CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Problème avec les ronds !!

+3
Irène
Fanbricol
symbolink
7 participants
AuteurMessage
symbolink

symbolink

Féminin Nombre de messages : 8

Problème avec les ronds !! Empty
MessageSujet: Problème avec les ronds !!   Problème avec les ronds !! EmptySam 3 Nov 2007 - 18:43

Bonjour à tous

Nouveau membre sur ce forum, g acheté il y a quelques temps le Craft-robot version 2007
Une chose, ou plutôt 2 me désolent et je ne sais pas comment régler le problème:
1-Les ronds ne sont pas très ronds (je n'arrive pas à obtenir un rond parfait comme avec les perforatrices)
2-Au second passage pour couper du papier épais, j'ai un décalage!!!!!

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer
:desole:
Revenir en haut Aller en bas
http://symbolink.free.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Problème avec les ronds !!   Problème avec les ronds !! EmptySam 3 Nov 2007 - 18:56

La machine découpe ce que tu dessines.....Si ton rond est rond, elle le découpe rond
Fais un essai avec l'outil cercle, tu verras que ton cercle sera parfait;
Si tu veux faire 2 passages, tu utilises la fonction copier /coller de la forme que tu veux découper...elle se colle sur la premiere (tu n'y touches pas) et la machine passe 2 fois

Problème avec les ronds !! Avatar_Fanbricol_minProblème avec les ronds !! BoutonEmailFan
symbolink

symbolink

MessageSujet: Re: Problème avec les ronds !!   Problème avec les ronds !! EmptySam 3 Nov 2007 - 19:05

:desole: Merci de cette réponse, mais g fais exactement ce que tu me dis mais cela ne va pas !
Je remarque que l'outil cercle une fois découpé n'est pas aussi rond qu'à l'écran et je ne comprend pas...

Pour ce qui est d'un second passage, sur des petites formes cela marche, mais pour une grande découpe, g un décalage quand il revient faire son second passage.....Je suis dubitative !!! Suspect

Tout le monde dit du bien de cette machine, mais elle ne fait pas ce que je veux! :pleur:

Craft version 2007
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Problème avec les ronds !!   Problème avec les ronds !! EmptySam 3 Nov 2007 - 19:42

Tu dois avoir un problème de réglage.....ou ta feuille n'est pas bien prise par les roulettes ou pas bien collée sur la feuille de transport ou ta lame n'est pas bien bloquée..... Petits ou grands, mes cercles sont parfaits

Pour les passages, si tu fais comme je t'ai indiqué, le machine ne reviens pas pour passer une seconde fois, elle le fait immédiatement

Problème avec les ronds !! Avatar_Fanbricol_minProblème avec les ronds !! BoutonEmailFan
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: Problème avec les ronds !!   Problème avec les ronds !! EmptyDim 4 Nov 2007 - 1:09

Si ça peut te consoler, mes ronds ne sont pas ronds non plus sur les petits diamètres... mais bon, je fais avec.

Par contre, je ne rencontre pas ce problème de décalage lors de la seconde découpe en utilisant la technique du copier/coller.

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
symbolink

symbolink

MessageSujet: Re: Problème avec les ronds !!   Problème avec les ronds !! EmptyDim 4 Nov 2007 - 9:54

Je souhaite couper des ronds de 35mm de diamètre sur 250gr, y aurait-il un réglage particulier au niveau de la vitesse pour que mes ronds soient parfaits ?? Question

Je suis professionnelle et je ne peux pas livrer des ronds qui n'en sont pas...
:desole:

HELP
symbolink

symbolink

MessageSujet: Re: Problème avec les ronds !!   Problème avec les ronds !! EmptyDim 4 Nov 2007 - 11:00

J'ai l'impression que la machine est déréglée, quand je fais un grand rond, elle ne le ferme pas au même endroit ou elle a commencé, du coup, fo déchirer pour enlever le rond !!

Y a t'il un truc pour faire une réinitialisation de la machine, je cherche, je ne trouve pas !!!
Psine

Psine

Féminin Nombre de messages : 1890

MessageSujet: Re: Problème avec les ronds !!   Problème avec les ronds !! EmptyDim 4 Nov 2007 - 11:08

Si la machine est vraiment déréglée, adresse toi à ton revendeur ou directement à Ankersmit pour éventuellement la remplacer.

C'est arrivée déjà à quelques membres du forum
http://scrapetcie.psine.net
selma

selma

Féminin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: Problème avec les ronds !!   Problème avec les ronds !! EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:45

Si je peux te consoler...
Moi aussi j'ai eu ce problème au début, mes ronds n'étaient pas ronds alors même qu'ils étaient dessinés parfaitement ronds !:secouer:
Et je me suis aperçue que lorsque je ne me servais pas des marques mais que je fixais l'origine là où j'avais besoin pour remplacer le service que rend les marques... mes ronds étaient parfaitement ronds. j'avais le même problème avec des découpes qui devaient être bien symétriques... avec les marques elles ne l'étaient pas et sans les marques... elles le sont.
Alors les marques... je ne m'en sers plus jamais et grace au "truc" de fixer "l'origine" où l'on veut, je puis tout de même découper exactement où je veux sur la page considérée alors comme une chute (voir le tuto sur la découpe des chutes) même si la feuille est une A4 intacte ! Et tout se découpe parfaitement. :marrant:
Alors qu'avec les marques j'allais finir par m'arracher les cheveux.... déjà... que ... enfin bon !
Mais les ronds pas bien ronds... j'ai connu !:cassetete: :cassetete: :cassetete:
et c'est fini !:champion: :champion:
voilà...
Si cela peut t'aider ?
selma !
http://www.paradisescrap.com/fr/
symbolink

symbolink

MessageSujet: Re: Problème avec les ronds !!   Problème avec les ronds !! EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:03

:merci: merci beaucoup pour ces réponses que je vais tester !!

Là j'ai carément changer la lame et c'est déjà beaucoup mieux !!!
Cela me fait C... de me dire que la première lame serait déjà morte !!!! :baaah:

Peut-être aussi que ma feuille de transport est trop abimée, va falloir que j'en rachète!!! :pleur:

je continue les tests pour voir si cela ne vient pas de la machine
:ange:
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Problème avec les ronds !!   Problème avec les ronds !! EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:03

Pour la feuille de transport, tu as des posts dans ce forum pour rafraichir ta feuille.

Un bon coup de colle repositionnable sur un canson epais (meme un bristol, ca le fait) : et voila une belle feuille de transport, moins cher que la version officielle!

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
mi

mi

Féminin Nombre de messages : 732

MessageSujet: Re: Problème avec les ronds !!   Problème avec les ronds !! EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:42

et pour le lame il y a eu une astuce sur le forum en utilisant de l'aluminium comme pour tes punch tu aiguises ta lame !!!
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Problème avec les ronds !!   Problème avec les ronds !! EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:22

J'ai aussi oublié une précision.....Est-ce que tu as bien refermé le couvercle de Crafty lors de la découpe....Certaines ont eu des Pb à cause de cela (interférence de lumière sur la cellule ?)

symbolink

symbolink

MessageSujet: Re: Problème avec les ronds !!   Problème avec les ronds !! EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:22

:chapobas:
Oh la la, non effectivement, je ne ferme pas le capot !!!!!!

MERCI
:merci:
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Problème avec les ronds !!   Problème avec les ronds !! EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:20

Je te dis ça juste pour ne rien laisser au hasard, car pour ma part, ouvert ou fermé, ça n'a jamais causé de Pb.....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec les ronds !!   Problème avec les ronds !! Empty

Problème avec les ronds !!
Page 1 sur 1