Bonjour,
J'ai peut-être mal cherché quoiqu'il en soit j'ai lu des sujets sur la sauvegarde via Time Machine de ses documents et librairie. C'est effectivement une option mais pas très légère et surtout cela ne permet pas de ne sauvegarder qu'un dossier.
J'ai été ravie de cette option lorsque j'ai du passer d'un Mac vers un autre.
Ici je vais plutôt vous montrer pour sauvegarder votre librairie SST sur un disque dur externe et ainsi ne pas perdre vos fichiers téléchargés et achetés.
N'ayant plus de PC, je vous montrerai que pour Mac.
Tout d'abord il faut trouver le fichier correspondant à la librairie:
Ouvrez "finder" puis "MacIntosh HD" puis "librairie" puis "application support" et ensuite sélectionnez "com.aspexsoftware.Silhouette_Studio". Voici en image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Copiez ce dossier en entier sans rien changer dans le dossier. Tous les dossiers et fichiers internes à ce dossiers doivent y rester.
Allez "coller" ce dossier avec ce nom particulier sur votre disque dur externe ou serveur.
Je vous conseille de faire de la sorte régulièrement car tous vos achats sur le store de Silhouette est limité à 3 téléchargements.
Maintenant opération reconstitution de la librairie perdue.
Et bien il faut faire l'opération inverse. Copier les dossiers qui se trouvent dans "com.aspexsoftware.Silhouette_Studio" de votre disque de sauvegarde.
Allez dans "Finder" puis "MacIntosh HD" puis "librairie" puis "application support" et "com.aspexsoftware.Silhouette_Studio" et coller dedans les dossiers.
Voilà vous êtes désormais tranquille.
A vous de jouer et ainsi limiter les pertes.