| Gravure sur verre avec la pâte à dépolir | |
|
+26intro choupiesque soni angelsam coha22 perline687 Nicoland Bloobird0 Plume cigogne79 Amélie49 Biscay Gwendal vanouch77 nicolasdedijon -Véro- nathouille angel40 selma nani56 bribrie51 mense zabou51 Irène Fanbricol elektroseb 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Ven 8 Mai 2009 - 15:58 | |
| Non non, ne sois pas désolé Nicolas, mais je trouvais ton annonce un peu brutale. Peux tu refaire ta présentation ici stp https://crafty.actifforum.com/presentations-f3/Tu peux mettre aussi ton annonce ici après avoir lu l'avertissement. https://crafty.actifforum.com/petites-annonces-f36/Une photo du résultat sera la bienvenue et comme je te l'ai dit plus haut, ton offre est intéressante. Peux tu m'en réserver un pot de 200g stp, je confirmerai après avoir vu la photo et connu les FDP. Merci à toi et a+ |
|
| |
nicolasdedijon
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : Dijon! la moutarde Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Enfin!!!!! Dim 20 Sep 2009 - 22:52 | |
| Re bonjour tous le monde!!!!!!!! Je suis retour! encore plus fort ^^ Les pots à dépolir sont ENFIN arrivé! www.polinea.com Pour un de prix de 21,90€ comprenant: # un pot de 100gr de crème à dépolir (on peut dépolir 1m carré de surface) + mode d'emploi en Français # une paire de gants en latex ( protection oblige) # une spatule Je sais que cela est chère contrairement à ce que j'avais annoncé mais j'ai eu beaucoup de frais pour importer les produits (douanes, répression des fraudes, transport...). Cela ne sait pas fait tout seul. Je ne cite pas de noms mais je vous invite à aller voir les concurrents, les prix avoisine les 30/49€ pour un petit pot seulement et sans pochoirs. http://www.malinelle.com/fr/kit-essentiel-corroder-sur-verre-rayher-p2358.html http://www.easy-crea.net/creme-corroder-verre-xml-369_376-2836.html Voici mon site: www.polinea.comJe viens de finir le site (j'ai mis 3 semaines à la faire durant mon temps libre) Donc voilà je sais que cela fait vraiment commercial mais bon je n'ai pas le choix, j'ai découvert cette crème qui dépolit en 30s chrono et je vous la fait partager. Les photos sur le site ont été prises par des gens utilisant la crème. Si vous avez une question je suis là :) Nicolas info@polinea.com
Dernière édition par nicolasdedijon le Mer 17 Nov 2010 - 16:55, édité 4 fois | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Lun 21 Sep 2009 - 9:54 | |
| whaouuuuu je suis super CONTENTE que tu aies pu finalement aboutir ton projet... c'est en effet pas le prix initial mais on connait toute je pense les aleas de l'importation et des frais qui suivent...
je serais bien tentee de t'en prendre malheureusement ce mois ci, c'est juste au niveau budget mais je pense a toi car elle m'interresse vraiment ta creme... | |
|
| |
nicolasdedijon
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : Dijon! la moutarde Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: crème à dépolir Lun 21 Sep 2009 - 10:08 | |
| Merci C'est vrai que j'ai pas mal investi et cela m'a pris beaucoup de temps! mais je suis trop content du résultat, je dépoli n'importe quoi, tu as vu la bouteille (image 2), je viens de le faire pour un cadeau de mariage ^^ la crème est réutilisable, tu la remet la crème dans le pot et cela remarche J'ai eu l'idée de faire un kit avec des gants + papier autocollant comme cela on peut directement faire ce que l'on veut. Là je vais faire une video comique pour expliquer comment dépolir (je vais dépolir des lunettes et dire de ne pas le faire car on voit plus rien après... de plus j'ai les cheveux blancs... faut pas en mettre dans les cheveux non plus lol) bon je dois livrer mes 1er clients et aller en cours... a tutiiiiiiiiiiiiiii
Dernière édition par nicolasdedijon le Mar 16 Nov 2010 - 16:21, édité 1 fois | |
|
| |
nicolasdedijon
| Sujet: Crème à dépolir le verre Mer 2 Déc 2009 - 0:33 | |
| Yop yop, C'est nicoco le pro de la crème à dépolir!!! Je vais bientôt passer dans D&CO pour dépolir une vitre de salle de bain C'est avec un grand plaisir que je viens partager gratuitement mes pochoirs que j'ai réalisé avec le robot Crafty et ma crème à dépolir toujours disponible sur mon site www.polinea.com Les utilisateurs sont tous satisfait par ma crème qui dépolit en 30s-3min et est très épaisse, donc on peut dépolir directement sur une vitre à la verticale (contrairement aux autres crèmes qui sont plus liquide) Pour Noël j'ai décidé de créer un kit spécial pour l'occasion avec des pochoirs sur mesure (découpé avec le ROBOT CRAFTYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!!) Voici quelques photos de mes réalisations, ma mère voulait des photophores et j'ai décidé de lui en faire moi même! j'ai dépoli des pots de yaourts pour faire des bougeoirs. Je trouve cela plutôt convainquant et au moins c'est du sur mesure. La preuve en image ^^ Donnez moi vos avis plzzzz Vous trouverez ci-dessous les 3 maquettes des pochoirs de Noël que j'ai créé! il n'y a pas de COPYRIGHT (enfin si le mien mais j'autorise, j'ai modifié toute les photos). Ensuite avec le kit à dépolir Starter à 24,90€ sur mon site vous pourrez dépolir tous vos verres, vitres.... https://2img.net/r/ihimizer/img31/1575/noelplanche1.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img691/9554/noelplanche2.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img31/4844/noelplanche3.jpg Maintenant, laissez place à votre imagination ^^ Nicoco des îles info@polinea.com www.polinea.com Paiement sécurisé via paypal ou paiement par chèque possible en me contactant via email
Dernière édition par nicolasdedijon le Mer 17 Nov 2010 - 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Mer 2 Déc 2009 - 23:23 | |
| Je pense que je vais passer une commande, car je dois animer un atelier découverte. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Gwendal
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Jeu 16 Sep 2010 - 15:35 | |
| Connaissez vous une technique pour appliquer une teinte sur la partie dépolie ? | |
|
| |
nicolasdedijon
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Ven 17 Sep 2010 - 3:48 | |
| On peut appliquer de la peinture en bombe ou de la peinture sur verre. Cela tiendra mieux une fois la zone dépolie. Après je ne l'ai jamais fait mais j'ai déjà vu sur des verres dépoli à Babou avec de la peinture par dessus. C'est ce que vous désirez faire? | |
|
| |
Gwendal
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Ven 17 Sep 2010 - 6:30 | |
| Je voudrais appliquer une teinte qui reste en partie transparente, pour ne pas complément casser la transparence du verre. Une légère teinte. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Sam 18 Sep 2010 - 23:28 | |
| Le mieux est la peinture pour verre ou vitrail qui est translucide. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Gwendal
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Dim 19 Sep 2010 - 7:52 | |
| En effet pour vitrail, je n'y avais pas pensé, en plus j'habite pas loin de la cathédrale de Chartres ou il y a quelque artisans que je vais aller visiter :) | |
|
| |
Biscay
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Mar 12 Oct 2010 - 0:04 | |
| Salut nicolas, je suis allé voir ton site et j'ai vu que ton kit ne contient plus que 120gr de produit aux 200 annoncés dans ton post... Finalement tu t'es aligné avec tes concurents (etchall par exemple vendu sur creadhesif). Cela est peut etre du au succes de ta creme?
En attendant je me tate à en acheter... Combien de temps on peut stocker la creme sans qu'elle s'altère?
Merci des tes reponse et a bientot | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Ven 28 Jan 2011 - 14:09 | |
| Bonjour, Très intéressant ce post ! Et le résutlat est superbe ! Je ne sais pas si l'un ou l'une d'entre vous a déjà testé la pate Etchall sur d'autre produit que le verre ... C'est pourquoi j'aimerai savoir si la pate à dépolir Etchall est compatible avec du plastique ? Ou bien avec la partie gravée d'un CD ? Je vous en dirai bien plus sur ce que j'ai en tête mais plus tard, promis ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Ven 28 Jan 2011 - 18:13 | |
| Dernièrement, je l'ai utilisée sur du métal... Je suis très satisfaite du résultat. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
nicolasdedijon
| Sujet: Polinea crème à dépolir le verre Dim 30 Jan 2011 - 19:47 | |
| Merci Fanbricol ^^ Oui la crème est très puissante tu peux tout dépolir. Un client s'en sert pour laver des pierres précieuses. Du plastique sa marche mais sa se verra légèrement. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Voici ma dernière création pour un mariage | |
|
| |
cigogne79
Nombre de messages : 32 Age : 64 Localisation : poitou charentes Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Ven 18 Mar 2011 - 8:28 | |
| En cherchant sur google "dépolir le verre", j'ai eu la surprise de trouver le message de Nicolas en copié collé sur plusieurs sites. Quelqu'un a t-il testé cette pâte? Je n'ai trouvé aucun retour d'utilisateur. Merci de me faire part de votre expérience car cela m'interroge. Je recherche également des feuilles vierges à découper. | |
|
| |
Plume
Nombre de messages : 472 Age : 41 Localisation : Colombes, 92 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Ven 18 Mar 2011 - 16:15 | |
| Coucou,
Moi je ne connais pas la crème de Nicolas, j'utilise la crème EtchAll et comme adhésif le Film de transfert transparent granité pour le vinyle que j'ai trouvé sur le site de la fourmi. Parfois ça fait quelques bulles mais dans l'ensemble je suis satisfaite : je suis en train de me lancer dans des cadeaux d'invités pour mon mariage (un verre à orangeade avec le motif de nos faire-part... c'est trop beau!!!).
Navrée de ne pouvoir t'en dire plus sur la crème de Nicolas ! | |
|
| |
Bloobird0
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Dim 20 Mar 2011 - 16:44 | |
| Hello,
ca fait 2 ans que j'ai ma bouteille etchall. Utilisée juste sur un verre pour tester. Là j'ai enfin un projet où j'en aurai besoin et manque de bol, à l'ouverture de la bouteille, la creme est complètement marron foncé. Je tente quand même et ca ne dépolie presque plus.
C'est arrivé à qqun d'entre vous?
Comment peut on stocker ce produit pour en rallonger la durée de vie?
Me voilà bon pour en racheter. | |
|
| |
Plume
Nombre de messages : 472 Age : 41 Localisation : Colombes, 92 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Dim 20 Mar 2011 - 17:17 | |
| Coucou, Ma crème aussi est devenue toute marron mais pas de souci elle dépolit toujours aussi bien : au bout de 15-20min le résultat est toujours aussi beau... | |
|
| |
Nicoland
Nombre de messages : 199 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Dim 20 Mar 2011 - 20:56 | |
| J'utilise la crème à dépolir de chez The Stencils Store que j'ai découvert sur un salon Créativa et j'en suis satisfaite, on peux vraiment faire des trucs superbes en moins d'une minute de pose, c'est un peu cher mais efficace. | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Dim 20 Mar 2011 - 23:14 | |
| Chez moi aussi la crème est devenue toute marron et pas de problème, elle dépolit toujours aussi bien. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Bloobird0
Nombre de messages : 40 Age : 46 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Dim 20 Mar 2011 - 23:16 | |
| j'ai l'impression en regardant les photos des rendus de cette pate (celle qui fait sont boulot en moins d'une minute) que les bords des motifs sont un peu rongés et pas bien nets. C'est le cas ou juste une impression? Produit trop agressif ? | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Dim 20 Mar 2011 - 23:38 | |
| - Bloobird0 a écrit:
- j'ai l'impression en regardant les photos des rendus de cette pate (celle qui fait sont boulot en moins d'une minute) que les bords des motifs sont un peu rongés et pas bien nets. C'est le cas ou juste une impression? Produit trop agressif ?
C'est aussi le reproche que je lui fais. Je préfère la crème qui nécessite 15-20 mn, mais a un rendu parfait pour les petits détails. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
perline687
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : pouembout NC Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Sam 14 Jan 2012 - 12:49 | |
| merci pour ce tuto, j'hesitais a me lancer... c'est chose faite. | |
|
| |
coha22
Nombre de messages : 845 Age : 55 Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Mar 22 Mai 2012 - 11:57 | |
| je rouvre cet article car je viens d'acheter de la crème etchal mais pas la raclette
dois je absolument acheter la raclette ? ou puis je utiliser autre chose ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir | |
| |
|
| |
| Gravure sur verre avec la pâte à dépolir | |
|