| Sauvegarde fichier studio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimine
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Sauvegarde fichier studio Jeu 5 Déc 2013 - 12:40 | |
| Bonjour,
Grâce à toutes les infos de ce forum, je suis convaincue et j'ai donc décidé d'acheter la silhouette Cameo je dois normalement là recevoir samedi. Je l'attends avec impatiente.
Par contre j'ai deux questions, j'ai déjà installé le logiciel studio pour le prendre un peu main avant de recevoir la Cameo. Faudra-t-il que je le désinstalle et réinstalle pour enregistrer ma caméo et obtenir mes 51 fichiers gratuits ?
Une deuxième question comment fait-on pour sauvegarder les fichiers gratuits téléchargés sur le site et après ceux achetés ?
Car si l'ordi plante je voudrais avoir par sécurité une copie sur clé après chaque téléchargement.
Je suis désolée si quelqu'un a déjà répondu à ces questions mais je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance
Et bonne journée
Amandine | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Sauvegarde fichier studio Jeu 5 Déc 2013 - 12:45 | |
| - Mimine a écrit:
- Bonjour,
Grâce à toutes les infos de ce forum, je suis convaincue et j'ai donc décidé d'acheter la silhouette Cameo je dois normalement là recevoir samedi. Je l'attends avec impatiente.
Par contre j'ai deux questions, j'ai déjà installé le logiciel studio pour le prendre un peu main avant de recevoir la Cameo. Faudra-t-il que je le désinstalle et réinstalle pour enregistrer ma caméo et obtenir mes 51 fichiers gratuits ? Normalement non. Il te suffira de brancher ta caméo puis de lancer Sst. - Mimine a écrit:
- Une deuxième question comment fait-on pour sauvegarder les fichiers gratuits téléchargés sur le site et après ceux achetés ?
Car si l'ordi plante je voudrais avoir par sécurité une copie sur clé après chaque téléchargement. Tu fais tout simplement "enregistrer" dans le menu "fichier" et tu pourras choisir le nom et l'emplacement de ton fichier. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Mimine
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Sauvegarde fichier studio Jeu 5 Déc 2013 - 13:44 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer ce soir en rentrant car il me semble que j'ai déjà fait cette manip mais ça ne marchait pas. Je vous tiens au courant
Bon après midi | |
|
| |
servane
Nombre de messages : 89 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: Sauvegarde fichier studio Mar 10 Déc 2013 - 11:00 | |
| Bonjour. Je voulais moi aussi sauvegarder (une copine a perdu des fichiers en lançant la mise à jour du logiciel). Il faut que j'ouvre les fichiers 1 par 1 et les enregistrer ailleurs sous mon disque dur ? Y'a pas moyen de faire autrement depuis l'explorateur windows, en copiant collant tout d'un coup ?
J'ai essayé de chercher les fichiers en .studio ou .sst sur mon disque dur mais je ne les ai pas trouvés ! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Sauvegarde fichier studio Mar 10 Déc 2013 - 11:20 | |
| tu ne peux pas trouver les fichiers studio sur ton DD, car ils sont stockés dans un fichier DLL tu ne peux pas sauvegarder tous les fichiers de ta bibliothèque en une seule fois, il faut ouvrir et enregistrer tous les fichiers 1 par 1, c'est pour cela qu'il est préférable de le faire au fur et à mesure. Mais Regarde ce post : https://crafty.actifforum.com/t19325p15-transferer-ancienne-bibliotheque-dans-nouveau-pc#361790 , ça ne te permettra pas d'avoir tes fichiers visibles individuellement, mais en cas de plantage ou de changement de PC, ça peut sauver la vie. Si tu as un 2eme PC, fait un test de récupération, par sécurité. ATTENTION aux chemins indiqués_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
servane
Nombre de messages : 89 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: Sauvegarde fichier studio Mar 10 Déc 2013 - 11:28 | |
| Ils sont pire qu'apple et ont tout verrouillé..... Merci pour l'info, je vais aller voir ton lien, et sauvegarder 1 par 1 mes fichiers !!! | |
|
| |
miss prairie
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Sauvegarde fichier studio Mar 10 Déc 2013 - 16:28 | |
| j'ai une question un peu similaire, j'ai acheté des motifs sur le site silhouette et mon logiciel plante (mon ordi s'est arrêté brutalement) et impossible de redémarrer le logiciel, enfin si il se lance mais reste bloqué, du coup j'aurais voulu le désinstaller puis le réinstaller mais j'ai peur d'avoir tout perdu à moins que je ne puisse télécharger une deuxième fois mon panier ? | |
|
| |
servane
| Sujet: Re: Sauvegarde fichier studio Mar 10 Déc 2013 - 16:35 | |
| regarde le lien donné par fanbricol juste au dessus, tu pourras sauvegarder ce dont tu as besoin avant de désinstaller/réinstaller ;-) | |
|
| |
miss prairie
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Sauvegarde fichier studio Mar 10 Déc 2013 - 16:45 | |
| Merci Servane, je n'avais pas lu tous les commentaires, désolée | |
|
| |
servane
| Sujet: Re: Sauvegarde fichier studio Mar 10 Déc 2013 - 16:48 | |
| de rien. pas de soucis | |
|
| |
val575
Nombre de messages : 41 Age : 52 Localisation : perpignan Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Sauvegarde fichier studio Jeu 12 Déc 2013 - 23:42 | |
| sur le site de silhouette on peut retelecharger toutes nos commandes ( par contre, ça ne fonctionne que 3 fois) il suffit d'aller dans mon compte je le sais car en mettant le pc à niveau ver windows 8.1 j'ai tout perdu !!!!...et tout récupéré | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Sauvegarde fichier studio Ven 13 Déc 2013 - 0:00 | |
| - val575 a écrit:
- sur le site de silhouette on peut retelecharger toutes nos commandes ( par contre, ça ne fonctionne que 3 fois) il suffit d'aller dans mon compte
je le sais car en mettant le pc à niveau ver windows 8.1 j'ai tout perdu !!!!...et tout récupéré Tout à fait, mais si tu as créé es propres fichiers et que tu les as mis dans la bibliothèque, eux, tu ne les récupéreras pas de cette façon. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
val575
Nombre de messages : 41 Age : 52 Localisation : perpignan Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Sauvegarde fichier studio Ven 13 Déc 2013 - 9:36 | |
| oui c'est vrai! mais ceux que j'ai créé je les enregistre dans mes documents et je les sauvegarde facilement sur une clef | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Sauvegarde fichier studio Ven 13 Déc 2013 - 10:10 | |
| - val575 a écrit:
- oui c'est vrai! mais ceux que j'ai créé je les enregistre dans mes documents et je les sauvegarde facilement sur une clef
tu peux faire la même chose avec les fichiers achetés et je dirai même que c'est plutôt conseillé _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
val575
| Sujet: Re: Sauvegarde fichier studio Ven 13 Déc 2013 - 12:05 | |
| oui, avec le coup qui vient de m'arriver, c'est ce que j'ai fait !!!!! | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Sauvegarde fichier studio Ven 13 Déc 2013 - 17:14 | |
| Et tu as bien raison. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvegarde fichier studio | |
| |
|
| |
| Sauvegarde fichier studio | |
|