CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 crafty sur mac et pc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maméloup

maméloup


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 71
Localisation : sollies ville
Date d'inscription : 06/10/2006

crafty sur mac et pc Empty
MessageSujet: crafty sur mac et pc   crafty sur mac et pc EmptyLun 26 Oct 2009 - 8:35

sachant que je ne suis pas super douée, j'ai gardé l'installation sur un vieux PC (mais j'ai peur qu'il ne me lâche un jour)
je n'ai toujours pas réussi à l'utiliser sur mon Mac, ou plutôt, si j'ai pu l'installer, mais je ne sais pas m'en servir!
je voudrai vous poser plusieurs questions pratiques
1- y a t-il un tuto sur le post pour diriger la novice que je suis sur l'utilisation de crafty et illustrator (un pas à pas )..... je n'arrive pas à trouver
2- si j'installe crafty sur mon mac, j'ai bien compris que je dois refaire tous mes GSD en EPS. est ce que je peux le faire moi même ?
3- je ne trouve pas dans la galerie les fichier EPS,
4- si j'installe crafty sur mon Mac, est ce que ma fille qui a un PC et qui l'a installé sur son PC pourra toujours se servir de mon crafty

:chapobas: :chapobas: :chapobas: :chapobas: :chapobas: milles excuses pour toutes ces questions de béotiennes Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrapbooking-de-mameloup.over-blog.com/
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

crafty sur mac et pc Empty
MessageSujet: Re: crafty sur mac et pc   crafty sur mac et pc EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:11

je pense que tes réponses se trouvent sur le forum:
1) en ce qui concerne Illustrator, tu as une section spéciale sur le forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) tu peux prendre tous les fichiers svg que tu peux ouvrir avec Illustrator et ainsi découper

3) pas de fichiers EPS mais des fichiers SVG

4) vi ta fille pourra utiliser crafty sur son pc à condition de penser à rebrancher crafty sur le pc lool

J'ai aussi trouver ce post de Fanbricol: Mac et Craft robo, comment ça marche? -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les filles, si j'ai dit une bêtise, n'hésitez pas à me reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

crafty sur mac et pc Empty
MessageSujet: Re: crafty sur mac et pc   crafty sur mac et pc EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:16

je vais repondre a plusieurs questions mais je ne suis pas sure de toutes...

1- il y a une rubrique dans "aide et tuto" de ce forum qui le coin d'illustrator... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu pourras deja trouver quelques astuces pour commencer notamment celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apres je dirais que les tutos sur le net foisonnent il n'y a qu'a taper ta recherche dans google...

2- en eps... mais tu peux aussi les faire en ai ou svg, ce dernier etant plus sympa pour partager avec les copines... et aussi plus universel (ne s'ouvre pas QUE dans illustrator) donc plus facile a trouver sur le net...
quant a transformer un gsd en ai, je crois que c'est malheureusement impossible si ce n'est de "refaire" la vecto...

3-la galerie eps a peu a peu ete rappatriee dans la galerie principale pour plus de facilite de recherche mais comme dit plus haut ne te cantonne pas aux eps, les svg sont tres bien aussi (et surtout il y en a plus...)

4- je saurai pas trop te dire mais a mon avis oui ceci je laisse la place a celles qui ont fait l'experience et te diront... mais moi je l'avais installe sur un pc au boulot, puis sur mon pc perso et je ne me rappelle pas avoir eu de soucis...

mince desperate tu as ete plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

crafty sur mac et pc Empty
MessageSujet: Re: crafty sur mac et pc   crafty sur mac et pc EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:24

non non tu as été plus complète dans tes réponses...surtout pour les fichiers EPS, je viens de découvrir qu'ils y en avaient dans la galerie huhuhuhu.
Revenir en haut Aller en bas
maméloup

maméloup


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 71
Localisation : sollies ville
Date d'inscription : 06/10/2006

crafty sur mac et pc Empty
MessageSujet: Re: crafty sur mac et pc   crafty sur mac et pc EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:22

merci beaucoup les filles
donc, je vais chercher si mes gsd n'esistent pas en svg!!!!!!!
SVG, on peut faire avec inkscape ou illustrator ?
bon, je me penche sur vos liens
vous êtes des amours Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrapbooking-de-mameloup.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

crafty sur mac et pc Empty
MessageSujet: Re: crafty sur mac et pc   crafty sur mac et pc EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:29

maméloup a écrit:


SVG, on peut faire avec inkscape ou illustrator ?



On peut les faire et les lire avec les deux!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Desperate Scrapwife

Desperate Scrapwife


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 46
Localisation : Petit Village dans le Jura
Date d'inscription : 29/06/2009

crafty sur mac et pc Empty
MessageSujet: Re: crafty sur mac et pc   crafty sur mac et pc EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:29

maméloup a écrit:

SVG, on peut faire avec inkscape ou illustrator ?

Vi c'est ça.
inskape -> SVG, DXF (entre autres)
Illustrator -> EPS , SVG (entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crafty sur mac et pc Empty
MessageSujet: Re: crafty sur mac et pc   crafty sur mac et pc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crafty sur mac et pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crafty
» Une ch'ti sur Crafty !
» Hello !
» cd crafty
» CRAFT ROBOT sur Mac ??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Crafty chez les MAC-
Sauter vers: