CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Comment savoir où la machine va découper ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mel




Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Remoulins (gard)
Date d'inscription : 08/08/2007

Comment savoir où la machine va découper ? Empty
MessageSujet: Comment savoir où la machine va découper ?   Comment savoir où la machine va découper ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:31

Est-ce que vous savez à quoi correspond la ligne rose (dans robomaster) sur la feuille de découpe.
Car quand je "colle" mon image à découper à la ligne (toujours dans robomaster) et que je fais la découpe, ça ne coupe pas toujours au même endroit...
En fait je voudrais savoir si vous savez PRECISEMMENT où ça va couper, où bien si vous y allez a tâtons comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapahutages.canalblog.com
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Comment savoir où la machine va découper ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir où la machine va découper ?   Comment savoir où la machine va découper ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:08

Mel a écrit:
Est-ce que vous savez à quoi correspond la ligne rose (dans robomaster) sur la feuille de découpe.
Car quand je "colle" mon image à découper à la ligne (toujours dans robomaster) et que je fais la découpe, ça ne coupe pas toujours au même endroit...
En fait je voudrais savoir si vous savez PRECISEMMENT où ça va couper, où bien si vous y allez a tâtons comme moi !

Le cadre rouge délimite là où ta machine va couper, c'est à dire que tout ce que tu coupes doit se trouver dans ce cadre...

https://crafty.actifforum.com/j-ai-crafty-f21/cadre-rouge-cadre-grisc-est-quoi-t1488.htm

Moi, je décide toujours où je vais couper pour ne pas gaspiller de papier, même sur une grande feuille, je positionne ma lame comme pour une chute...
https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/robo-master-utiliser-des-chutes-avec-crafty-t244.htm

Quand ton motif est sur ta feuille, tu le sélectionnes, tu fais attribut d'objet en faisant un clic droit, tu mets 0 en position x et Y, tu modifies ensuite l'épaisseur et la hauteur si tu veux, ton dessin va se postionner en bas à gauche de ta feuille, ce qui correspond à en haut à droite quand ta feuille va être insérer dans ta machine si tu es en mode portrait.... et en haut à gauche si tu es en mode paysage... Tu me suis toujours lol!

tu lances ta découpes, quand tu vas arriver au réglage avec les petites flèches noires, tu vas jouer avec celle ci pour amener ta lame où tu veux sur ta feuille ou sur ta chute, tu n'oublies pas de faire un clic sur le petit bouton définir l'origine qui est à gauche dans cette même fenêtre, comme tu lui avais mis 0 en position, elle prendra en compte là où tu as définis l'origine de la coupe et commencera sa découpe là où tu as positionné la lame...
J'espère que j'ai été assez claire, je sais faire, mais j'ai toujours peur d'embrouiller plus que d'aider avec mes explications... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment savoir où la machine va découper ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir où la machine va découper ?   Comment savoir où la machine va découper ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:50

Je te conseille aussi d'aller lire ce post pour comprendre la logique de Crafty.

Mais pour répondre à ta question, OUI, on sait précisément ou Crafty va découper.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment savoir où la machine va découper ? Avatar_Fanbricol_minComment savoir où la machine va découper ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Remoulins (gard)
Date d'inscription : 08/08/2007

Comment savoir où la machine va découper ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir où la machine va découper ?   Comment savoir où la machine va découper ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:41

Merci pour vos réponses !!!
Je crois que je vais finir par y arriver...
Mais j'ai une autre question : Dans le tutoriel, c'est écrit que quand on est en paysage, il faut mettre l'origine en haut à gauche de la chhute de papier, mais quand elle est en portrait, on la met où ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapahutages.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment savoir où la machine va découper ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir où la machine va découper ?   Comment savoir où la machine va découper ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:04

Tu as été lire le post dont je parle au-dessus ?.....Il te permet de comprendre la logique de Crafty et j'ai mis le lien vers un fichier pdf qui représente par une étoile, le point d'origine selon le format Portrait ou Paysage (attention, le format qui est indiqué dans Fichier / paramètres documents)

voici une fiche à télécharger avec l'origine matérialisée par une étoile. Fiche qu'il est possible d'imprimer pour la garder à portée de main lorsqu'on veux lancer une découpe, tant que l'on se pose la question...."mais ou va-t-elle commencer ?"
http://fcardal.free.fr/CraftRobo/Doc/SensDecoupe.pdf

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment savoir où la machine va découper ? Avatar_Fanbricol_minComment savoir où la machine va découper ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Remoulins (gard)
Date d'inscription : 08/08/2007

Comment savoir où la machine va découper ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir où la machine va découper ?   Comment savoir où la machine va découper ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:33

Ben oui mais dans le tuto de sélénia, y a écrit qu' en paysage, on doit positionner la lame en haut à gauche du papier alors que sur la fiche à télécharger, l'étoile est en haut à droite du papier (sur la photo où le papier "sort" de crafty)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapahutages.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment savoir où la machine va découper ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir où la machine va découper ?   Comment savoir où la machine va découper ? EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:03

Je me suis mal exprimée, sur la fiche à télécharger, ce n'est pas la position de la lame qui est représentée par l'étoile.
L'étoile montre le sens d'impression...Soit, ou se trouverait l'étoile si elle était dessinée...c'est à dire qu'en format paysage lorsque, sur l'écran, je vois le haut de mon image en haut à gauche, dans la machine elle sera en haut à droite....mais j'ai le tord de ne pas montrer aussi ou se trouve la lame au départ.....Bien que sur le format paysage, elle soit représentée par une flèche violette, mais pas assez visible.

Tu as raison, ce n'est pas très clair...Je vais rectifier cela.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment savoir où la machine va découper ? Avatar_Fanbricol_minComment savoir où la machine va découper ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir où la machine va découper ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir où la machine va découper ?   Comment savoir où la machine va découper ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir où la machine va découper ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir pour...
» Comment savoir si ma vecto a trop de points ??
» Machine à découper = Rêve
» Machine à découper et embosser ACTION
» Machine pour découper plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: