CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 HELP papier pollen irisé !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emi54




Féminin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 54 - proche Luxembourg
Date d'inscription : 14/10/2010

HELP papier pollen irisé !  Empty
MessageSujet: HELP papier pollen irisé !    HELP papier pollen irisé !  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:49

Coucou les filles et les gars :):help: 

Voilà ma caméo depuis qqu semaines (mois) ne veut plus entendre parler de découper du papier pollen irisé (Argent / blanc) avec repères de découpes !!! J'ai toujours pu découper ces papiers, mais depuis 1 mois elle ne veut rien entendre.

Avant de la passer par la fenetre, je tente un dernier Cri de détresse ici !!  lol! si l'un ou l'une a eu ce pb et a trouvé une solution je suis toute OUIE :)

C'est pas que, mais 50 menus à découper a la main pr dans 10jours euh je crois que je vais soit LA passer par la fenetre soit MOI sauter ^^

Merciiiiii d'avance  :help: 
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

HELP papier pollen irisé !  Empty
MessageSujet: Re: HELP papier pollen irisé !    HELP papier pollen irisé !  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:42

C'est fréquent que le papier irisé passe mal à la détection ... mais si tu y parvenais avant, essayons de voir quelles pourraient être les autres raisons :
-> éclairage : est-ce que ta machine ne serait pas plus éclairée qu'avant ? Une trop grande luminosité peut gêner le lecteur optique. Garde bien le capot fermé lors de la détection.
-> impression : es-tu certaine que l'impression soit bien droite ? L'imprimante n'aurait-elle pas pris les dernières feuilles un peu de travers (c'est fréquent, surtout lorsqu'on lance des impressions "à la volée"). Tu peux mesurer la largeur des marges entre les bord de ton papier et les repères et vérifier qu'elles sont bien constantes.
-> rien n'a changé dans le paramétrage de l'imprimante ? Toujours impression à taille réelle ?

Eventuellement, tu peux tester l'astuce d'Amélie : https://crafty.actifforum.com/t20215-astuce-pour-les-reperes-sur-papier-couleur-ou-irise

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
HELP papier pollen irisé !  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

HELP papier pollen irisé !  Empty
MessageSujet: Re: HELP papier pollen irisé !    HELP papier pollen irisé !  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 17:02

C'est vrai que l'astuce d’Amélie fonctionne bien, mais 50 fois, ça va devenir lassant.... Il n'y a aucune raison, la machine doit trouver les repères.... Moi aussi j'utilise beaucoup le pollen irisé (Argent et Blanc aussi) sans souci. Avec toutes les pistes de Jygram, ça devrait fonctionner.

Tu fais la recherche en automatique ou en manuel ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
HELP papier pollen irisé !  Avatar_Fanbricol_minHELP papier pollen irisé !  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

HELP papier pollen irisé !  Empty
MessageSujet: Re: HELP papier pollen irisé !    HELP papier pollen irisé !  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:24

Fanbricol a écrit:
C'est vrai que l'astuce d’Amélie fonctionne bien, mais 50 fois, ça va devenir lassant....
 :rire1: c'est clair !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
HELP papier pollen irisé !  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
emi54




Féminin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 54 - proche Luxembourg
Date d'inscription : 14/10/2010

HELP papier pollen irisé !  Empty
MessageSujet: Re: HELP papier pollen irisé !    HELP papier pollen irisé !  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:10

merci pour les îstes je teste ca ce soir, ben le repere se lance en automatique avec la nouvelle version SST ^^

je v voir l'astuce je ne connaissais pas :p merciii d'avance je vou tiens au courant ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Mon faire-part et Moi

Mon faire-part et Moi


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/03/2014

HELP papier pollen irisé !  Empty
MessageSujet: Re: HELP papier pollen irisé !    HELP papier pollen irisé !  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 13:19

Coucou !
J'ai également le soucis !
Ce que je fais : J'attend que la feuille sortie de l'imprimante soit sèche, je passe un coup de marqueur sur les repères, et je laisse sécher avant de soumettre à la silhouette !

Ca fait une manip' de plus mais bon, au moins ça fonctionne ... Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monfairepartetmoi.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

HELP papier pollen irisé !  Empty
MessageSujet: Re: HELP papier pollen irisé !    HELP papier pollen irisé !  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:11

emi54 a écrit:
merci pour les îstes je teste ca ce soir, ben le repere se lance en automatique avec la nouvelle version SST ^^ .......

Comme avec l'ancienne, mais lorsque la machine ne trouve pas les repères, tu peux essayer la détection manuelle :

Procédure lorsque les repères ne sont pas trouvés automatiquement

Ne pas se formaliser sur le modèle de machine, le principe est le même pour toutes.

Lorsque la machine ne trouve pas les repères, elle affiche cette fenêtre
HELP papier pollen irisé !  EchecAlignement

* Sélectionner Retry Manually

Puis, en cliquant sur les différentes flèches, HELP papier pollen irisé !  FlecheDeplacement avec la souris, déplacer la lame pour la positionner dans le carré que je matérialise en vert ici

HELP papier pollen irisé !  PositionLameRepereManuel => HELP papier pollen irisé !  PositionLameRepereManuel-Photo-min

Une fois la tête en place, cliquer sur Register HELP papier pollen irisé !  Register

La machine balaye le trait haut, puis le trait coté, si elle les trouve elle passe au coin du bas, puis celui du haut à droite.
Si elle a trouvé les 3 repères, elle se positionne au point zéro et commence la découpe.

Si elle ne trouve pas le 3eme repère (en haut à droite) bien que l’impression soit bien positionnée parallèlement aux bords de la FT, A l’engagement dans la machine, positionner la FT un peu à gauche du repère gravé sur la machine.

Il ne faut pas hésiter à repositionner la FT et la tête plusieurs fois ...

Il est possible d'imprimer la procédure en la téléchargeant en suivant ce lien : http://fcardal.free.fr//CraftRobo/FAQ/EchecAlignement/EchecAlignement.pdf

-------------------------------------------------

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
HELP papier pollen irisé !  Avatar_Fanbricol_minHELP papier pollen irisé !  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP papier pollen irisé !  Empty
MessageSujet: Re: HELP papier pollen irisé !    HELP papier pollen irisé !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP papier pollen irisé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: