| decouper a l'endroit voulu via les fleches de la machine | |
|
+8smcaj Pascale75 MONETTE Charlybilly fabichanter lifou calidune Chantoune 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Chantoune
Nombre de messages : 550 Age : 76 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: decouper a l'endroit voulu via les fleches de la machine Jeu 14 Aoû 2014 - 13:57 | |
| il suffit de positionner la forme a decouper dans le coin haut gauche du tapis (position x=0 y=0)
et ensuite avec les fleches de la machine de déplacer le porte lame en x et y de maniere a ce que la nouvelle position corresponde au x=0 y=0 de votre papier (peu importe ou le papier se trouve sur le tapîs de decoupe)
pour résumer voir cette video en anglais https://youtu.be/f1iPBrp66nk | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: decouper a l'endroit voulu via les fleches de la machine Jeu 14 Aoû 2014 - 14:04 | |
| Génial !!!! Merci beaucoup Chantoune pour ce "truc" qui sera bien utile ! | |
|
| |
lifou
Nombre de messages : 1703 Age : 70 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: decouper a l'endroit voulu via les fleches de la machine Ven 15 Aoû 2014 - 1:25 | |
| trop trop bien ,merci Chantoune | |
|
| |
fabichanter
Nombre de messages : 214 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: decouper a l'endroit voulu via les fleches de la machine Ven 15 Aoû 2014 - 9:23 | |
| Merci Chantoune. Cela peut surement éviter l'exercice périlleux de compter les carreaux pour repérer la position exacte du papier. | |
|
| |
Charlybilly
Nombre de messages : 125 Age : 51 Localisation : Callac de bretagne (22) Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: decouper a l'endroit voulu via les fleches de la machine Ven 15 Aoû 2014 - 9:49 | |
| , on en apprend tous les jours, merci Chantoune. | |
|
| |
MONETTE
Nombre de messages : 816 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: decouper a l'endroit voulu via les fleches de la machine Ven 15 Aoû 2014 - 9:55 | |
| Merci Chantoune pour cette information très utile, pas possible de voir la vidéo message " la vidéo n'est plus disponible" | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: decouper a l'endroit voulu via les fleches de la machine Ven 15 Aoû 2014 - 11:15 | |
| Encore une super astuce, merci Chantoune ! _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: decouper a l'endroit voulu via les fleches de la machine Ven 15 Aoû 2014 - 15:19 | |
| | |
|
| |
Juliette67
Nombre de messages : 540 Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !) Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: decouper a l'endroit voulu via les fleches de la machine Dim 19 Oct 2014 - 11:54 | |
| Video inintéressante mais ce procédé n'est pas valable pour la Portrait puisqu'on ne peut pas déplacer la lame à la demande. Ou est-ce que je me trompe ? | |
|
| |
Caricole
Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : Province de Luxembourg (Belgique) Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: decouper a l'endroit voulu via les fleches de la machine Dim 19 Oct 2014 - 13:04 | |
| Chantoune ... c'est super pour utiliser au max les chutes de papier | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: decouper a l'endroit voulu via les fleches de la machine Dim 19 Oct 2014 - 13:15 | |
| - Juliette67 a écrit:
- Video inintéressante mais ce procédé n'est pas valable pour la Portrait puisqu'on ne peut pas déplacer la lame à la demande. Ou est-ce que je me trompe ?
Je viens de regarder la video, et tu te trompes :) Tu n'as pas les flèches sur ta machine, mais depuis le logiciel... Séquence de la video qui commence ici : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=f1iPBrp66nk#t=100 la démo est avec la V2, mais il y a les mêmes flèches sur la V3 (en tous cas dans la version designer, vu que je les ai, mais la video dit que c'est pas le cas dans toutes les versions, sans détailler lesquelles) :) | |
|
| |
Juliette67
Nombre de messages : 540 Localisation : Dijonnaise exilée à Strasbourg (c'est pas mal quand même !) Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: decouper a l'endroit voulu via les fleches de la machine Dim 19 Oct 2014 - 18:22 | |
| Merci Diane, en effet, je n'avais pas remarqué les flèches dans le logiciel. En fait, je ne savais pas quel en était l'usage. Je suis, moi aussi, en V2 Designer. Dès que je peux, je fais un essai. | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: decouper a l'endroit voulu via les fleches de la machine Dim 19 Oct 2014 - 18:23 | |
| Cool | |
|
| |
pascale77
| Sujet: Re: decouper a l'endroit voulu via les fleches de la machine Dim 15 Nov 2020 - 12:01 | |
| Bonjour, je reviens sur ce vieux mais éternel sujet, parce que j'ai beau faire comme précisé dans le tuto, la coupe se fait toujours en x=0,y=0, c'est a dire en haut et à gauche de ma page. J'y arrivais parfaitement avec le logiciel initial livré avec le craft robo, qui avait le bouton "set origin", mais avec le logiciel Silhouette, non. J'ai beau déplacer la lame, ne serait-ce que four faire le test de découpe, elle revient toujours en haut et à gauche. Par ailleurs, quand je place mon fichier en x=0,y=0,je sors du cadre de découpe, je suis obligée de tricher et positionner manuellement le fichier dans la zone de découpe. Enfin, quelqu'un sait-il à quoi sert le bouton situé à coté des x et y, et qui précise au survol "centre en haut à gauche" ou "centré à l'origine"? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decouper a l'endroit voulu via les fleches de la machine | |
| |
|
| |
| decouper a l'endroit voulu via les fleches de la machine | |
|