Bonjour à tous!
merci de déplacer ce message s'il n'est pas dans la bonne catégorie! Ce forum est une vraie mine d'infos, mais je n'y ai pas trouvé réponse à mon problème découvert fortuitement cet après-midi!
J'ai une Silhouette Portrait, sous la version 3.3.473 ssde, et je travaille avec un MAC OS X 10.9.4 (13E28) pour la software.
J'ai donc réalisé tout à fait par hasard que les mesures indiquées sur mon écran ne correspondaient pas du tout - et surtout celles mesurées dans la verticale - à celles mesurées à la sortie.
Pour un rectangle tout bête découpé verticalement avec des mensurations sur l'écran de 90.07 mm x 70.64, j'ai une découpe dans le papier qui mesure 104 mm x 75.5 mm
Pour une pièce mesurée sur l'écran à 80.03 x 9.69mm, j'ai en vrai une pièce qui mesure 92x10mm
Une autre, c'est 47.2 x 45.85 (écran), et en vrai je me retrouve avec 53 x 49...
C'est un peu ennuyeux, car je m'attendais à une précision fiable! Là, je vois que je suis un peu toujours sur l'écran à 85-86% de la taille.
Est-ce un bug connu? Est-ce que j'ai loupé une étape dans la calibration?
Je travaille avec de la pâte de métal, mais j'ai fait les découpes dans du papier fort aussi... je pense que la différence ne devrait pas être à ce niveau.