CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problème de découpe de texte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MireyaE




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2015

problème de découpe de texte Empty
MessageSujet: problème de découpe de texte   problème de découpe de texte EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:31

Voilà, je veux découper un petit texte sur ce genre de support, 9cm X 1,9 mm

problème de découpe de texte <a href=problème de découpe de texte Silhou11" />

et sur la cameo j'ai fait un reglage "tissu entoilage silhoutte"

problème de découpe de texte <a href=problème de découpe de texte Silhou13" />

et j'ai eu comme resultat ce là!!  :humhum:

problème de découpe de texte <a href=problème de découpe de texte Silhou14" />

qui peux me dire qu'est qui ne va pas? comment il faut régler la decoupe pour ce genre de feuille ou support?
:desole:

merci
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

problème de découpe de texte Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe de texte   problème de découpe de texte EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:31

A mon avis tu as tout simplement mis ta feuille à couper du mauvais côté................le pailleté doit être sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

problème de découpe de texte Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe de texte   problème de découpe de texte EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:16

je dirai pareil
Revenir en haut Aller en bas
MireyaE




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2015

problème de découpe de texte Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe de texte   problème de découpe de texte EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:32

ma langue maternelle c'est l'espagnol j'ai du mal pour comprendre quelques choses, :desole:
le "dessus" c'est quoi exactement? c'est le coté pailleté qui es collé à la FT ou le cote plastique qui est collé à la FT?
J'ai collé sur la FT le coté plastique
:riencompris:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

problème de découpe de texte Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe de texte   problème de découpe de texte EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:47

Je vais essayer de parler "simplement" pour que tu comprennes
En voyant la photo, on voit du blanc, alors que ta feuille est rose. Est ce qu'il n'y a pas une feuille de protection en plus du plastique ?
Parce que c'est bien le côté avec le plastique (qui sert de support) qui doit être sur ta feuille de transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
MireyaE




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2015

problème de découpe de texte Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe de texte   problème de découpe de texte EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:25

Ah oui, excusez moi, la feuille que j'ai pris en photo est bien en rose, mais celle que j'ai utilisé pour la découpe
c'est une feuille blanche de la même qualité, et oui il y a une feuille transparent de protection,
c'est celle ci que j'ai posé contre la FT, peut être c'est les réglage que je fait qui ne va pas,
quand j'ai acheté l'appareil, j'ai achété ces feuille aussi sur le site de la Fourmi pour commencer à m’entraîner!!
mais je ne c pas qu'est que c'est? c'est pour ce la que je vous ai montré la photo, vous en connaissez bien mieux que moi
sur les support à utiliser
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

problème de découpe de texte Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe de texte   problème de découpe de texte EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:32

Ha ok, je comprend mieux.
C'est bien du flex que tu as ? pour coller sur du tissu ?
Qu'est ce que tu as utilisé comme paramétre de découpe ? Lame et épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
MireyaE




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2015

problème de découpe de texte Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe de texte   problème de découpe de texte EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:51

Ben justement, je ne sais pas de tout ce que c'est? c'est pour ce la que j'ai montre la photo
Sur la deuxième photo je montre les réglages que j'ai fait, d'abord j'ai clicque sur "Tissu avec entoilage Silhouette"
lame 5, vitesse 5 épaisseur 33. Oui, pour coller sur le tissu, après j'ai fait d'autres essais moins catastrophiques
mais c'est pas bien découpe par endroits!

Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

problème de découpe de texte Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe de texte   problème de découpe de texte EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:00

D'après ce que j'ai pu voir sur internet c'est du tissu thermocollant alors c'est peut être plus épais que le flex "classique"
Tes paramétres me semblent un peu élevé, j'essaierai avec la lame à 3 et une épaisseur de 30 mais si c'est plus épais que du flex...............le mieux c'est que tu fasses une coupe d'éssai ( le triangle dans le carré) pour éviter de gaspiller ta feuille et lorsque tu trouve le bon réglage, tu lance ta découpe.
Est ce que ta lame n'est pas abimée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
MireyaE




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2015

problème de découpe de texte Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe de texte   problème de découpe de texte EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:06

Je ne sais pas, elle est neuve comme l'appareil que j'ai reçu il y a une semaine,
combien de temps dure les lames, est ce qu'il faut avoir plusieurs, ça s’abîme assez vite?
Comment on procédé pour faire une coupe d'essai?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

problème de découpe de texte Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe de texte   problème de découpe de texte EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:48

Si tu lis cet article, tu vas comprendre les réglages de coupe. https://crafty.actifforum.com/t28405-04-comment-parametrer-les-reglages-de-coupe-vitesse-profondeur-epaisseur-en-fonction-du-media

Le bouton pour le test de découpe apparait lorsque tu sélectionnes le média que tu souhaites découper

problème de découpe de texte Testde11

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
problème de découpe de texte Avatar_Fanbricol_minproblème de découpe de texte BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de découpe de texte Empty
MessageSujet: Re: problème de découpe de texte   problème de découpe de texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de découpe de texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de découpe d'un texte matté
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit
» problème pour 1ère découpe, problème Résolu!!!!
» Découpe de texte
» Découpe Texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: