pour rendre un peu plus dépendant de Sst et gêner la "migration" vers d'autres marques de machines. Et limiter la "fuite" de ses designs (payants) qui, de fait, restent réservés exclusivement à SES machines, et donc inciter à prendre celles-ci plutôt que les concurrentes.
Le pire c'est que même au sein d'une même marque, il n'y a pas de compatibilité entre les studio de Sst et le gstudio de RoboMaster Pro qui pilote les grosses machines.  Shocked

Et les fonctions qui disparaissent de la version gratuite (comme la possibilité d'enregistrer ses propres fonds dans la bibliothèque) pour être maintenant réservée aux versions payantes, c'est pour nous inciter à ouvrir le porte-monnaie, tout simplement.

Dans tous les cas, Silhouette essaie de préserver une rentabilité maximum ; bizness is bizness !

Edit : Véro a été plus rapide que moi ! :rire1:

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
http://jygram.blogspot.fr/
Mamifi

Mamifi

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:53

Ben oui j´aurai du y penser. !!!!!!!
Que suis je bête :marrant:
on sait bien que l.on ne vit pas dans un monde de bisounours :fleur:

Bon alors yapluka utiliser inkscape pour la création de fichier:lol!:
fabycaro

fabycaro

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:30

bon j'ai fais comme sur la video, ca n'as pas marché donc ensuite j'ai fais convertir la capture d'ecran en svg avec un lien sur internet et du coup ça marche, mais ca va etre long mais bon deja je perd pas mes fichiers, merci les filles, si vous avez d'autres solution plus rapide je prend hein :rire1:
bricomanies

bricomanies

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 15:25

Oui bien entendu c'est la Business avant tout mais alors Silhouette devrait penser à rendre cette option (conversion de fichiers Studio en SVG) disponible dans la version Designer ou encore dans la version Business. Au fait, Est-ce que quelqu'un a essayé la version Business, y a-t-il des options intéressantes qui en valent vraiment a peine ?
bulle82

bulle82

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 15:01

alors , personne d'autre n'a testé la manip pour convertir avec la V1.9 ?

bricomanies

bricomanies

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 15:09

J'ai installé la Version 1.9 sur un autre petit ordinateur qui roule sous Windows XP (pour dire comme il est vieux). Mais quand j'ai ouvert SST et que j'ai fait "sauvegarder sous" je n'avais pas l'option de sauvegarder au format SVG. Est-ce que je dois donner mon code Designer et si oui, Est-ce que je vais pouvoir récupérer mon code Designer car je n'ai droit qu'à 3 installation il me semble.
bulle82

bulle82

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 15:18

en effet, je le précise dans la procédure

1) il faut la version Designer
quand tu as fini tes conversions tu peux désactiver la clé, ça remet le compteur à jour
si tu as utilisé tes 3 clés, tu envoies un mail au support technique et ils réactivent sans pb, je l'ai déjà demandé

2) le logiciel ne propose pas le format svg
on doit taper au clavier ".svg" juste après le nom de fichier quand on enregistre et ça fonctionne

tu devrais y arriver
bricomanies

bricomanies

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 16:06

Bulle :  Je vais essayer d'ici la fin de la journée, je vous en redonne des nouvelles.

12h30 :  Je viens d'essayer et effectivement ça fonctionne mais il faut entrer le code à 16 digits de l'édition Designer.

Maintenant :  Comment je fais pour désactiver mon code Designer avec cette version 1.9 ???

:desole:

p.s.  toutefois je n'ai pas essayé de faire rouler 2 versions SST distinctes sur le même ordinateur, l'as-tu essayé toi Bulle ?
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 17:50

Euh ...  avec les version antérieures à la V3 il n'y a pas moyen de récupérer l'installation de Designer il me semble. A la rigueur, ce qui peut-être tenté, c'est upgrader la version 1.9 en version 3 pour alors désactiver Designer. La V3 bugue souvent avec XP mais elle devrait quand même marcher suffisamment bien pour te laisser le temps de désactiver ta clé ...
Par contre tu "perds" alors ta version 1.9 ...

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transformer un fichier studio en SVG   transformer un fichier studio en SVG - Page 2 Empty

transformer un fichier studio en SVG
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant