je vais repondre a plusieurs questions mais je ne suis pas sure de toutes...
1- il y a une rubrique dans "aide et tuto" de ce forum qui le coin d'illustrator...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu pourras deja trouver quelques astuces pour commencer notamment celui ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Apres je dirais que les tutos sur le net foisonnent il n'y a qu'a taper ta recherche dans google...
2- en eps... mais tu peux aussi les faire en ai ou svg, ce dernier etant plus sympa pour partager avec les copines... et aussi plus universel (ne s'ouvre pas QUE dans illustrator) donc plus facile a trouver sur le net...
quant a transformer un gsd en ai, je crois que c'est malheureusement impossible si ce n'est de "refaire" la vecto...
3-la galerie eps a peu a peu ete rappatriee dans la galerie principale pour plus de facilite de recherche mais comme dit plus haut ne te cantonne pas aux eps, les svg sont tres bien aussi (et surtout il y en a plus...)
4- je saurai pas trop te dire mais a mon avis oui ceci je laisse la place a celles qui ont fait l'experience et te diront... mais moi je l'avais installe sur un pc au boulot, puis sur mon pc perso et je ne me rappelle pas avoir eu de soucis...
mince desperate tu as ete plus rapide...