CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ?

5 participants
AuteurMessage
matinciel

matinciel

Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ? Empty
MessageSujet: Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ?   Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:11

Bonsoir,

j'ai un petit problème avec l'outil diviser qui doit être vraiment tout bête.

Je fais un cercle, je crée deux flocons sur le cercle.

Je souhaite diviser le flocon en deux en suivant le bord du cercle.

Je sélectionne donc, un flocon, le cercle et j'appuie sur "diviser". Ca marche :trobien:  .

Je supprime le demi-flocon extérieur.

Je recommence avec mon cercle (qui a un flocon incrusté à l'intérieur) et l'autre flocon et là patatras :peace: .

Le flocon est dupliqué (en plusieurs exemplaires) et n'est même pas scindé en deux...

Merci d'avance.

PS : oui le flocon n'est pas vraiment coupé en deux, mais en plusieurs morceaux, mais ça ne devrait rien changer non ?

(une image valant mille mots)
Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ? Etoile10
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ?   Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:23

Je me sers pas trop de silhouette mais as tu essayé de faire diviser en sélectionnant les deux flocons en même temps ?
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ?   Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:59

A mon avis, pour ce que tu sembles souhaiter obtenir, la fonction  "soustraire" me parait plus adéquate (ça t'évite d'avoir à supprimer les morceaux de flocons). Pour autant, je ne vois pas pourquoi ta procédure ne fonctionne pas avec le 2ème flocon : tu sélectionnes bien le cercle et le flocon ?
Comme le propose Roll's tu peux essayer en sélectionnant directement tes 3 motifs (cercle et flocons).

Par contre si tu décides de tester avec la fonction soustraire, on ne peut l'appliquer qu'à 2 objets à la fois, et l'objet à retirer (flocon) doit impérativement être placé au-dessus du cercle.

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ? Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
lolominiatures

lolominiatures

Féminin Nombre de messages : 3405

MessageSujet: Re: Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ?   Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 23:36

apres la premiere division , ta forme est elle bien fermée .......tu fais apparaitre les points de vecto si tu as des rouges , il faut la fermer à mon avis pour recommencer, mais bon je suis pas au top du logiciel.

n'oublie pas d'aller faire te présentation , fanbricol te donnera des liens qui t'aideront sans doute.

bonne soirée
http://lolobmc.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ?   Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 0:18

Je penserais bien comme lolo que la forme n'est pas fermée......

Mais si tu suis le conseil de Jygram, utiliser "soustraire", tu verras que c'est plus facile.

matinciel, la présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici et ça permet de te donner les liens utiles pour démarrer.

Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ? Avatar_Fanbricol_minOutil diviser qui ne marche qu'une seule fois ? BoutonEmailFan
lolominiatures

lolominiatures

Féminin Nombre de messages : 3405

MessageSujet: Re: Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ?   Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 0:27

finis ton inscription , en indiquant dans ta signature le matos que tu as c'est plus facile souvent pour répondre à un souci

et n'hesite pas à venir nous dire quand tu auras réussi car du coup cela aide tout le monde et moi je suis ben contente de savoir que je sors pas toujours des âneries

bonnes vectos
http://lolobmc.canalblog.com/
matinciel

matinciel

MessageSujet: Re: Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ?   Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:14

Merci pour ces réponses, j'essaie ça ce soir  :souriredents:  . Quelques réponses rapides à chaud.

Roll's a écrit:
essayé de faire diviser en sélectionnant les deux flocons en même temps ?

Oui sans résultat  Rolling Eyes .

Jygram a écrit:
la fonction  "soustraire" me parait plus adéquate (ça t'évite d'avoir à supprimer les morceaux de flocons)

Oui j'avais essayé sans résultat probant, mais je ne savais pas où se trouvait la notion de dessus / dessous, ce qui est chose faite, donc je teste ça.

Tu as tout à fait raison pour la suppression des morceaux restants  :clapclap:

lolominiatures a écrit:
après la première division , ta forme est elle bien fermée .......

Hum, là je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas fermée, je voulais utiliser diviser justement pour ne pas le faire avec la gomme ou le "cutter" et éviter ce genre de problème.

D'ailleurs s'il y a une technique pour ajouter un point de vecto à une intersection, je suis preneur et l'option magnétisme (pas celui de la grille) si ça existe.

lolominiatures a écrit:
finis ton inscription , en indiquant dans ta signature le matos que tu as

Pour la présentation c'est fait  :souriredents: . Et bizarrement, j'avais déjà rempli mon matériel, mais peut-être pas au bon endroit, j'y retourne de ce pas.
#edit : ah oui j'avais mis ça dans commentaire...
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ?   Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:56

matinciel a écrit:
D'ailleurs s'il y a une technique pour ajouter un point de vecto à une intersection, je suis preneur et l'option magnétisme (pas celui de la grille) si ça existe.

Avec Sst, pour ajouter un point sur un tracé, une fois dans le menu "edition de points", il suffit de cliquer sur le tracé à l'endroit voulu. Mais, il n'y a pas de fonction "magnétisme", comparable à ce qui existe dans Inkscape par exemple, qui permette de positionner exactement le point à l'intersection, c'est à toi d'être le plus précise possible au moment du clic (zoomer au max !). Le seul magnétisme qui existe avec Sst est lié à la grille. Wink

Pour la signature, on ne voit toujours rien : es-tu certaine d'avoir coché "oui" à la ligne "toujours attacher sa signature" (dans profil>préférences) ?
Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ? Captur23

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
matinciel

matinciel

MessageSujet: Re: Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ?   Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:26

Dommage pour le magnétisme (bon je l'avais pas trouvé ça me rassure).

Et je suis certains de ne pas avoir cliquer sur attacher ma signature (en général c'est une option cochée par défaut sur les forums que je fréquente).

D'ailleurs je viens de vérifier c'est bien oui par défaut :-)
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ?   Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:33

Et de toute façon, ça y est : je vois ta signature !! :bravo:

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ?   Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ? Empty

Outil diviser qui ne marche qu'une seule fois ?
Page 1 sur 1