CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Sauvegarde fichier studio

+3
servane
Jygram
Mimine
7 participants
AuteurMessage
Mimine

Féminin Nombre de messages : 6

Sauvegarde fichier studio Empty
MessageSujet: Sauvegarde fichier studio   Sauvegarde fichier studio EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:40

Bonjour,

Grâce à toutes les infos de ce forum, je suis convaincue et j'ai donc décidé d'acheter la silhouette Cameo je dois normalement là recevoir samedi. Je l'attends avec impatiente.

Par contre j'ai deux questions, j'ai déjà installé le logiciel studio pour le prendre un peu main avant de recevoir la Cameo. Faudra-t-il que je le désinstalle et réinstalle pour enregistrer ma caméo et obtenir mes 51 fichiers gratuits ?

Une deuxième question comment fait-on pour sauvegarder les fichiers gratuits téléchargés sur le site et après ceux achetés ?

Car si l'ordi plante je voudrais avoir par sécurité une copie sur clé après chaque téléchargement.

Je suis désolée si quelqu'un a déjà répondu à ces questions mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance

Et bonne journée

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Sauvegarde fichier studio   Sauvegarde fichier studio EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:45

Mimine a écrit:
Bonjour,

Grâce à toutes les infos de ce forum, je suis convaincue et j'ai donc décidé d'acheter la silhouette Cameo je dois normalement là recevoir samedi. Je l'attends avec impatiente.

Par contre j'ai deux questions, j'ai déjà installé le logiciel studio pour le prendre un peu main avant de recevoir la Cameo. Faudra-t-il que je le désinstalle et réinstalle pour enregistrer ma caméo et obtenir mes 51 fichiers gratuits ?
Normalement non. Il te suffira de brancher ta caméo puis de lancer Sst.

Mimine a écrit:
Une deuxième question comment fait-on pour sauvegarder les fichiers gratuits téléchargés sur le site et après ceux achetés ?

Car si l'ordi plante je voudrais avoir par sécurité une copie sur clé après chaque téléchargement.
Tu fais tout simplement "enregistrer" dans le menu "fichier" et tu pourras choisir le nom et l'emplacement de ton fichier.

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Sauvegarde fichier studio Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Mimine

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Sauvegarde fichier studio   Sauvegarde fichier studio EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:44

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer ce soir en rentrant car il me semble que j'ai déjà fait cette manip mais ça ne marchait pas. Je vous tiens au courant

Bon après midi
servane

servane

Féminin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Sauvegarde fichier studio   Sauvegarde fichier studio EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:00

Bonjour.
Je voulais moi aussi sauvegarder (une copine a perdu des fichiers en lançant la mise à jour du logiciel).
Il faut que j'ouvre les fichiers 1 par 1 et les enregistrer ailleurs sous mon disque dur ?
Y'a pas moyen de faire autrement depuis l'explorateur windows, en copiant collant tout d'un coup ?

J'ai essayé de chercher les fichiers en .studio ou .sst sur mon disque dur mais je ne les ai pas trouvés !
http://apointsfermes.eklablog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Sauvegarde fichier studio   Sauvegarde fichier studio EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:20

Non-Non tu ne peux pas trouver les fichiers studio sur ton DD, car ils sont stockés dans un fichier DLL  Non-Non tu ne peux pas sauvegarder tous les fichiers de ta bibliothèque en une seule fois, il faut ouvrir et enregistrer tous les fichiers 1 par 1, c'est pour cela qu'il est préférable de le faire au fur et à mesure.

Mais Regarde ce post : https://crafty.actifforum.com/t19325p15-transferer-ancienne-bibliotheque-dans-nouveau-pc#361790 , ça ne te permettra pas d'avoir tes fichiers visibles individuellement, mais en cas de plantage ou de changement de PC, ça peut sauver la vie. Si tu as un 2eme PC, fait un test de récupération, par sécurité. ATTENTION aux chemins indiqués

Sauvegarde fichier studio Avatar_Fanbricol_minSauvegarde fichier studio BoutonEmailFan
servane

servane

MessageSujet: Re: Sauvegarde fichier studio   Sauvegarde fichier studio EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:28

Ils sont pire qu'apple et ont tout verrouillé.....
Merci pour l'info, je vais aller voir ton lien, et sauvegarder 1 par 1 mes fichiers !!!
miss prairie

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Sauvegarde fichier studio   Sauvegarde fichier studio EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:28

j'ai une question un peu similaire, j'ai acheté des motifs sur le site silhouette et mon logiciel plante (mon ordi s'est arrêté brutalement) et impossible de redémarrer le logiciel, enfin si il se lance mais reste bloqué, du coup j'aurais voulu le désinstaller puis le réinstaller mais j'ai peur d'avoir tout perdu à moins que je ne puisse télécharger une deuxième fois mon panier ?
http://www.aucoeurduscrap.blogspot.com
servane

servane

MessageSujet: Re: Sauvegarde fichier studio   Sauvegarde fichier studio EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:35

regarde le lien donné par fanbricol juste au dessus, tu pourras sauvegarder ce dont tu as besoin avant de désinstaller/réinstaller ;-)
miss prairie

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Sauvegarde fichier studio   Sauvegarde fichier studio EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:45

Merci Servane, je n'avais pas lu tous les commentaires, désolée
http://www.aucoeurduscrap.blogspot.com
servane

servane

MessageSujet: Re: Sauvegarde fichier studio   Sauvegarde fichier studio EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:48

de rien. pas de soucis Wink
val575

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Sauvegarde fichier studio   Sauvegarde fichier studio EmptyJeu 12 Déc 2013 - 23:42

sur le site de silhouette on peut retelecharger toutes nos commandes ( par contre, ça ne fonctionne que 3 fois) il suffit d'aller dans mon compte
je le sais car en mettant le pc à niveau ver windows 8.1 j'ai tout perdu !!!!...et tout récupéré
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Sauvegarde fichier studio   Sauvegarde fichier studio EmptyVen 13 Déc 2013 - 0:00

val575 a écrit:
sur le site de silhouette on peut retelecharger toutes nos commandes ( par contre, ça ne fonctionne que 3 fois) il suffit d'aller dans mon compte
je le sais car en mettant le pc à niveau ver windows 8.1 j'ai tout perdu !!!!...et tout récupéré

Tout à fait, mais si tu as créé es propres fichiers et que tu les as mis dans la bibliothèque, eux, tu ne les récupéreras pas de cette façon.

Sauvegarde fichier studio Avatar_Fanbricol_minSauvegarde fichier studio BoutonEmailFan
val575

MessageSujet: Re: Sauvegarde fichier studio   Sauvegarde fichier studio EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:36

oui c'est vrai! mais ceux que j'ai créé je les enregistre dans mes documents et je les sauvegarde facilement sur une clef
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: Sauvegarde fichier studio   Sauvegarde fichier studio EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:10

val575 a écrit:
oui c'est vrai! mais ceux que j'ai créé je les enregistre dans mes documents et je les sauvegarde facilement sur une clef

tu peux faire la même chose avec les fichiers achetés et je dirai même que c'est plutôt conseillé

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Sauvegarde fichier studio Banner11Sauvegarde fichier studio Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
val575

MessageSujet: Re: Sauvegarde fichier studio   Sauvegarde fichier studio EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:05

oui, avec le coup qui vient de m'arriver, c'est ce que j'ai fait !!!!!
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Sauvegarde fichier studio   Sauvegarde fichier studio EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:14

Et tu as bien raison.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvegarde fichier studio   Sauvegarde fichier studio Empty

Sauvegarde fichier studio
Page 1 sur 1