CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)

Aller en bas 
+9
corepile
mireille25
Choupie
Caricole
Juliette67
maclode
La.Grenouille
sandrine
Diane Mars
13 participants
AuteurMessage
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 55
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptySam 15 Nov 2014 - 17:04

Coucou tout le monde !

Comme j'ai pas trouvé de sujet dans ce sens, je me permets d'en ouvrir un. C'est pour y mettre nos coups de gueule, nos déceptions, etc...

Certains d'entre vous ont peut-être vu dans le sujet dans lequel je poste mes créations qu'on avait un groupe FB d'une discothèque que nous fréquentions il y a longtemps et qui n'existe plus...

Hier, l'admin du groupe m'a demandé de faire des t-shirts pour une soirée à venir et j'ai fait un projet, avec une police qui s'approche de l'ancien logo, mais qui ne l'est pas. Grâce au groupe, qqn a retrouvé une ancienne carte de boissons, me l'a scannée et j'ai retracé l'intégralité du logo tel qu'à l'époque à la main (spirales, etc... un gros boulot !)

En fin de matinée aujourd’hui, le même mec, qui m'avait, dans la foulée, commandé hier soir deux T-shirts que je venais de finir de couper, vient me dire "han, mais c'est cool, Duschnok, qui habite l'Ile Maurice, va reprendre ton dessin* et comme il peut les faire pour €1.00 pièce, il va nous en faire cadeau :bagarre: alors, ben, du coup, je prends les siens, vu que ça ne me coûtera rien  :boulet1:

Je me suis, du coup, exprimée sur le fait que c'était pas très correct ni très cool et, en fin de compte, c'est MOI qui dois des excuses au mec qui veut repiquer mon idée, mon concept et mon dessin, parce que, franchement, il nous fait un cadeau, quoi, et franchement, y'a pas de raison de râler :hurler: Je sais pas pourquoi, mais moi, je vois pas du tout les choses comme lui  :grrrr: Chuis la seule à trouver ça pas correct ?

Voilà, voilà...

EDIT : *Il va de soi que dès que j'ai eu connaissance de ça, j'ai supprimé ma photo avec le logo, qui n'était qu'en 600px x 600px, mais comme l'image était parfaitement propre, trop facile de la repiquer et de faire une vectorisation ! J'espère juste que je l'ai fait à temps. Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptySam 15 Nov 2014 - 17:25

T'inquiète le roue tourne et le bâton lui reviendra   :blblblbl:

comme par exemple en frais de port :marrant:
... et puis son exotique ne travaille peut-être pas aussi bien qu'il le pense car pour 1 euros il ne va pas se démettre l'épaule, alors les finitions  :siffler:

...ou encore tous les T-shirts en 5 ans  :mdrrrrrrrrrrr:

:ange: Fais un beau T-shirt pour quelqu'un que tu aimes et qui sera très content... :bravo2:

Bon dimanche :be2:
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptySam 15 Nov 2014 - 17:55

Ben, comme d'hab, y'en a des qui veulent le beurre, l'argent du beurre et en plus le "luc" de la crémière . . . . . T'as bien fait de virer l'image. . . .
Que son mauricien se démerde, et cela m'étonnerait quand-même qu'il lui en fasse cadeau . . . .ou alors c'est un cadeau-troc . . . .
Revenir en haut Aller en bas
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptySam 15 Nov 2014 - 18:00

Quel scandale, il y en a qui ne manque pas d'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptySam 15 Nov 2014 - 18:35

Ça confirme le peu d'importance qu'attachent certaines personnes pour le travail fourni et ne s'en rendent même pas compte. Tout ce fait d'un claquement de doigts n'est-ce pas ! A-t-il déjà travaillé de ses mains pour connaître la valeur de ce travail ?
De plus, ce monsieur est un parfait mufle et même malhonnête en transmettant ton travail à quelqu'un d'autre. J'espère qu'il pourra regretter sa désinvolture.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 55
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptySam 15 Nov 2014 - 18:59

Merci à vous, je suis super moins en colère. du coup, vu que je me sens moins seule à trouver "ça" pas "très normal"  

Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Caricole

Caricole


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2013

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptySam 15 Nov 2014 - 20:32

C'est comme certains commentaires que tu peux entendre lors de marchés artisanaux :
"C'est beau, mais c'est cher ... en plus ça à l'air facile à faire ..."
Ben si c'est si facile ... fais-le et passe ton chemin :grrr:

Il y a aussi :
"Attends, je vais faire une photo ... comme ça j'aurai le modèle pour le refaire ..."
Ben tiens ... tu veux pas que j'te file les explications en plus  :grrrr:

Les gens ne sont plus gênés de rien :baaah: il leur faudrait tout, tout de suite et pour pas un rond :crier:
Revenir en haut Aller en bas
Choupie

Choupie


Féminin Nombre de messages : 342
Age : 50
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 19/11/2013

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptySam 15 Nov 2014 - 20:59

ah Caricole, le coup de la photo....l'été dernier je rentre dans une boutique de créateurs avec des super jolis articles dont des tableaux

Un type entre juste après et commence tranquilou à photographier les créations, sans même demander à la vendeuse, elle l'a gentiment mis dehors ! Les gens sont d'un sans gêne quand même.

Pareil pour ton gars Diane, c'est scandaleux, j'espère qu'il a pas eu le temps de prendre ta photo du logo !
Il croit quoi, que tu bosses pour le fun ?
Perso j'en ai un peu marre de ces gens qui ne regardent que les prix (peu importe que ça soit fabriqué en chine par des gosses hein ! ou à l'île maurice comme ici). Faut pas s'étonner qu'il n'y ai plus de boulot ici.
Quand ils auront compris que pour assurer leur avenir il vaut mieux moins consommer mais consommer de qualité on aura fait un grand pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lheurecreative.fr
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 55
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptySam 15 Nov 2014 - 21:55

En fait, hein, comme disait l'autre : https://www.youtube.com/watch?v=qXCh984CQZw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
mireille25

mireille25


Féminin Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : Beure , Doubs
Date d'inscription : 04/01/2014

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:24

la je vous rejoins c'est comme les gens qui achète chez noz ou autre est qui revende plus cher ...voir avec l’étiquette encore dessus :baaah:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette67

Juliette67


Féminin Nombre de messages : 540
Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !)
Date d'inscription : 22/02/2014

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:27

Alors là, la video convient parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 54
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:41

j'espère que son duschnok lui fera une belle grosse crotte et qu'il s'en mordra les doigts de ne pas avoir continué de travailler avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17051
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:50

Pas la peine que j'en rajoute je crois que tout est déjà dit ... nan mais quel c** :bagarre:


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 55
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:14

Oh, ben  c'est pas encore fait, son truc, parce que, renseignements pris, il est absolument hors de question que cette soirée se fasse là où elle s'était faite la dernière fois -dans l'établissement public de l'un de mes amis- et, de plus, cet ami n'était non seulement pas au courant, mais il ne veut plus entendre parler du mec, donc... Je vais le laisser mariner dans sa m... et Ciao Ducon (j'avais un peu marché sur des oeufs, ne voulant pas mettre mon ami dans une situation délicate, mais là, j'ai envie de ressortir mon fichier avec le doigt  clown )!

A part ça, j'ai créé ce post pour râler, mais c'est pas que MON post pour râler, hein ! Ne vous gênez pas de râler à votre tour :) Pis ça évitera de le faire ailleurs sur le forum :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:02

Diane Mars a écrit:


A part ça, j'ai créé ce post pour râler, mais c'est pas que MON post pour râler, hein ! Ne vous gênez pas de râler à votre tour :) Pis ça évitera de le faire ailleurs sur le forum :dacodac:



En fait on avait déjà un endroit dédié aux coups de gueule, mais il est calme en ce moment, faut croire que ça fait quelques mois que tout le monde est zen lol!
https://crafty.actifforum.com/t25959-vos-coup-de-coeur-coup-de-gueule-de-la-journee
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 55
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:56

Rubrique a écrit:
En fait on avait déjà un endroit dédié aux coups de gueule, mais il est calme en ce moment, faut croire que ça fait quelques mois que tout le monde est zen lol!
https://crafty.actifforum.com/t25959-vos-coup-de-coeur-coup-de-gueule-de-la-journee
Ah, ben alors désolée, j'ai mal cherché :timide:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Invité
Invité




Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptyLun 17 Nov 2014 - 7:45

J'espère pour ton gus que le colis sera arrêter en douane et qu'il devra payer les taxes !

Quant aux marchés de Noël, je n'en fais plus car j'en ai marre d'entendre : "c'est vous qui faites ça ? En combien de temps ? " Là tu réponds en te disant super ils vont acheter et puis derrière arrive le pernicieux : "Bonne continuation !"
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17051
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptyLun 17 Nov 2014 - 9:52

Diane Mars a écrit:
(...)
EDIT : *Il va de soi que dès que j'ai eu connaissance de ça, j'ai supprimé ma photo avec le logo, qui n'était qu'en 600px x 600px, mais comme l'image était parfaitement propre, trop facile de la repiquer et de faire une vectorisation ! J'espère juste que je l'ai fait à temps. Non mais !

Tu parles de la photo "platinium" sur ta page FB ? Elle y est tjs ... et tjs aussi facile à repiquer silent

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
flo

flo


Féminin Nombre de messages : 1394
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2006

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:35

on m'a fait un peu la même chose, il y a quelque temps. On m'a commandé plusieurs exemplaires de gâteaux miniatures pour une vitrine. Une fois terminés, j'ai envoyé la photo et ensuite, plus de nouvelles. La personne a dû s'en servir comme modèles...

Sur un forum de photos, on met nos photos pour les utiliser en fonds d'écran. Mais les gens se servent des photos sans demander l'autorisation et les utilisent à des fins commerciales.

Les gens sont de moins en moins honnêtes, et pensent que tout est gratuit.

Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 55
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:39

Jygram a écrit:


Diane Mars a écrit:
(...)
EDIT : *Il va de soi que dès que j'ai eu connaissance de ça, j'ai supprimé ma photo avec le logo, qui n'était qu'en 600px x 600px, mais comme l'image était parfaitement propre, trop facile de la repiquer et de faire une vectorisation ! J'espère juste que je l'ai fait à temps. Non mais !



Tu parles de la photo "platinium" sur ta page FB ? Elle y est tjs ... et tjs aussi facile à repiquer silent


Oui et non. En fait, celui qui est sur ma page FB, c'est pas le "vrai" logo. Ça, c'est facile à refaire, en prenant la police qui va bien. Le vrai -et qui a fait que je me sois fâchée parce que je l'ai entièrement redessiné et que ça m'a pris pas mal de temps- c'est celui-là :

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) 0Ko5xAe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17051
Age : 52
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:00

Haaaaaa Okaaaaaay !! :rire1:
Bon alors y a plus qu'à souhaiter que son Mauricien lui fasse un truc tout pourrav' !! Twisted Evil

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Banniy10


Dernière édition par Jygram le Mar 18 Nov 2014 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 55
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptyMar 18 Nov 2014 - 0:01

J'ai résisté, mais j'avais vraiment envie de poster la photo de mon dernier t-shirt sur son mur, histoire de voir s'il comprenait le message :dacodac:

@Florence : ouais, c'est clair ! Surtout que, si on demande, la plupart du temps on nous dit oui ! Par exemple, j'ai fait deux stickers pour ma voiture et celle de l'Homme + un T-shirt "Simon's cat", mais AVEC l'autorisation du Sieur Tofield Himself (et la promesse que ce serait que pour mon usage perso et, évidemment, pas pour de la revente, mais j'ai eu son OK) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Caricole

Caricole


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2013

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:45

@ Diane : Simon's cat jadore2 je suis fan : j'ai le même chat complètement taré à la maison :mdr2: je me demande même parfois s'il ne vient pas espionner chez nous :siffler:
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:49

Perso, quand j'y pense, et surtout quand je ne sais pas à quel client j'ai à faire, je mets mon logo en filigrane sur mes dessins ou autres créas, jusqu'au moment du paiement, même si ça n'empêche pas le plagiat ...

Se cacher derrière un écran à toujours été facile pour les sans scrupule, du moment que toi tu n'a rien à te reprocher, faut laisser couler, le vent tourne toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty
MessageSujet: Re: Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)   Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non, mais franchement ! (le post de quand on est en colère !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu en colère !!! mais ça va passer !!!!
» Comment se débarrasser de la colère ?????????
» Hello, je me présente...
» p'tit colere
» nathouille en colere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: