CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Anecdotes sur l'utilisation de Crafty

Aller en bas 
+16
carine
Ghyslaine
didine
Fanbricol
loline
sylvie 62
missmilly
marité
Lily
sucresale87
Psine
Tatie
lamodi
Pascale75
supervero
zabou51
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexandr
Invité




Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptyMer 7 Nov 2007 - 2:00

Coucou,
Je suis insomniaque ce soir et une idée m'est passée par la tête (au risque de passer pour la "blonde" de service). Je souhaitais vous proposer de raconter vos anecdotes sur l'utilisation de Crafty. Histoire de rigoler un peu :rire1:

Allez je me lance :
Cette après-midi, après avoir passé 15mn à organiser mes petites découpes, je lance le découpage, je fais bien attention à bien positionner l'origine (si, si je vous assure) , à régler la hauteur de coupe, je referme le capot et je m'absente un petit moment.
Toute contente je reviens pour admirer mon travail et là la feuille est vierge, pas une seule trace de découpe Exclamation , tout de suite paniquée je me dis mince j'ai âbimé ma précieuse crafty, j'ouvre le capot et là je m'apperçois que je n'avais pas mis la lame :mdrrrrrrrrrrr:

Vous avez le droit de rigoler, je ne vous vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptyMer 7 Nov 2007 - 7:26

ben oui j'ai rigoler, et bien moi, c'est la première fois que j'ai brancher ma crafty, le bruit ce fameux bruit, j'étais affolée, je me suis dit sa y est, c'est encore tomber sur moi, j'ai une machine avec un defaut de fabrication, mais heureusement que j'ai regardé le forum qui disait que c'était normal, sans compter ma feuille de transport qui n'avait pas de place pour travail et donc qui faisait du sur place. mais bon c'est loin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
supervero

supervero


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/06/2007

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:30

:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:01

Pour ma première découpe avec Crafty, j'avais choisi une découpe de carré feston pour faire un mini album. Et j'ai retrouvé ma feuille de découpe festonnée !!! Depuis j'utilise ma feuille de découpe transformée en petit beurre !
Revenir en haut Aller en bas
lamodi

lamodi


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/02/2007

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:47

comme ça tu as une jolie feuille de decoupe et tres originale et bien à toi :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapodile.over-blog.com
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:46

Bonne idée, Alexandrina :marrant:

Ben moi, je me suis tellement vite sentie bien avec Crafty que je passais allègrement d'une étape à l'autre, appuyant sur OK très vite. Ce qui fait qu'un jour j'ai évidemment oublié de mettre le papier avant de lancer la coupe.

Résultat: une lame quasi neuve à jeter et une bande martyre VRAIMENT martyrisée :boulet2:

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:38

Moi je dois retenir mon chat un peu trop curieux quand je découpe, car il trouve çà très marrant cette feuille qui avance et recule toute seule lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Invité
Invité




Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:48

Merci pour cette rubrique :danse1:
Idem que Psine, mon chat dort près de Crafty , mais au départ voilà ce que celà donnait , je me demandais si vraiment il allait sauter dessus lol!

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Chat_e10

Maintenant, il ronronne auprès de Crafty ...comme moi quoi :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
alexandr
Invité




Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:53

Me voilà rassurée, je ne suis pas la seule à avoir des pertes de mémoire ou d'inatention. :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
sucresale87

sucresale87


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 10/10/2007

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:10

mon anecdote n'est pas mal non plus et franchement quand je m'en suis rendue compte je me suis dis 'ma pauv' fille t'es vraiment une grosse gourdasse'.
Bon allez puisque vous êtes sage je vous la raconte.
Et bien ça ne découpait pas parce que j'avais mis la lame la tête en haut (il a quand même fallu que je vois un dessin pour m'en appercevoir quelle honte !)
javascript:emoticonp(':mdrrrrrrrrrrr:')
:mdrrrrrrrrrrr:javascript:emoticonp(':mdrrrrrrrrrrr:')
:mdrrrrrrrrrrr:javascript:emoticonp(':mdrrrrrrrrrrr:')
:mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 387
Localisation : 92 Nord
Date d'inscription : 23/10/2006

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:41

Je vous remet la mienne pour les nouvelles :

Question non existentielle du jour :

Que se passe-t-il quand un cochon d'inde marche sur la feuille de transport ?
ça fait scratch, schatch, le cochon d'inde fait mouic, mouic et la propriétaire fait "ha non, tout ces poils sur la feuille !!!!!!"

Conclusion : un cochon d'inde (ou tout autre animal à poil) et une feuille de transport ne doivent jamais se renconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilydeblogue.fr
marité




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Chemillé 49
Date d'inscription : 21/11/2007

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:18

Et bien, qu'est ce qui m'attend quand j'aurai ma crafty .... car j'ai la facheuse tendance à vouloir bruler les étapes ...
Revenir en haut Aller en bas
missmilly

missmilly


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/11/2007

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:34

tout comme marité, je vais être une vraie catastrophe quand j'aurai la mienne aussi, malgré de nombreuses heures de lectures des différents tutos...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 62

sylvie 62


Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Dainville ( 62 )
Date d'inscription : 11/05/2007

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptySam 24 Nov 2007 - 11:19

Première découpe, elle ne me coupait qu'un trait sur deux ! Puis elle m'en coupait deux où j'en voulait un ! Bref erreur de manip ! Heureusement que des âmes bien intentionnées étaient sur le forum.
Une autre fois, je n'avais mis qu'un bout de feuille ( question économie de papier ! ) et bien sûr avec le portrait, le paysage, le fait que l'image ne se découpe pas au même endroit que sur l'écran et bien ça a coupé en dehors ! Une autre fois , morceau de papier réduit, je lance et là le papier accroche sur un bord et ma feuille part dans tous les sens, genre "je dérape". Paniquée dans les deux expériences, ne sachant où arrêter la découpe et bien j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation de crafty !!!!!!Après, je me suis dit : " fallait peut-être pas ! J'ai découvert aussi l'utilité du crayon, le jour où Martine en a parlé ! Avant je me disais mais pourquoi faire un test avec le crayon, alors que je veux découper ! Rassurez-vous j'avais laissé tomber le crayon ! :desole:
Revenir en haut Aller en bas
loline

loline


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Drummondville, Canada
Date d'inscription : 03/07/2007

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptySam 24 Nov 2007 - 12:49

sucresale87 a écrit:
mon anecdote n'est pas mal non plus et franchement quand je m'en suis rendue compte je me suis dis 'ma pauv' fille t'es vraiment une grosse gourdasse'.
Bon allez puisque vous êtes sage je vous la raconte.
Et bien ça ne découpait pas parce que j'avais mis la lame la tête en haut (il a quand même fallu que je vois un dessin pour m'en appercevoir quelle honte !)
javascript:emoticonp(':mdrrrrrrrrrrr:')
:mdrrrrrrrrrrr:javascript:emoticonp(':mdrrrrrrrrrrr:')
:mdrrrrrrrrrrr:javascript:emoticonp(':mdrrrrrrrrrrr:')
:mdrrrrrrrrrrr:

:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptySam 24 Nov 2007 - 13:50

sucresale87 a écrit:

Et bien ça ne découpait pas parce que j'avais mis la lame la tête en haut (il a quand même fallu que je vois un dessin pour m'en appercevoir quelle honte


TROP FORT !!!!!!!!!!! Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Gros_Smileys_127
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptySam 24 Nov 2007 - 14:42

sucresale87 a écrit:
......Et bien ça ne découpait pas parce que j'avais mis la lame la tête en haut (il a quand même fallu que je vois un dessin pour m'en appercevoir quelle honte ...

Eh bien malgré tout, tu as eu de la chance, car en plus, tu aurais pu te couper le doigt :tretrist:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Avatar_Fanbricol_minAnecdotes sur l'utilisation de Crafty BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sucresale87

sucresale87


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 10/10/2007

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptySam 24 Nov 2007 - 16:06

au moins ça en aura fait rire plus d'une à ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : civrieux d azergues
Date d'inscription : 29/11/2006

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptySam 24 Nov 2007 - 17:45

hello
je reviens un peu sur le forum car je reviens au scrap et a crafty apres un bon bout d arret
je decouvre ces messages et je suis morte de rire
alors si vs ce st vos chats ou cochons d inde qui viennent vs rendre visite peso a la maison ce st mes filles (4.5 et 2.5) qui se plantent devant crafty et qui le regardent avancer reculer etc etc des fois je me pose la question si c est pas mon chat qui les a envahit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghyslaine

Ghyslaine


Féminin Nombre de messages : 2410
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2007

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptyLun 3 Déc 2007 - 15:50

EXCELLENT CE SUJET :dacodac:
cela m'a permis de me rendre compte qu'il n'a pas que moi à avoir eu besoin d'aide pour la 1ère utilisation (cela rassure sur ces capacités intellectuelles ! )
et ensuite certaines anecdotes m'ont bien fait rire :mdrrrrrrrrrrr:

surtout celle de Sucresale87 :bravo:

bravo pour votre humour, cela fait un bien fou :dacodac: :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
sucresale87

sucresale87


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 10/10/2007

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:03

je vois que j'ai beaucoup de succès.
:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptyMar 4 Déc 2007 - 6:52

ben oui quand meme car là tu as fait fort. avoue le hihi.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
carine




Féminin Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : senas (13)
Date d'inscription : 20/04/2006

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:31

J'ai bien rigolé à toutes vos anecdotes, celle de la lame en haut surtout et du hamster....
Je crois que je rigolerais moins quand j'aurais la mienne :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
liliscrap33

liliscrap33


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : EN Gironde (Blasimon)
Date d'inscription : 30/12/2007

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:54

Moi aussi j'ai bien souris et me suis reconnue dans plusieurs annecdotes .... :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://lilique33.canalblog.com
selma

selma


Féminin Nombre de messages : 964
Age : 75
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:03

Pour moi, au premier allumage.... du moins à la première découpe c'est le bruit qui m'a fait peur !
j'ai tout stopé en grande panique, en coupant le courant et comme Zabou je me suis dit "ca y est, il faut que je tombe toujours sur un modèle à problème, pas comme les autres", (est-ce que cela vous arrive aussi de vous dire cela??? si oui, c'est que tous les modèles de machine en tous genre sont "pas comme les autres" .... au début !!! ou quoi ? :secouer:
J'ai cru que ce bruit manisfestait un grave problème interne qui allait nécessiter de renvoyer la machine etc. etc.
Et c'est le forum - Bien sûr - qui m'a sauvé en me disant que c'était normal. Ouf !
Depuis elle marche très bien en faisant toujours son bruit bizare !
Mais quelques fois - ne riez pas s'il vous plaît - ma crafty chante ! je vous le jure ! Elle chante, son bruit bizare ce change en une succession de notes, de vraies notes... une musique quoi !
Quand j'en ai parlé autour de moi on m'a ri au nez parce que par ailleurs je suis musicienne (un peu !) alors on m'a dit que c'était pour moi, pour me faire plaisir qu'elle faisait cela .... Ceci dit ça m'a fort inquiété tout de même, même si j'aime la musique !!! Et je me suis aperçue que c'est un case que je cochais ou décochais je ne sais plus où (je crois, "entraînement assisté" ou quelque chose comme cela) qui donnait envie à ma crafty de chanter, et en plus, elle ne faisait plus les aller retour du papier avant de découper mais découpait tout de même normalement.
Suis je la seule à avoir une crafty qui chante ????
J'ai peut-être l'unique "crafty qui chante" :lovordi:
selma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisescrap.com/fr/
Contenu sponsorisé





Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes sur l'utilisation de Crafty   Anecdotes sur l'utilisation de Crafty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes sur l'utilisation de Crafty
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cd crafty
» crafty sur mac et pc
» CRAFT ROBOT sur Mac ??!
» crafty et mac
» Crafty 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: