CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ne pas découper l'intérieur d'une lettre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Empty
MessageSujet: Ne pas découper l'intérieur d'une lettre   Ne pas découper l'intérieur d'une lettre EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:13

Bonjour tout le monde  :fleur: 

Je viens de chercher longuement sur le moteur de recherche et si je n'ai pas trouvé de réponse à ma question c'est que la réponse se trouve certainement au bout de mon nez... et que je ne la vois pas !!

Car vous avez forcément toutes eu la même interrogation que moi :

Quelle police (ou type de police) faut il choisir lorsqu'on veut découper le contour d'une lettre sans faire sauter l'intérieur de la lettre ?
Une image qui vous parlera plus clairement :

Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Police10

Je voudrais découper un prénom DANS un fichier avec un fond imprimé (c'est à dire ce qui est coloré en orange dans les lettres).
Mais, avec cette police (Forte), lorsque je vais découper la lettre "a", l'intérieur va tomber aussi et il va me rester un gros trou en forme vaguement de "a", non ?


Auriez-vous la gentillesse de m'aider ou de me dire où le sujet à déjà été traité ?

Grand merci par avance...  Ne pas découper l'intérieur d'une lettre 2011239997
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Ne pas découper l'intérieur d'une lettre   Ne pas découper l'intérieur d'une lettre EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:16

Pour cela, le mieux est soit d'utiliser une police avec les lettres ouvertes comme toutes celles-ci Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Police11  Attention, parfois dans une même police, toutes les lettres "fermées" ne sont pas "coupées".....

......soit de couper les lettres, leçon pour débutants n° 3 : https://crafty.actifforum.com/t31802-lecon-3-couper-les-lettres-fermees

Mais si vraiment, tu ne veux pas découper l'intérieur (ça va faire pâté !! ), il suffit que tu dégroupes, puis tu scindes, la lettre et tu dis que tu ne veux pas couper le centre.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Avatar_Fanbricol_minNe pas découper l'intérieur d'une lettre BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Dim 28 Fév 2016 - 13:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Ne pas découper l'intérieur d'une lettre   Ne pas découper l'intérieur d'une lettre EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:29

Merci mille fois chère Fan !!  sunny jadore:: 

Je vais faire les trois !  :yesss: 
D'abord chercher les polices que tu m'as listées, revisionner le tuto vidéo dont tu me donnes le lien (mais c'est bien sûûûûrrrr !!! comment j'ai pu l'oublier, cette vidéo !!) et aussi essayer la technique que tu m'indiques car je suis bien curieuse de voir comment ça fonctionne...

(mais en 1er piocher dans une de tes polices, je suis toujours chez maman et les demie-heures de libres sont rares... Je voudrais lui terminer une petite carte pour une occasion spéciale  Wink )


Vraiment un très grand merci !!  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Ne pas découper l'intérieur d'une lettre   Ne pas découper l'intérieur d'une lettre EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:31

Je viens de modifier mon message, pour que tu aies un aperçu des polices (que j'ai, il doit y en avoir d'autres....)

Bon courage pour la finition de ta carte. Moi, je vais au lit.

 Bisous coeur pour toi et  Bisous coeur pour ta maman.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Avatar_Fanbricol_minNe pas découper l'intérieur d'une lettre BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Ne pas découper l'intérieur d'une lettre   Ne pas découper l'intérieur d'une lettre EmptySam 16 Aoû 2014 - 0:37

Tu es trop gentille d'avoir pris le temps de faire cet ajout, merci beaucoup...


Avissss à toutes les autres copines : je suis preneuse de tous les noms de polices que vous auriez à me proposer pour ce résultat cherché...

Pour l'urgence carte maman, je crois que ton Cleanvertising black va faire tout à fait ce qu'il faut !!

Merci Fran et belle nuit à toi....
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Ne pas découper l'intérieur d'une lettre   Ne pas découper l'intérieur d'une lettre EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:03

Encore un grand merci à toi, chère Fran !

J'ai réussi de deux façons :

- en utilisant une des polices que tu m'as indiquées ci-dessus

- en appliquant le tuto simplissime et hyper clair de notre Cricri sur n'importe quelle autre police


En revanche, histoire de ne pas mourir idiote, je serais bien preneuse d'explications concernant la fonction "Dégrouper/Scinder/Pas de coupe au centre de la lettre".

J'ai appliqué (?) et chez moi ça donne ça :

Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Police11
(est-ce qu'on voit assez sur cette capture le centre de la lettre, qui existe mais n'est pas découpé ?)

=> Avec cette soluce, j'obtiens le même résultat que si je ne fais rien car, en ne faisant rien l'intérieur est découpé mais il tombe évidemment, et les O par exemple font juste un gros trou ovale que je cherche à éviter ;-)


J'ai relancé une recherche sur le forum et je suis tombé sur un sujet similaire à mon problème  (ici).
J'ai trouvé la soluce proposée formidable (tracer de petits rectangles servant de "ponts" aux endroits qui posent problème)... jusqu'à ce que je la teste.

Car mes essais on donné ça :

1) je sélectionne la lettre ET les 2 petits rectangles :

Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Police12

2) Modifier / Soustraire

Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Police13


Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai dû louper quelque chose...  :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Ne pas découper l'intérieur d'une lettre   Ne pas découper l'intérieur d'une lettre EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:10

Hi, hi, hi...... Certes, tu as loupé quelque chose...... Enfin, je veux dire que je sais ce que tu as fait....

Pour ce que je t'ai expliqué hier,
Citation :
Mais si vraiment, tu ne veux pas découper l'intérieur (ça va faire pâté !! ), il suffit que tu dégroupes, puis tu scindes, la lettre et tu dis que tu ne veux pas couper le centre.
....c'était pour ne pas du tout découper l'intérieur du a

Pour le problème que tu as ci-dessus, c'est parce que pour faire la manip des "petits ponts", il faut seulement dégrouper, il ne faut pas scinder après (ça s'était juste pour ce qui est écrit au-dessus... c'est à dire désolidariser le centre de la lettre du contour).

Je résume :

  • Tu écris
  • Tu dégroupes
  • Tu places les rectangles dessus
  • Tu sélectionnes la lettre et les rectangles (toujours dessus)
  • Modifier / Soustraire



Et pour aller jusqu'au bout, si dans ton exemple ci-dessus, tu avais recréé un tracé composite avec le contour et le centre de ta lettre, ça aurait fonctionné.... là, c'est le centre "livré à lui même" qui t'a posé problème  :rire1:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Avatar_Fanbricol_minNe pas découper l'intérieur d'une lettre BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Ne pas découper l'intérieur d'une lettre   Ne pas découper l'intérieur d'une lettre EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:56

Fanbricol a écrit:
Hi, hi, hi......  :rire1:
Mais... Mais... ???
On se moque ??

 lol! 


Si que oui (mais je sais bien que non) tu aurais bien raison parce que j'ai tout refait... et ça a tout marché !!
 :champion: Fran, tu es trop forte !! (et si gentille de partager...)

Mais euh... juste comme ça pour dire : la technique des petits rectangles, c'est ézactement la même chose qu'un coup de cutter, iseuntite ??  :siffler: 

Merci tout plein Fran et gros bisou  Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Ne pas découper l'intérieur d'une lettre   Ne pas découper l'intérieur d'une lettre EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:10

Polly Peachum a écrit:



Fanbricol a écrit:
Hi, hi, hi......   :rire1:



Mais... Mais... ???
On se moque ?? lol! Moi ?? Jamais  :rire1:   


Si que oui (mais je sais bien que non) tu aurais bien raison parce que j'ai tout refait... et ça a tout marché !!
 :champion: Fran, tu es trop forte !! (et si gentille de partager...)

Mais euh... juste comme ça pour dire : la technique des petits rectangles, c'est exactement la même chose qu'un coup de cutter, iseuntite ??  :siffler:  Tout à fait, tu as tout à fait raison, c'est exactement la même chose, en plus facile avec le couteau  :mdrrrrrrrrrrr: Sauf que tu ne peux pas gérer précisement la largeur du "pont".....A l'époque, nous n'avions pas encore découvert l’intérêt du couteau :cligne: 



 Bisous coeur

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Avatar_Fanbricol_minNe pas découper l'intérieur d'une lettre BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Kelya77z




Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2016

Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Ne pas découper l'intérieur d'une lettre   Ne pas découper l'intérieur d'une lettre EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:05

Bonjour bonjour,

Je ne peux pas ouvrir le lien :help:
Ca me dit qu'il faut un accès spécial

Snifffffff
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Ne pas découper l'intérieur d'une lettre   Ne pas découper l'intérieur d'une lettre EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:18

Effectivement, le lien a changé, j'ai corrigé.  https://crafty.actifforum.com/t31802-lecon-3-couper-les-lettres-fermees

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Avatar_Fanbricol_minNe pas découper l'intérieur d'une lettre BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Kelya77z




Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/01/2016

Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Ne pas découper l'intérieur d'une lettre   Ne pas découper l'intérieur d'une lettre EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:25

MERCI :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Empty
MessageSujet: Re: Ne pas découper l'intérieur d'une lettre   Ne pas découper l'intérieur d'une lettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas découper l'intérieur d'une lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decoupe de lettre
» comment découper un prénom en lettre liée [Résolu]
» Besoin d'un tuto pour découper une lettre pleine dans cercle
» lettre liées une lettre en couleur
» lettre liée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: