CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel support pour faire des pochoirs

Aller en bas 
+6
Pascale75
Pascale56
Fanbricol
Jygram
lifou
christoforoumaithe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:49

Je débute dans la découpe en tout genre....et j'ai préparé des pochoirs, mais je ne sais quel support il faut utiliser.....pourriez-vous éclairer ma lanterne???

Merci beaucoup...d'avance!!

Maïthé 45
Revenir en haut Aller en bas
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:58

du rhodoïd ,c'est bien
de la cartonnette aussi mais ça absorbe les encres,peinture
Revenir en haut Aller en bas
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:02

Merci beaucoup!!! je vais essayer...;l'encre ne s'inflitre pas sous le rhodoïd???

Maïthé 45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:01

moi je fais mes pochoirs avec du vinyl ou bien d'anciennes radiographies
Revenir en haut Aller en bas
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:08

qu'est ce que tu appelles du vinyl???? désolée de ma bêtise......

Merci de vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:22

c'est pas une bêtise c'est moi qui me suis mal exprimée, il s'agit de film plastique transparent un peu comme ce qui sert à couvrir les livres d'écoliers mais en un tout petit peu plus rigide :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:52

Pour faire ses pochoirs pour ses leurres de pêche (voir bricolage en tout genre) Cedricf parlait du mylar ... tu peux peut-être lui demander des détails supplémentaires ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Quel support pour faire des pochoirs Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:15

Merci pour vos réponses!!! le mylar je connais c'est unpapier plutôt fin et avec des teintes irisées ça ne doit pas pouvoir aller pour les pochoirs...je l'utilise en broderie machine. en plus j'ai toujours peur que ça abime la lame de coupe.....je n'ose pas me lancer.....Merci encore à toutes!!
Bonne soirée!!

Maïthé 45
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:55

Le vinyle, tu le connais peut-être sous le nom de Vénilia .... C'est une marque mais dans des magasins comme Gifi ou autres, tu as souvent des rouleaux (sans marque) pas chers du tout..... Avec une couleur qui ne te plait pas forcément, mais pour faire des pochoirs, ça n'a pas d'importance.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Quel support pour faire des pochoirs Avatar_Fanbricol_minQuel support pour faire des pochoirs BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptySam 5 Mai 2012 - 8:23

Ah! l'idée me plait bien aussi je n'y avais pas pensé!!! mais ce que je cherche , c'est pour faire des pochoirs sur tissu en complement de la broderie machine par exemple , c'est pourquoi je cherche une matière qui adhère bien ai tissu de façon à ce que la peinture soit bien canalisée.......je suis un peu exigeante??? n'est-ce pas?????

Merci beaucoup de vos réponses

Maïthé45
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptySam 5 Mai 2012 - 10:41

Si tu as déjà fait de la peinture sur tissu, tu dois savoir que la peinture est très épaisse et comme tu dois la poser avec un Pochon (pinceau) bien perpendiculairement, les pochoirs en vinyle sont parfaits, ils collent sur le tissus, donc ne bougent pas et se décollent facilement.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Quel support pour faire des pochoirs Avatar_Fanbricol_minQuel support pour faire des pochoirs BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptySam 5 Mai 2012 - 12:03

bonjour,
voici un test de peinture sur tissu ( coton) réalisé à l'aide d'un pochoir découpé dans du vinyle adhésif . C'est exactement la même technique que pour les stickers avec le tissu comme support.

Quel support pour faire des pochoirs Essai%2520peinture%2520tissu
fiche pratique ( sur silhouette.fr)
Quel support pour faire des pochoirs Encre
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptySam 5 Mai 2012 - 12:22

Merci pour tes explications Pascale56 et bravo ! :bravo:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Quel support pour faire des pochoirs Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptySam 5 Mai 2012 - 12:46

Joli l'arbre ! Il n'y a pas du tout de coulure.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale56

Pascale56


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 63
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/04/2011

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptySam 5 Mai 2012 - 15:29

merci,
la peinture est assez épaisse et facile à mélanger. je l'applique avec des morceaux de mousse synthétique de calage récupérée dans des emballages...J'ai du mal à jeter, mais parfois c'est utile, vive la récup!
Revenir en haut Aller en bas
christoforoumaithe




Féminin Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : BRIARE LOIRET
Date d'inscription : 21/03/2012

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptySam 5 Mai 2012 - 21:11

C'est formidable !! merci pour toutes vos idées!!! j'ai mes filles pour 5 jouirs et après je m'y mets!!!!!
Merci beaucoup!!
Bon WE!!!

Maïthé45
Revenir en haut Aller en bas
thyli

thyli


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 42
Localisation : 37
Date d'inscription : 05/08/2008

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:07

Merci pour ces idées.
Je me pose une question, est-ce qu'on peut découper du rhodoïd avec le Craft robo CC200-20?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:52

thyli a écrit:
Merci pour ces idées.
Je me pose une question, est-ce qu'on peut découper du rhodoïd avec le Craft robo CC200-20?

A priori oui, mais je ne tenterai pas les petites formes. Et fais-le avec plusieurs passages de coupe : double coupe, ou lancement de la coupe 2 ou 3 fois sans toucher à ta feuille pour que la découpe redémarre au même endroit.

J'ai découpé des feuilles que j'avais plastifiée grace à une plastifieuse (donc une bonne épaisseur quand même), sans souci, en plusieurs passages de découpe, et avec une lame neuve que je garde exclusivement pour des découpes plus épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:59

thyli a écrit:
Merci pour ces idées.
Je me pose une question, est-ce qu'on peut découper du rhodoïd avec le Craft robo CC200-20?

oui cela marche,

j'ai déjà découpé ce type d'intercalaires en plastique pour faire des pochoirs

Quel support pour faire des pochoirs 479261

en 2 passages

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Quel support pour faire des pochoirs Banner11Quel support pour faire des pochoirs Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
thyli

thyli


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 42
Localisation : 37
Date d'inscription : 05/08/2008

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:16

Merci beaucoup Amélie et Copicat pour vos réponses.
Je vais tenter alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:17

thyli a écrit:
Merci beaucoup Amélie et Copicat pour vos réponses.
Je vais tenter alors Very Happy

Je t'en prie :bravo:
Et comme on dit "Qui ne tente rien, n'a rien !" :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
mona38

mona38


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/08/2016

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:02

bonsoir,
avant de poser ma question .... je vous assure que j'ai cherché , cherché la réponse mais tout se mélange dans ma petite tête ! Rolling Eyes
d'abords , je n’arrive pas à faire la différence entre " profondeur de la lame" , "vitesse de découpe" , "force sur la lame" ....
Je souhaite faire des pochoirs sur des intercalaires comme VERO,
si je mets sur la silhouette portrait , la découpe sur "pochoir"
-la lame (à cliquet silhouette) se met à 3
-vitesse à 2
- épaisseur à 33
et "VERO" à mentionné sur un autre post, je cite :
lame 10 profondeur 33 et 2 passages voir 3 si lame un peu usée
https://crafty.actifforum.com/t21295-couper-dans-du-plastique-type-acetate

et pour être franche je ne sait pas le "grammage" des intercalaires( sur l'emballage, il n'y a rien d'indiqué), je les ai acheté dans un magasin discount ( je sais pas si je peux citer le nom ?)

Si vous pouvez m'aider .... merci d'avance . Là je vais me coucher ! je suis " dessus" depuis 3 jours    :riencompris:
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptyLun 29 Aoû 2016 - 8:25

mona38 a écrit:
bonsoir,
avant de poser ma question .... je vous assure que j'ai cherché , cherché la réponse mais tout se mélange dans ma petite tête ! Rolling Eyes
d'abords , je n’arrive pas à faire la différence entre " profondeur de la lame" , "vitesse de découpe" , "force sur la lame" ....
Je souhaite faire des pochoirs sur des intercalaires comme VERO,
si je mets sur la silhouette portrait , la découpe sur "pochoir"
-la lame (à cliquet silhouette) se met à 3
-vitesse à 2
- épaisseur à 33
et "VERO" à mentionné sur un autre post, je cite :
lame 10 profondeur 33 et 2 passages voir 3 si lame un peu usée
https://crafty.actifforum.com/t21295-couper-dans-du-plastique-type-acetate

et pour être franche je ne sait pas le "grammage" des intercalaires( sur l'emballage, il n'y a rien d'indiqué), je les ai acheté dans un magasin discount ( je sais pas si je peux citer le nom ?)

Si vous pouvez m'aider .... merci d'avance . Là je vais me coucher ! je suis " dessus" depuis 3 jours    :riencompris:

la lame à cliquet sur 3 me semble trop faible, perso je la mets au maximum c'est-à-dire sur 10 puis je fais des essais car c'est en fonction de chaque matière
la vitesse dépend de la complexité de la découpe et surtout de la qualité de la vectorisation
par exemple si tu découpes un carré tu n'auras que 4 points de vectorisation donc une vitesse rapide n'est pas gênante, par conte si tu découpes une arabesque un peu tarabiscotée, il y aura beaucoup de points de vectorisation, il sera plus judicieux de réduire la vitesse

mais dans tout les cas et pour chaque nouvelle matière que tu découpes, les essais sont obligatoires pour trouver le meilleur réglage adapté à tes conditions à toi

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Quel support pour faire des pochoirs Banner11Quel support pour faire des pochoirs Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
mona38

mona38


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/08/2016

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptyLun 29 Aoû 2016 - 9:36

bonjour et merci Véro, pour tes explications
encore un peu flou pour moi ( désolée) mais "profondeur de coupe" "épaisseur" "la force sur la lame" veut dire la même chose ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs EmptyLun 29 Aoû 2016 - 10:06


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Quel support pour faire des pochoirs Avatar_Fanbricol_minQuel support pour faire des pochoirs BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel support pour faire des pochoirs Empty
MessageSujet: Re: Quel support pour faire des pochoirs   Quel support pour faire des pochoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel support pour faire des pochoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAIRE DES POCHOIRS PLUS GRANDS QUE DU A4
» je voudrais faire des pochoirs pour tatouages
» Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?
» quel support ?
» Pochoirs pour ongles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: