CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pour découper des pochoirs svp?

Aller en bas 
+3
Diane Mars
Irène
rhafti
7 participants
AuteurMessage
rhafti




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2014

pour découper des pochoirs svp? Empty
MessageSujet: pour découper des pochoirs svp?   pour découper des pochoirs svp? EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:05

Voilà j aimerai de l aide pour savoir quel plastic prendre pour découper des pochoirs repositionnables ,j ai essayé un plastic fin que le libraire m a conseillé la lame me la imprimé mais pas découper ,j ai essayé les niveaux 7-8 9 et 10 mais rien à faire,merci de m éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

pour découper des pochoirs svp? Empty
MessageSujet: Re: pour découper des pochoirs svp?   pour découper des pochoirs svp? EmptyLun 13 Oct 2014 - 23:29

Si le plastique est fin, il devrait pourvoir se découper facilement...  
Le plastique repositionnable pour recouvrir les livres peut servir de pochoir, je ne sais pas si c'est cela que ton libraire t'a vendu, mais ça se coupe sans souci avec une lame réglée sur 2 ou 3.
Quand tu as fait des essais, es-ce que ta lame était bien enfoncée dans le porte lame ? Est-ce que tu arrives a bien découper le papier ?

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
pour découper des pochoirs svp? Signat10 pour découper des pochoirs svp? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

pour découper des pochoirs svp? Empty
MessageSujet: Re: pour découper des pochoirs svp?   pour découper des pochoirs svp? EmptyLun 13 Oct 2014 - 23:31

Et la pression de la lame, à combien ? Parce que c'est important aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
rhafti




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2014

pour découper des pochoirs svp? Empty
MessageSujet: Re: pour découper des pochoirs svp?   pour découper des pochoirs svp? EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:01

merci pour vos réponses ,mon plasic est un peu plus épais que le film de couverture de livres ,c est comme le plastic des Radios médicales,la pression j ai éssayé du 7 au 10,ma lame est bien mise et elle m a découpé du papier à l éssai.
Revenir en haut Aller en bas
Aladine

Aladine


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/10/2009

pour découper des pochoirs svp? Empty
MessageSujet: Re: pour découper des pochoirs svp?   pour découper des pochoirs svp? EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:27

J'ai commencé mes cartes de Noël et il y a des parties en plastique dedans, j'ai travaillé mon fichier pour pouvoir garder les négatifs qui peuvent faire des pochoirs à priori. Le plastique que j'utilise est de la récup' puisqu'il s'agit de pochettes pour plastifieuse Wink
Jusque là ça marche super bien. Ce sont des pochettes type 80 passées à la plastifieuse. Lame réglée à 3/10, j'utilise le réglage du papier autocollant (j'ai fait quelques essais, pour moi c'est ce qui rendait le mieux) mais un seul passage par contre! Un peu de boulot de détachage à la main et avec une petite pince et ça marche nickel, monsieur mon doudou va même en parler avec ses collègues profs d'arts plastiques pour faire des pochoirs pour ses élèves Wink

Pour en faire un pochoir repositionnable un peu de colle en bombe serait pas mal je suppose Wink

J'espère que ça peut t'aider ^_^
Revenir en haut Aller en bas
rhafti




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2014

pour découper des pochoirs svp? Empty
MessageSujet: Re: pour découper des pochoirs svp?   pour découper des pochoirs svp? EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:50

Merci beaucoup aladine,je vais éssayé demain et je t en dirai ce qu il en sera,merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
rhafti




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2014

pour découper des pochoirs svp? Empty
MessageSujet: info   pour découper des pochoirs svp? EmptyDim 16 Nov 2014 - 0:28

Voilà mes nouvelles ,je suis arrivée à couper mes pochoirs sur du Rhodoïd ,j ai programmé ma machine sur stencils pour stass et la lame sur 6.la coupe est impeccable je suis très contente .Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

pour découper des pochoirs svp? Empty
MessageSujet: Re: pour découper des pochoirs svp?   pour découper des pochoirs svp? EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:30

Rhafti, je regroupe cette info avec le post ou tu demandais de l'aide. Ainsi, ça clôt  le post et ceux qui ont répondu sont contents de connaître la suite.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
pour découper des pochoirs svp? Avatar_Fanbricol_minpour découper des pochoirs svp? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
MSi




Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2013

pour découper des pochoirs svp? Empty
MessageSujet: Re: pour découper des pochoirs svp?   pour découper des pochoirs svp? EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:25

Bonjour ! J'ai une autre solution qui pourrait en intéresser certains peut être...

Moi pour faire mes pochoirs j'utilise les transparents pour rétroprojecteur qui sont devenus has been avec les vidéoprojecteurs mais on en trouve encore, et du coup pour pas très cher !!! (encore moins quand c'est ceux du boulot dont personne ne se sert plus !).
Je prend celui pour photocopieuse car celui pour imprimante a tendance à être moins transparents et granuleux. Je le coupe avec une lame de 3 épaisseur 22 vitesse lente et cela marche très bien, en une seule coupe ! Cela fait des super pochoirs et s'ils sont très détaillés un coup de colle repositionnable en spray et c'est tout bon !!!
J'ai fait des dizaines de pochoirs et j'en suis ravie :)

Bon bricolage !

ps : en fonction de la marque utilisée il faut ajuster l'épaisseur, voire la lame, mais quelques petits tests et y'a plus qu'à....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/msi_s_boutik-515261.html
fabichanter

fabichanter


Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 30/09/2013

pour découper des pochoirs svp? Empty
MessageSujet: Re: pour découper des pochoirs svp?   pour découper des pochoirs svp? EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:07

Merci MSi. Très bonne idée pour utiliser les transparents qui s'accumulent chez moi. Depuis que je ne fais plus du window color, ils prenaient un peu la poussière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour découper des pochoirs svp? Empty
MessageSujet: Re: pour découper des pochoirs svp?   pour découper des pochoirs svp? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour découper des pochoirs svp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papier à découper des pochoirs
» Pochoirs pour ongles
» Quel support pour faire des pochoirs
» créer des ponts sur une police d écriture pour pochoirs
» Quelle matière pour fabriquer des pochoirs de maquillage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: