CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

différence de taille entre mesures sur l'écran et en vrai

2 participants
AuteurMessage
Tulipes

différence de taille entre mesures sur l'écran et en vrai Empty
MessageSujet: différence de taille entre mesures sur l'écran et en vrai   différence de taille entre mesures sur l'écran et en vrai EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:10

Bonjour à tous!
merci de déplacer ce message s'il n'est pas dans la bonne catégorie! Ce forum est une vraie mine d'infos, mais je n'y ai pas trouvé réponse à mon problème découvert fortuitement cet après-midi!

J'ai une Silhouette Portrait, sous la version 3.3.473 ssde, et je travaille avec un MAC OS X 10.9.4 (13E28) pour la software.

J'ai donc réalisé tout à fait par hasard que les mesures indiquées sur mon écran ne correspondaient pas du tout - et  surtout celles mesurées dans la verticale - à celles mesurées à la sortie.

Pour un rectangle tout bête découpé verticalement avec des mensurations sur l'écran de 90.07 mm x 70.64, j'ai une découpe dans le papier qui mesure 104 mm x 75.5 mm

Pour une pièce mesurée sur l'écran à 80.03 x 9.69mm, j'ai en vrai une pièce qui mesure 92x10mm

Une autre, c'est 47.2 x 45.85 (écran), et en vrai je me retrouve avec 53 x 49...

C'est un peu ennuyeux, car je m'attendais à une précision fiable! Là, je vois que je suis un peu toujours sur l'écran à 85-86% de la taille.

Est-ce un bug connu? Est-ce que j'ai loupé une étape dans la calibration?

Je travaille avec de la pâte de métal, mais j'ai fait les découpes dans du papier fort aussi... je pense que la différence ne devrait pas être à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: différence de taille entre mesures sur l'écran et en vrai   différence de taille entre mesures sur l'écran et en vrai EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:08

Tulipes a écrit:

J'ai une Silhouette Portrait, sous la version 3.3.473 ssde, et je travaille avec un MAC OS X 10.9.4 (13E28) pour la software.

Je pense que tu veux dire la 3.3.437 Wink

:humhum: ça me rappelle le pb d'une fille qui n'arrivait pas à obtenir des ronds à la découpe : ses cercles parfaits à l'écran se retrouvaient des ovales à la découpes ... mais je ne me souviens pas si le pb avait été résolu différence de taille entre mesures sur l'écran et en vrai Scratc10
Une chose de certaine, ce n'est pas la calibration qui va y changer quoique ce soit ; par contre, peut-être le "réglage de la distance" : il n'y a pas (encore) de tuto à ce sujet, il faut se contenter des explications du manuel de l'utilisateur (p37, le paragraphe "talonnage"). Tu peux accéder à cette fonction de réglage de distance par un clic droit sur le bouton "démarrer" du menu "envoyer à silhouette".

Mais avant de te lancer là dedans, je commencerai par essayer de télécharger la dernière MAJ (la 3.3.451) de Sst qui est disponible sur le site US et qui est censée corriger un certains nb de bugs spécifiques aux Mac. Et pour commencer, il faudrait désinstaller complètement cette version avant d'installer la suivante. Pour cela, il est préférable de bien suivre ce tuto : https://crafty.actifforum.com/t30137-18-desinstaller-completement-sst-en-cas-de-bug-avant-une-reinstallation
Les liens de téléchargement se trouvent indiqués à la fin du tuto.

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
différence de taille entre mesures sur l'écran et en vrai Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Tulipes

MessageSujet: Re: différence de taille entre mesures sur l'écran et en vrai   différence de taille entre mesures sur l'écran et en vrai EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:24

Merci pour le tuyau.
Pour le moment les retours que j'ai sur la toute dernière version sont si mauvais que je n'ai pas fait la mise à jour...
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: différence de taille entre mesures sur l'écran et en vrai   différence de taille entre mesures sur l'écran et en vrai EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:05

De ce point de vue, j'ai l'impression que la 3.3.437 n'est pas meilleure !
Sous PC, j'ai l'impression que la 3.3.277 à laquelle je suis restée est plus stable, mais sous Mac, la dernière MAJ à l'air de régler certains problèmes spécifiques, c'est pour cela que je te suggère d'essayer ...

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
différence de taille entre mesures sur l'écran et en vrai Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: différence de taille entre mesures sur l'écran et en vrai   différence de taille entre mesures sur l'écran et en vrai Empty

différence de taille entre mesures sur l'écran et en vrai
Page 1 sur 1