| une nouvelle (tres ancienne) | |
|
+4Fanbricol steps5ive 1looloone brunne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
brunne
| Sujet: une nouvelle (tres ancienne) Dim 28 Déc 2014 - 16:13 | |
| coucou me revoilou je me suis inscrite en 2008......avec la craft robot, puis j'ai presque tout abandonné.........n'y comprenant rien j'ai revendu ma craft et suis tombée sur une vente de la caméo en 2014 ......et maintenant, j'ai repris le taureau par les cornes et je peux enfin dire.......oui, cette machine est superbe. j'ai meme crée moi meme une couronne des rois............facile me direz vous, oui, mais pas pour une nouille comme moi voila; sinon, j'habite toujours au nord de l'alsace avec mes deux loulous, mon mari et mes deux chats. Le chien sur mon avatar, nous a quitté l'année derniere, mais je le laisse et encore bravo pour ce site qui est tres clair et pour tous les tutos !!!! | |
|
| |
1looloone
Nombre de messages : 1855 Age : 63 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: une nouvelle (tres ancienne) Dim 28 Déc 2014 - 16:28 | |
| | |
|
| |
steps5ive
Nombre de messages : 1816 Age : 42 Localisation : Laval, Québec Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: une nouvelle (tres ancienne) Dim 28 Déc 2014 - 16:34 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: une nouvelle (tres ancienne) Dim 28 Déc 2014 - 20:44 | |
| sur le forum, brunne Les liens donnés dans le message de bienvenue de l'inscription sont indispensables pour bien commencer. La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/c10-machines-silhouetteLe Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets dans la rubrique Machines Silhouette La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes2 liens essentiels à regarder avant de commencer : Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu parcours cette FAQ en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi les 3 magazines, plus très récents maintenant, mais avec des astuces utiles : : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Ne pas oublier : Silhouette Studio ouvre aussi les GSD et les DXF Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
pacloue
| Sujet: Re: une nouvelle (tres ancienne) Lun 29 Déc 2014 - 10:13 | |
| la cameo parait assez facile de prise en main, ensuite j'imagine que cela se complique !! | |
|
| |
brunne
| Sujet: Re: une nouvelle (tres ancienne) Lun 29 Déc 2014 - 10:26 | |
| merci pour votre accueil
pacloue, on trouve pleins de tutos et d'aide par ici
| |
|
| |
doglou
Nombre de messages : 433 Age : 60 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: une nouvelle (tres ancienne) Lun 29 Déc 2014 - 10:44 | |
| Bienvenue et encore une qui revient après une période à vide. Tout comme toi j'avais laissé tomber mais par contre j'ai conservé ma Silhouette (1ere génération). Tu vas voir avec le nouveau logiciel et tous les tutos ici et les super nanas, tu vas y arriver. | |
|
| |
brunne
| Sujet: Re: une nouvelle (tres ancienne) Lun 29 Déc 2014 - 11:40 | |
| oui, je ne m'en fais pas en plus, j'ai pris designer edition..........que j'ai eu à moitié prix, donc c encore mieux
j'ai déja appris des choses toutes betes........mettre un trait en pointillé.......... d'ici quelques temps je vectorise hihi j'ai fait ma premiere couronne des rois. et j'en suis contente, car elle se coupe tres bien
| |
|
| |
pacloue
| Sujet: Re: une nouvelle (tres ancienne) Lun 29 Déc 2014 - 12:51 | |
| Brunne, rassure toi, je fouille partout hi hi!! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: une nouvelle (tres ancienne) Ven 2 Jan 2015 - 22:10 | |
| Re Brunne Tu verras : Sst est bien plus convivial et intuitif que RoboMaster ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
brunne
| Sujet: Re: une nouvelle (tres ancienne) Sam 3 Jan 2015 - 10:11 | |
| oh oui, c'est vrai que robot master n'etait pas pour moi mieux avec sst et maintenant designer edition
ça va vectoriser par ici........lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nouvelle (tres ancienne) | |
| |
|
| |
| une nouvelle (tres ancienne) | |
|